Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Ce fillm a une histoire très intéressante ainsi que de très bons acteurs. UN des MEILLEURS films québécois depuis des années.
Par Oli · 21 novembre 2004 00:51
Pauvre
Terrible
En voyant le tout, je ne peux être que déçu : le producteur Richard Goudreau disait vouloir faire un Titanic québécois de ce film et franchement, la seule ressemblance, c'est que le film coule, s'enlise, à l'image du bateau.Mais pourquoi un budget de 33 millions pour une histoire d'amour? Et pourquoi appeler le tout Nouvelle-France? Et pourquoi faire se dérouler l'histoire en 1759 durant la capitulation? Pourquoi rassembler tous ces éléments ci-haut mentionnés pour tout bêtement les évacuer de l'histoire?! Et si ce n'était que ça...Les éclairages sont mal utilisés, tellement que l'on perçoit très facilement les réelles scènes d'extérieur de celles tournées en studio. On peut également dire, presqu'à coup sûr, dans quel désordre les scènes ont été tournées. On sent vraiment que l'on a tourné les scènes anglaises, québécoises et françaises séparément. De plus, le montage fait peur : il est d'une inhabilité et d'un commun... hors du commun. La musique est si forte qu'elle fait perdre le fil ou, plutôt, nous l'impose maladroitement. Pourtant, la trame sonore principale promettait, du moins dans les bandes-annonces.Merdique, si ce n'est que de quelques performances isolées d'acteurs : Godin-Vigneault, La Haye (par moments), Depardieu (solide, mais effacé) et la petite Juliette Gosselin, une belle découverte.