Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je partage les diverses opinions qui ont été exprimées sur ce film dans cette chronique. Toutefois, je regrette que personne n'ait souligné que certains thèmes du film soient sexistes. D'abord, le film met en scène la sempiternelle romance entre un homme dans la cinquantaine, si ce n'est soixantaine, et une jeune fille. Luchini n'aurait-il pas pu être attiré par une femme de son âge et de son envergure? Le scénario aurait été drôlement mieux étoffé et crédible à mon avis. Ensuite, la relation entre le personnage de femme qui meurt en moto et son amant est tout à fait inégalitaire. Il lui donne des ordres, prend plaisir à l'humilier et elle, on dirait qu'elle en redemande... De plus, entre le frère et la soeur (Duris et Binoche), les relations ne sont pas claires. Sous prétexte qu'il va mourir, il ne manque pas une occasion de la rabrouer et elle, elle fait le ménage chez lui. Selon moi, les personnages féminins de ce film ne sont pas suffisamment affirmés, c'est peut-être là sa grande faiblesse.
Par dianelph · 26 octobre 2008 12:46
Échec complet
À ne pas voir
Film d'une platitude sans nom. Tellement mal acté, sujet mille fois traité... ah les films français! Je devrais en avoir ma leçon. Ils ont de la difficulté à rendre crédible leurs émotions! L'envie de quitter me traversait l'esprit à chaque seconde... À ne pas voir!
Par popcorn2 · 9 octobre 2008 18:16
Très bon
Un billet pour Paris
Intéressante réflexion sur ce qui lie les êtres d'une même ville et en font en même temps des êtres uniques. Chacun avec ses expériences et ses petites ou grandes misères. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Romain Duris et celle de Juliette Binoche. Même s'il y a quelques moments rigolos, ce n'est pas vraiment un film comique mais plutôt un drame.
Par tioui · 9 octobre 2008 16:12
Bon
Paris
Film qui parle des gens au quotidien. Le réalisateur nous fait prendre conscience que peut importe qui tu es, où tu es, la vie est courte et on court pour gagner du temps. Certains sont heureux avec la banalité et d'autres par le changement. Prise de conscience des valeurs de chaque personnes, respect du présent, une vue d'ensemble. À voir si vous aimez songer! Sujet à discussion après le visionnement du film.
Par royale · 8 octobre 2008 11:19
Bon
Paris
Film un peu long, mais certains diraient banal d'autres dramatique, ceci parle d'une vision de la vie parisienne au quotidien, qui mène à observer la vie de plusieurs personnes à des niveaux de vie différents, niveau de tolérance d'aptitude, de perception, de tolérance aux épreuves de la vie, appréciation de la vie, combat pour la vie. Tout dans Paris, cette belle grande ville, remplie de gens individualistes de qui la vie suit son court. À vous de juger si le film est bon, il y avait salle pleine hier soir (mardi).
Par Antoaneta3 · 2 octobre 2008 10:43
Très bon
Paris, Paris, Paris, tout ce que tu veux...
Et même plus que ça, voire trop. Beaucoup de sensibilité et d'humour amer, beaucoup de grands acteurs, dans des petits rôles aussi, à un tel point que ça donne le vertige, on n'arrive à bien connaître et comprendre aucun des caractères et on perd le fil rouge de l'histoire. Parce qu'en fait il n'y a pas de fil rouge, sauf l'idée, point nouvelle, que la vie tout de même est belle et vaut la peine d'être vécue, surtout insouciant dans Paris, évidemment. Dans tout ce fatras de destins et rencontres réussies ou ratées, les immigrants qu'on voit partout à Paris sont peu présents, sauf un épisode africain comme pour rappeler : chez eux, c'est encore pire! Le cauchemar de François Cluzet n'a pas de sens non plus, si ce n'est pas une protestation contre la modernisation de Paris. La randonnée des filles chic aux Halles à la recherche d'hommes forts et sincères (les belles et les bêtes?) qui leur fassent l'amour parmi des morceaux de viande ou des fruits d'importation contraste par son absurdité avec le ton intimiste et la prétention de raconter des « tranches de vie ». La séquence du défilé de mode ne se justifie pas non plus, sauf si on pense qu'un film sur Paris doit absolument mentionner la mode aussi. Belles séquences : la façon de Romain Duris de penduler entre la mélancolie et la joie; les danses intimes de Juliette Binoche et Fabrice Luchini; la boulangère pas mal raciste de Karine Viard. Un film agréable mais pas mémorable... dommage.
Par gaby1etlise2 · 1 octobre 2008 06:51
Mauvais
Nostalgie de la vie
Un film qui a une belle histoire mais beaucoup trop long à partir. Ennuyeux.
Par nykkykky · 1 octobre 2008 06:33
Très bon
Agréablement surprise
Je n'aime pas les films français, mais celui-ci est bien. Ma fille et moi avons aimé cette comédie légère.
Par Violaine · 30 septembre 2008 12:07
Très bon
Surprenant!
Film assez particulier, dans le sens où il y a des va-et-viens continuels. On passe d'un personnage à l'autre sans arrêt. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais je m'attendais à une vision de Pierre (Romain Duris) tout à fait différente. Excellent jeu des comédiens.