Pas trop bon
Film avec beaucoup de longueurs et l'action tarde à venir. Et c'est vraiment très long entre les différentes scènes d'actions. Et, concernant les scènes d'horreur, bien disons qu'il n'y a rien d'effrayant car on ne voit rien du tout. Encore un film d'horreur qui a peur de nous montrer quoique ce soit.
L'histoire des universitaires est intéressante par contre. Mais bon, on s'attend quand même à avoir peur dans un film d'horreur et disons que c'est pas mal raté de ce côté là.
Un bon point, un des rares films où ce sont les femmes qui ont le rôle principal. Il n'y en a pas beaucoup. Mais ça ne rend malheureusement pas le film plus intéressant pour autant.
Au risque de me faire haïr : c'était excellent
J'avoue que je ne comprends pas les gens. Quand un remake ne change pas grand chose à l'original, on n'est pas contents et on crie au plagiat nul. Et quand un remake propose une toute nouvelle vision de l'histoire, on n'est toujours pas contents et on crie au manque de fidélité. Personnellement, j'ai adoré cette nouvelle version de «Noël Tragique». (Beaucoup plus que celle de 2006, si vous voulez tout savoir.) Tout était presque parfait. La nouvelle interprétation de l'histoire était excellente, elle proposait quelque chose de nouveau, que je ne dévoilerai pas, mais qui faisait changement des slashers habituels où on retrouve simplement Jessica qui essai d'échapper au méchant tueur masqué pendant une heure et demie. Les actrices étaient magiques. Au début, j'étais sceptique face à Imogen Poots dans un film d'horreur mais au final, elle incarne parfaitement son rôle de Riley. Le film regorgeait d'action et malgré un manque de rebondissements, la fin est excellente et épique. Le message féministe que passe le long-métrage, quoi que pas du tout subtil, est très intéressant et rend même le film de Sophia Takal éthique. Malheureusement, le PG-13 était beaucoup trop visible (et je ne suis pas du genre à m'en plaindre, d'habitude!) Bien sûr, ce remake ne dépassera jamais l'original de 1974, mais je vous assure qu'il dépasse largement le premier remake de 2006. Évidemment, ma critique est à 100% subjective. Si vous êtes fan d'horreur et que vous n'êtes pas quelqu'un souhaitant que les remakes soient fidèles aux films originaux, allez le voir. Vous passerez un très bon moment. Les personnes un peu trop attachées à l'histoire originale des années 70 ou les hommes qui ne vouent pas un amour fou au féminisme, passez votre tour... vous serez déçus.