Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le pire film de l'année
Pire filmet une fin terrible. Il faut encourager les films québécois mais jamais celui la. J'ai même pensé au cours du film s'il allait me donner de l'argent pour me récompensé de voir ce ridicule film.
bon
assez correct
Déception
Je m'attendais beaucoup de ce film car j'ai adoré la série
Dommage l'histoire longue a partir je pensais a avoir affaire a des gangster mafioso ruser et méchant rien de cela ma cote 2,5
bon
C'est un bon film québecois quelque peut agacant parfois mais très drôle. Bref il est bon mais sans plus.
Scénario intéressant, jeu des comédiens moyen
Patrick Huard est excellant, les autres sont presque tous de glace. Michel Côté peu convaincant, tout comme Stéphane Rousseau. René Angélil: de plâtre. On pouvait s'attendre à voir des escrocs parfois hystériques dans certaines scènes mais rien, pas de passion dans tout ça... Les prises de vues étaient aussi parfois agaçantes: les gros plans n'apportaient pas l'effet voulu. En fait, Il serait intéressant d'inviter de nouveaux visages dans le cinéma Québécois, les acteurs sont un peu usés, on les voit un peu trop. Je suis déçu de cette production.
drabe
Il s'agit d'un film moyen, dont le déroulement est lent, le suspens inexistant. Rien à voir avec la série. Le personnage du parrain est, selon moi, tout à fait inutile. Bref, un film drabe!
Tres ordinaire...
Stéphane Rousseau devrait rester dans l'humour.René Angélil a l'air d'une marionette non crédible......Tout un tappage médiatique pour un film aussi poche!!!!Par chance,Patrick Huard et Michel Coté sont la pour sauver les meubles....J'espere qu'il n'y aura pas de suite!
bon film, mauvaise fin.
Je ne suis pas un adepte du cinéma québecois. Je sais que certains le sont abondamment, mais moi quand je vais au cinéma je préfère y aller pour les productions hollywoodiennes. Mais Omertà m'avait l'air tellllllleeeeemmmment intriguant, il fallait que je le voit.
Je n'ai pas suivi la série, donc la comparaison entre le film et la série ne se fera pas dans cette critique.
On embarque dans le film dès les premières minutes, et ce jusqu'au dernières. Il n'y a pas beaucoup d'action dans Omertà, mais l'intrigue à elle seule est assez pour nous garderinterressés, ce qui est meilleur que les ''intrigues'' américaines ou ça se fesse de tout bord, tout côté.
La distribution est très solide. Michel Côté, très bon, comme toujours d'ailleurs. Patrick Huard et Stéphane Rousseau sont surprenants dans leurs rôles, des rôles où l'on est pas habitués de les voir. René Angelil est Paolo Noël sont très sous-utilisés, donc c'est dur pour moi de les juger. Rachelle Lefevre est très bonne aussi, quoique son personnage m'agaçait un peu: Je n'ai rien contre le dialecte uniquementen anglais ou uniquement en français, mais après le film, j'avais l'impression d'avoir passé une journée au Nouveau-Brunswick tellement elle changeait de langue souvent.
Le bémol: La fin. Le film fini de façon assez plate. On essaye de couper les coins pour en finir le plus vite possible, mais c'est plate à dire, le film de Luc Dionne aurait pu prendre 15 ou même 20 minutes de plus pour mieux expliquer ou nous donner une fin qui a de l'allure. On se fait lancer des revirements de situations tellement vite que l'on est pas sûr d'avoir tout compris, mais vu le succès de ce film au Box-Office, il va sûrement y avoir une suite...
Bref un bon divertissement, efficace quoique déçevant à la toute fin. Le genre de film qu'on va voir le mardi, quand ça coûte moins cher.
Fin terrible
Vraiment rien a voir avec la téléserie. Du début jusqu'a la fin le film vous tient dans l'intéret, mais la fin est d'une platitude des plus nul du cinéma québecois...
qu'elle déception :(
René Angelil et Stéphane Rousseau sont tout simplement mauvais !!! on aura beau mettre 12 cicatrices dans la face à monsieur Rousseau, ce dernier n'aura jamais l'air d'un dur !!!
Michel Côté et Patrick Huard sont excellents dans leur rôle !!! Rachelle Lefevre est correcte. L'histoire est vraiment non crédible et très peu réaliste, ce qui fait qu'on embarque pas dans le film et que j'ai pouffé de rire à des moments qui était supposément sérieux!!! Je croyais qu'on serait ce qui était arrivé à Pierre Gauthier à la fin de la série lorsqu'il se fait kidnapper... mais non pas un mot la-dessus !!! il est maintenant proprio d'une agence de sécurité, mais il mène des grosses enquêtes lol WTF !!!
enlevement de pierre gauthier
pour l'enlevement de pierre gauthier il faut écouté les 4 ou 5 derniers épisode la saison 3 d'omertà pour savoir ce qui lui arrive parce qu'il se fais enlever a la fin de la saison 2.la saison 3 se passe pendant et après la saison 1 et 2 mais vue de la pare de la mafia aulieu de la police.
pas omerta, un film de police....
quand le film se nomme omerta on s attend a un tres bon film comme était la série, mais rien a voir avec la série, on ne sens pas que c est la mafia, c est simplement un film de police. dans la série tony potenza était tellement bon et la il dit a peine quelques mots , angelil dis quoi 3 phrases, vraiment je m ennui de balsamo et sa bande.....
un appel de René A.
« Je me suis trouvé pas pire... Celine, elle, m'a trouvé credible...» — René A.
Heureusement les comédiens sont bon.
La réalisation se mérite un 1/12* pas plus.
Des longueurs inutiles dans certains plan de coupe (regards), manque de dynamisme,
Une ouvrier chinois méchant, qui confesse après deux petites claques!
Les lingots "d'or" qui m'ont fait rire tellement ils sont faux (en bronze ?), aucune surveillance armé pour protéger ces million de $$$$ et même pas cachés !!!!
Bref, pour moi c'est Omerda!
La loi du silence...
Pas à l'image de la série télé... Justement tourné comme une série et non comme un film de 2012. Lespersonnages sont trop beiges. On a voulu lancer un message politico-financier, mais on a ratté la cible.
PS- Le parrain, Don Angelil, n'a même pas d'accent italien. Le premier parrain issu de la loi 101!?!
Correct sans plus
Ce film est bien, ni un chef-d'oeuvre, ni un navet, il s'écoute tout simplement. Michel Côté toujours aussi bon comédien. Par contre, je n'ai pas trouvé Stéphane Rousseau bon en méchant, je l'aime bien pourtant. René Angénil joue avec brio son rôle de mafioso. Un film à voir et qui merite d'être loué.
poutine de luxe !
...bon, ben...après avoir lu les commentaires de "groupereso" et "julierose" je pense que je vais rester chez nous, hein ?...ce n'est pas du côté
CINÉMATOGRAPHIQUE (la photo est "toujours" impeccable dans le cinéma kay-beck-kwa),
ni du côté DIRECTION ARTISTIQUE (les lieux de tournage, les décors, les C.C.M.) toujours "extra-impeccable" !
ni chez les acteurs bien sur !
avec un "casting" en béton
vous avez vu ces "gueules" sur les affiches?
IMPECCABLES!
Alors ???...qu'est-ce qui cloche" ???
ce qui cloche?
c seulement qu'il ont réduit une série qui devais avoir 10 épisodes au départ, a cause de problème juridique et budgetaire,en un film de moin de 2 hrs alorsil manque seulement un peu de détail dans l'histoire.
Excellent film!!!
Intriguant du début à la fin! On plonge dans l'univers de la mafia l'instant d'un moment. Les lieux de tournage sont super bien choisi et la distribution est excellente: Huard crève l'écran, Rousseau est surprenant (on oublie l'humoriste), Rachelle Lefebvre excelle, Côté toujours aussi bon, Dumont toujours aussi intense et Angelil un vrai mafioso! Seule petite déception, la fin... Ça coupe trop vite! J'aurais aimé une fin plus spécifique. À voir!!!
Mauvais d'un bout à l'autre
Bonjour à tous,
Je me permet d'être très objectif puisque j'ai vu chacun des épisodes de la séries au moins deux fois. Il est évident que c'est un coup d'argent pour la série, pour l'auteur, pour le réalisateur et pour les acteurs. Le fait d'avoir mis René Angelil dans le film apporte un côté intéressant et je peux dire qu'il est fidèle à lui même. J'ai jamais vu bien sur un chef de la mafia qui ne se choque pas comme lui. Quand à Stéphane Rousseau, un acteur que je déteste au plus haut point, surtout dans son rôle dans le film Astérix, au moins il n'est pas si mal que cela! Étonnant d'entendre cela de ma part. Patrick Huard n'étais pas mauvais. En fais c'est le film de manière général qui l'est! Pour ce qui est de la fin...OUCH c'est une des pires que le cinéma Québécois est fait. S.v.p. M Dionne, arrêtez vous la! C'est une honte à un si beau chef d'oeuvre qui à fait vibrer le Québec. Il ne vaut même pas la peine d'être louer tellement c'est mauvais.
excellent
un pur chef d'oeuvre :-) même si angelil est la , ca fais rien un maudit bon film a voir .
Omerta
ete voir le film. C'est a ne rien comprendre. Je sais pas ce que Mr Angelil pensait faire avec un senario comme ca. Ca aurait tu s'appeller Otademerde
À 66 ans je rêve d'être aussi mature!
ishhhh
Très pertinent comme commentaire.. Avez-vous vraiment écouté le film ?
Omertà
Nous avons apprécié le film comme tel. Mais la fin... On se demande encore si tout le monde est malhonnête? Veut-on nous dire que tout ceci se passait avec la bénédiction du gouvernement canadien? Peut-on m'expliquer la fin puisque nous n'avons pas compris...
Quoi qu'il en soit Patrick Huard est tout simplement excellent dans son rôle et très crédible. Quand à René Angélil, disons que ce n'est pas Dino Tavarone...
Omerta
Moi et ma mère avons vu le film ce soir, nous avons adoré - très bons acteurs. Vraiment bravo à Patrick, Michel, Stéphane et la fille SUPER!! René c’était un beau clin d'oeil. Nous avons bien ri, car à la fin on ne sait pas trop, mais j'imagine que c'est cela la mafia!
Sympathique sans plus
On y retrouve les mêmes ingrédients que la série, Luc Dionne sait indéniablement ficeler une intrigue policiere, mais le tout semble légèrement forcé, comme si la saucemanquait d'épices. Si la première moitié du filmmise essentiellement sur le charisme des acteurs, ladeuxièmepartie offre de vrais beaux moments de cinéma.Il n'empêche qu'on sort du filmavec la désagréable impression d'être resté sur notre appétit.
décevant...
nos attentes étaient grandes.... notre empressement à voir le film aussi.... mais quelle déception.... rien à voir avec Omerta la série...
comme on aime nos acteurs chouchou nos critiques sont modérées...mais......
bravo à Patrick Huard....pour ce qui est des autres.....??? et le scénario.... très décousu....!!
dommage....
très bon film ! mais
le film est très bon et tout les acteur sont très bon dans leurs rôles mais le film manque un peu de détail sur certain points mais quand on sait que au départ c'était supposé être une série en 10 épisode qui a été annullé faute de problème ça se pardonne.il y a la fin qui m'a déçu, et il aurais pus faire la relève de pierre gauthier avec un personnage mais il en ont décidée autrement ce qui m'a déçu aussi apars çale film est exelent.un film a voir
bon mais.......
rousseaux tres credible dans son role sa ma scier en 2 angélil son role a pas ete dure a jouer il parle apeut pres 3 fois dans le film, une nouvelle histoire, on etait a peut pres 4 dans la salleet la dessus j ai du aller voir un vieux monsieur qui vers le millieux du film ronflait comme un tracteur de ferme pour le reveiller car j essayais d ecouter le film, bref bon scenario mais quelque longeur et scene inutile a voir en dvd
moyen
Je crois que la plus part des Fans des 3 séries télé Omerta ne seront pas si impressionné du film. Ayant adoré les séries j'ai été un peut déçus. Je dois dire que je m'attendais plus a quelque chose qui ressemblais a la séries, premièrement René Angelil comme parrain on n'y crois pas du-tout comparativement aux acteurs Ron Lea(Gino Favara) qui incarnais le parrain dans la saison 2 et 3 d'Omerta ou bien Dino Tavarone (Giuseppe Scarfo) le parrain dans la première saison. Il ne parle pratiquement pas et ne fait rien d’intéressant durant tout le film on ne s'est pas vraiment s'il s'agit de Mafia Italienne ou bien une autre sorte de gang de quelque sorte ! Les rôles principaux sont surtout ceux de Patrick Huard et Stéphane Rousseau, un Agent double et un criminel bref ils ont bien joué leurs rôles pour des humoristes, je dois quand même lever mon chapeau a Stéphane Rousseau qui étais très crédible dans son mystérieux rôle de Sam Cohen. Michel Coté (Pierre Gauthier) l'acteur principal des séries n'étais pas vraiment important dans le film, Ils auraient du mettre dans le film des acteurs qui figuraient dans la série-télé j'aurais mieux apprécier le film si il y aurais eu l'apparition d'ancien policier surtout si il y aurais eu Luc Picard ou même des anciens de la famille Italienne, j'aurais aimé voir l'apparition de Manuel Tadros (Frank Vastelli) par exemple. Bref ceux qui n'on pas visionné les séries pourrons très bien apprécier ce film par conte pour la plus part qui étais des fans vont êtres probablement moins épatés ! Et surtout je n'est pas apprécié du tout la fin du film ? Laisse croire qu'il y aurais peut-être même une suite, qui laisse aussi même un sous attendus que Tanguay (Michel Dumont) serait peut-être plus croche qu'on le crois. Le rôle de Rachel Lefevre étais bien joué. En général c'est quand même un film qu'on peut apprécier, si je n'aurais pas regardé les séries j'aurais probablement bien aimé. Reste que chacun son opinion! Moi personnellement trop d'attendre pour ne pas en avoir eu assez !!!
Très bon film
Mon premier commentaire sur cinoche. Je me devais de rehausser la cote des membres car ce film, je l'ai aimé du début à la fin. Les acteurs, Patrick Huard, Stéphane Rousseau, la belle bl;ondeRachel Lefebvre, monsieur Angelil, Michel Côté et PaoloNoel,m'ont fait entrer dans l'indrigue de l'histoire du début à la fin. Très très bonfilm québecois.
Paolo Noel
son personnage était beaucoup plus impressionnant dans la série. dommage qu'il n'étais pas plus présent dans le film.
Bon film....
pourquoi faire un film qui n'a aucun lien ou même aucun clin d'oeil à la série. C'est un bon scénario Angélil est presque crédible, on aurait très bien pu ce passer du personnage qu'est Pierre Gauthier car il ne mène aucunement l'intrigue du film mais Patrick Huard ma scié mais avant de voir le film j'étais bien perplexe parce que je trouvais qu'il étaitmal alaisedans ce rôle, en voyant la bande annonces mais quand j'ai vu le film j'ai compris. Stéphane Rousseau interprète très bien son rôle, à mon humble avis il est meilleur acteur qu'humoriste mais bon...
décevant..
Ancien fan des trois télé-séries originales je suis dans l'ensemble déçus. Je ne sais toutefois si je le suis du fait de la non-continuité avec les séries originales ou du fait de la réalisation et du jeu des acteurs.
Omerta traitait du milieu de la pègre italienne, on y était plongé dans cet univers. Ici dans cette nouvelle mouture, on ne croit pas du tout à Angelil comme parrain bien-sur il a une certaine prestance tout comme à star academie mais sa prestation laisse a désirer. Un parrain qui n'a pas d'accent? Qui s'appelle Dominic? Je me suis même demander pendant la séance si il était censé être un parrain italien ou je ne sais quel chef de gang quelconque. Paolo Noel seul personnage récurrent cabotine et ne fait que sourire. Ancien homme de main de scarfo et cie ici on ne sais pas pourquoi il est devenu conseiller d'Angelil. Angelil est-il de la même famille que les anciens parrain....? On ne sais rien de son passé. bref on apprend rien du monde secret de mafia. Aucun langage ou code comme dans les anciennes séries. Ou sont les capos et consiglieri d’antan?
Pierre Gauthier personnages central des 2 premières séries est ici mis de coté pour donner la place au jeunes loups. Lui non plus on se sait pas grand chose a part qu'il n'est plus policier. Ses motivations d'ordre personnel dans les anciennes séries sont presque toute évacués. Plus de Grabielle pour qui il s'avait tellement battue. Plus de François Pelletier alias Luc Picard non plus. Pourquoi ne pas avoir ramener quelques-uns des personnages de policiers d'autrefois. Il n'y a tellement plus aucuns liens que le films aurait pu s'appeler aussi bien The departed ou The score. Changeons le nom de Pierre Gauthier et de Tanguay et repartons une nouvelle franchise. A quoi bon.
L,histoire en tant que telle en général se tient et tiens en haleine mais on sens qu'elle aurait mérité le traitement d'une série ou d'une mini-série. D’ailleurs c'est ce qui se ressent du films. On a nettement l'impression que l'histoire a été développer pour une nouvelle télé-série mais que manque de fonds...? ou de problème de droits d'auteur.. Le réalisateur y est allé pour un film de 2 heures. Ce qui expliquerais les raccourcies et les événements soudain du films.
Dommage.
Sammiiboy
Comparer?
Pourquoi?
Ce n'est pas un "re-make" . Il ne faut pas vivre avec le passé, c'est une nouvelle histoire. Probablement si ce film s'appelait "Mertà" ça fonctionnerais pour toi. :)
Oui
Non moi étant une Fan numéro 1 des séries je suis d accord avec toi, c'est bien beau que c'est une nouvelle histoire mais c'est quand même Omerta film de Mafia ... et il y avais quand même référence a la séries tel que la fille de Pierre Gauthier, Pierre Gauthier en temps que tel et Tanguay.
série télé
au départ le scénario a été écris pour une série télé de 10 épisodes, mais faute de budget et debattaillejuridique pour la diffusion télé entre radio-canada et tva le projet de série a été annuler alors luc dionne a décidé de transporté l'histoire au ciné.