Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Grand classique
La grande mise en scène est sublime et malgré le sujet contenant de la violence psychologique surtout parce que le personnage principale est psychopathe, c’est pas abusé et les acteurs incroyable . A écouter aux moins une fois .
Un film sur l'ultra-violence
Kubrick est un maître du cinéma, un visionnaire comme trop peu aujourd'hui... Chaque film a été une innovation technique utlisé ensuite par Hollywood. Kubrick n'a laissé que des chefs d'oeuvres et j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait avec la 3D, il l'aurais innové !
Orange mécanique est un film en deux partie : Avant l'entré d'Alex dans l'école de réforme et après. C'est un film cru et violent, dur parfois à regarder. Il y a beaucoup de terme imaginé par l'auteur pour dépeindre ce monde futuriste et le langage colle parfaitement au style. Les costumes et les décors ont également cette touche unique et le costume du groupe d'Alex est un classique d'Halloween.
La musique est omniprésente dans le film et un élément important dans la progression de l'intrigue.
Ce film parle de conditionnement par la société à l'individu.
Malcolm Mcdowell, qui c'est fait connaître grâce à ce film à mentionné plusieurs fois que c'était un tournage éprouvant et pour cause. Lorsque Kubrick réalise un film, il n'hésite pas à faire endurer des supplices technique a ces comédiens... Ex : Faire ouvrir 50 fois la portes à Tom Cruise dans Eye Wide Shut, Faire briser d'innombrables porte à la hache par Jack Nicholson dans Shining ou dans ce cas-ci, attaché Malcolm Mcdowell à la chaise avec les ouvres-œil, laissé les caméras tournée et aller luncher en laissant Mcdowell seul. En plus il c'est écorché la rétine dans ce film et sérieusement dans cette fameuse scène quand il hurle, je suis persuadé que c'est pas du fake.
Chaque film de Kubrick est une oeuvre et celui là ne fais pas exception à la règle. Si vous n'avez jamais vue ce film, il faut le voir au moins une fois dans sa vie.
Bon Cinéma !
Excitant.
C’est un film qui passe et qui repasse au petit écran. Je suppose qu’il a aussi été un bon vendeur dans les clubs vidéo. La nudité, qui s’ajoute à la violence et à la musique classique, en fait un succès populaire même 45 ans après sa sortie. C’est tellement bizarre que cette histoire semble intemporelle. Même les mots employés semblent parfois appartenir à une nouvelle langue. Beethoven (9e symphonie) doit se retourner dans sa tombe. La thérapie d’Alex reste à la mémoire du spectateur. Ce gang de voyous hyperviolents aura marqué le 7e art.
Sublime
Pour ce film, Il suffit que le voir pour l'apprécier, une simple critique ne pourrais pas vous faire comprendre à quel point ce film est un chef-d'oeuvre.