Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Un parfait moment de terreur inquiétant. Vous allez ressentir de la peur toute le long est c'est ce que j'ai eu en grande dose.
Vous n'en serez plus les mêmes après . Est le côté de l'horeur est parfaitement maîtrisé grâce à une histoire qui joue avec le passé est le présent qui rend l'abomination accrochante. Une perfection de stresse surprenante est poignante qui rend un terrifiant moment.
Surpris !
J'ai été vraiment surpris par la qualité de ce film. Avec toutes les daubes qu'on nous sert ce temps-ci, j'étais sur que celui-ci en faisait partit mais non. L'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin et, malgré la complexité durant le film, on comprend tout à la fin. Et cette fameuse fin nous ne laisse pas de glace ! À voir
J'ai perdu mes points scène pour ça...
Film mauvais!
Cependant, les enfants sont de bons acteurs! ..les seuls du film....
Personnellement
Personnellement le film ne faisait pas peur, se serait plus un suspense comme il est inscrit, mais il est très bien fait. Je m'attendais à ce que les adolescents niaisent le film comme à l'habitude, mais tout le monde était silencieux et à l'écoute de ce film assez étrange et sanglant.
Mauvais
C’est dernier temps, j’ai pu constater un effort des producteurs de film d’horreur pour revenir à une formule plus gagnante. De l’horreur comme dans l’temps. Certains ont bien réussit, d’autres ont échoué lamentablement.
Ici, c’est un film nouveau genre même si à certains égards il y a des similitudes avec d’autres films d’horreurs. Ce film, par sa bande annonce, peut ressembler à un film d’horreur classique avec son miroir maléfique. Quelque chose d’ancien et démoniaque. De la façon dont le sujet est traité, fait que ce film diffère des films d’horreur classique.
Malheureusement, à force de bouger dans le temps, dans les illusions et dans le psychologique, on n’arrive à s’y perdre rapidement et à s’ennuyer.
Un film que se rapproche le plus du film Oculus est le film 1408 sortie en 2007. Où un homme décide, par son métier, d’enquêter sur une chambre démoniaque où illusion et confusion font l’ambiance de ce film. La comparaison s’arrête là car Oculus n’a pas la qualité du scénario, de l’intrigue et de ses effets spéciaux du film 1408. Je crois que le pire défaut du film, c’est la confusion qui y est installé et qu’un film d’horreur doit minimalement faire peur. Est-ce que ce film aurait pu être traité d’un point de vue psychologique, du genre tout se passe dans la tête du jeune homme qui sort tout juste d’un hôpital psychiatrique, de là, la confusion ? Possiblement, mais ce n’est pas le cas dans ce film. C’est juste un mauvais film d’horreur. Rien qui fait réfléchir où qui surprend à la fin du film.
Oculus est un film que j’ai trouvé ennuyant et nullement effrayant. Une vraie déception pour ma part.
Désolé d’être un peu trop négatif. Ce n’est généralement pas mon genre de faire une critique aussi négative mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu suite au visionnement de ce film.
Bon cinéma !