Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Lent et peu inspirant
Quel désastre !! Un scénario qui ne va nul part , un jeu d'acteur à oublier et d'un pessimisme interminable
Nelly
Belle surprise, bon film!
Froid
Une histoire froide interprétée par une comédienne froide. Est-ce son rendez vous avec la mort, ou le fait qu'elle avait raté sa vie? difficile à dire mais Nelly semblait avoir une personnalité très antipathique, ce qu'à bien rendu la comédienne. Bref j'ai détesté Nelly, le personnage, et malheureusement, je n'ai pas aimé ce film.
Beauté brutal
Dans une conservation littéraire, ce biopic rend à l'écran le portrait d'une écrivaine tourmentée, une vie ou se croise diverses personnages qui l'a construite. Un récit remarquable dans sa composition. On sent la perte d'une identité ou la quête de soi.
Le jeu qu'effectue Mylène Mackay est saisissant. On sent le trouble, le vide de l'amour et une trop importante consommation de sa propre image. Elle offre quelque chose d'authentique. Dans ses gestes, sa parole, la prononciation des mots par sa bouche, nous sommes charmés par tous ses fragments.
Les images nous laisse prendre l'emprunte des détails, de la douceur de la peau d'une femme, jusqu'au contour d'un fauteuil. La musique appui le rythme lent et séduisant du film.
Anne Émond est une réalisatrice et scénariste douée et capable d'afficher la dureté et la beauté, d'une vie brutale. De la sélection musicale jusqu'à la posture des personnages, ce film nous frappent, nous surprends, nous touchent et nous font parfois détourner le regard.
Nelly
Tout d'abord merci a Cinoche de m'avoir donné la chance de visionner le film avant sa sortie. J'ai trouvé le film très bien réalisé et les acteurs excellents, mais j'en suis sortie triste de voir toute cette vie gâchée à un si jeune âge.
Percutant
J'ai vu Nelly en avant-première hier et j'en suis encore toute retournée. Le jeu d'acteur était époustouflant !! Merci.
Nelly
J'ai été agréablement surprise lors de l'avant-première du film Nelly. Le jeu des acteurs est grandiose. Bravo à la réalisatrice qui est venue nous rencontrer à Trois-Rivières pour nous expliquer sa démarche artistique. Peut-être pas un film grand public, mais tout de même à voir.
Sombre
Les acteurs jouent à la perfection. Anne Émond fait preuve d'une grande originalité pour faire vivre et mourir les différentes personnalités que sont Isabelle, Cynthia, Nelly... J'ai toutefois trouvé le film très sombre. On ne voit que de la déchéance... Sexe, drogue, alcool. Le ton du film était beaucoup trop "morose" pour me plaire. Ça prend presque un anti-dépresseur au sortir de la salle... Si c'est d'un remontant que vous avez besoin, vous abstenir...