Noir
Le quotidien de quelques personnes qui habitent dans un quartier défavorisé. Fleur cherche à assurer le meilleur avenir possible pour sa fille. Dickens rêve de jouer au malfrat, faisant fi des avertissements de son grand frère en se mettant dans le pétrin. Kadhafi est en probation et au lieu de profiter de son nouvel emploi et de la garde de son enfant, il replonge dans le monde interlope. Et il y a Suzie, une danseuse nue qui s'amourache d'un homme lié au trafic de drogue. Lorsque les règles de la rue ne sont plus respectées, les problèmes ne tardent pas à survenir.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Go Films
distributeur
- Les Films Séville
Liens
Revues de presse
Médiafilm
Le point de vue flou et l'absence de suspense empêchent cette peinture de milieu de crépiter et de rugir.
Martin Bilodeau Lire la critique complèteTon Canapé
Ce ne sera pas le film de l’année, ni même un grand film. Mais pour sa réalisation, le jeu de la plupart des comédiens, pour sa thématique rafraîchissante, pour la culture que l’œuvre tente de transmettre… Oubliez les quelques défauts et laissez-vous divertir par ce film québécois à l’Américaine.
Miguel Plante Lire la critique complèteLa Presse
Ne serait-ce qu'à cause de sa pertinence sociale, Noir (NWA) mérite d'être vu.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteSéquences
Ça explique aussi le naturel de la trame, ainsi que la crédibilité des dialogues, au point où il faut parfois être familier avec le jargon pour saisir le propos.
Jérôme Delgado Lire la critique complèteFilms du Québec
Au final, même si Noir (NWA) possède une éloquence certaine et une vision plutôt sincère d’un malaise social, il n’arrive jamais vraiment à convaincre, plombé qu’il est par une trop forte concentration de clichés.
Charles-Henri Ramond Lire la critique complèteCinémaniak.net
Le rendu final est en fait plutôt une chronique des quartiers qu’un film de gangster (...).
Syril Tiar Lire la critique complèteCinéfilic
Les plus optimistes se contenteront peut-être de ces réussites. Les autres devront malheureusement rester sur leur faim!
Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète