Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
007 tire sa révérence
Dernier James Bond excellent...2;44 heures de parfait divertissement avec quelques larmes à la fin....
à voir
Dernier James Bond excellent...2;44 heures de parfait divertissement avec quelques larmes à la fin....
La fin d'une époque
Il était temps d'apporter une conclusion à la saga et c'est tant mieux: toujours les mêmes courses poursuites, les même gun fight, les même méchant défigurés, les même complots de génocide, les même gadgets... il n'y a absolument rien de nouveau dans ce James Bond. Les James Bond girl ne sont plus ce qu'elles étiaient non plus, hormis une Ana de Armas explosive que l'on voit seulement 15 min. Daniel Craig a changé son jeu d'acteur pour des moments plus proche de l'humour décallé de Pierce Brosnan quand cela ne s'y prête guère, ce qui peut laisser de marbre... Cependant, la fin est formidable et permet de conclure 60 années de cinéma. Bon film
@cinoche
quand vous mentionnez "version en français", est-ce dire que le doublage s'est fait en France ?...pour que Léa Sidou (oups! Seydou) se double elle-même ?...pourtant "Gucci" est doublé au Québec...
Allez voir ce film peut attendre
Vraiment la plus mauvaise histoire du 007 !!! Tellement décevant comme film ... Comment détruire une franchise ....et bien c'est fait!!! Si je vais voir un James Bond film c'est que je veux voir tout les éléments James Bond
Si on veut voir autre chose? Et bien créer un nouveau caractère.. Femme ou autre culture? Cool mais trouvez un autre nom !! 001 si vs voulez !! Partez une nouvelle franchise mais ne venez pas scrapper 50 ans de mythique caractère pour la saveur inbuvable qu'est rendu 2021 ou l'homme dans la quarantaine et plus est dépeint comme un sale con! Non! 2021 c'est pour tous et tout les goûts sans scrapper les classiques... Partez d'autres franchises pour ceux qui veulent voir ça Moi je veux voir James Bond pas un dérivé sans saveur Cette franchise est finalement morte et enterrée
bon film
Beaucoup d'actions ,cascades, le film dure plus de 150 minutes qui ont passées très vite.
Du bonbon et de l'action
Excellent 3D, Daniel Craig est toujours excellent dans son rôle, des scènes d'actions exceptionnelles, la musique d'introduction est sublime et c'est un James Bond avec une fin complètement différente. Très bon film! À revoir!
Diverti à 97%
Beaucoup de détails et d'intelligence. Je trouve quelques points négatifs au scénario, comme certaines réactions des personnages en décalage. Pas la faute des acteurs. C'est pardonnable. La 3D vaut la peine. Super expérience sonore. Un film qui a investi beaucoup, donc je lui souhaite du succès.
Dernier Opus
Différent de ceux dont Craig nous avais habitués. Full gadgets , humour a la Roger Moore , bref un Bond plus traditionnel . Paysages exceptionnels , cascades inédites ,mais aussi quelques longueurs . Rami Malek ordinaire et retours en arrière inutiles . Bon divertissement malgré tout
Parfait
J’ai vraiment été surpris.
James Bond n'attend plus
Ce James Bond n'est pas le meilleur de Daniel Craig, mais pas le plus mauvais. Le début et la fin se démarquent de l'ensemble des 25 opus, mais le milieu est plus ordinaire. Pourquoi la production s'est-elle entêtée à donner une suite au film précédent en prolongeant une romance déjà peu convaincante au départ? Ne s'est-elle pas rendu compte que SPECTRE n'avait pas été un succès?
Daniel Craig et Léa Seydoux jouent mieux que dans le film précédent. J'ai cru davantage aux sentiments que leurs personnages éprouvent l'un envers l'autre. Mais sans plus. Quant au méchant, il manque de panache. Rami Malek aurait eu besoin de plus de scènes pour qu'on sente les motivations de son personnage. Mais il n'est pas le seul. Ce film a beau être le plus long de la série, plusieurs personnages sont quasi absents.
Les producteurs ont tout de même bien fait d'attendre la réouvertures des salles de cinéma. Ce film méritait plus qu'une sortie directe sur les plateforme de diffusion.
Bref, c'est un bon James Bond, mais, au vue de la finale, j'aurais aimé qu'il soit meilleur. Je regrette presque que Daniel Craig ne se soit pas arrêté avec SPECTRE.
Bondieuserie en bonne et due forme.
On l’attendait de pied ferme le dernier James Bond avec Daniel Craig. Ce blockbuster a été l’un des premiers impactés par la crise et les multiples reports de sortie qui ont suivi. Le voilà enfin et il est plutôt réussi à défaut d’être transcendant. Il clôt avec brio l’arc narratif suivi par les cinq films avec Craig (une première dans l’histoire cinématographique de l’agent 007). Cependant, la surprise de « Casino Royale » n’est pas là et la perfection du très certainement meilleur opus à ce jour, « Skyfall » non plus. C’est un épisode réussi, carré et maîtrisé, loin du fatras narratif de « Quantum of Solace » par exemple. Il est à mettre dans la même catégorie réussie que le dernier en date, « Spectre », mais il faut avouer qu’on sent qu’il est temps de passer à autre chose. Mais pour un au revoir, l’acteur peut se targuer de le faire avec classe et quelques surprises inattendues qui vont peut-être décontenancer les fans. « Mourir peut attendre » est le chant du cygne de quinze ans de James Bond plus réaliste, plus sombre et plus dramatique.
L’histoire racontée ici est classique mais prenante. On suit avec plaisir les péripéties internationales de l’agent britannique bien qu’il faille avouer que près de trois heures pour une histoire comme celle-ci n’était peut-être pas nécessaire. Un montage plus resserré aurait évité quelques ventres mous et un final qui s’étire plus que de raison et sans raison. Quant au casting, si les têtes connues et bien entendu le rôle-titre toujours aussi bien campé par Craig sont toujours à leur place, le reste du casting apparaît moins évident et judicieux. Léa Seydoux n’a toujours pas la maturité et le charisme nécessaire à ce type de rôle et elle est bien plus performante dans le cinéma d’auteur. Lashaya Lynch n’est pas mauvaise mais apparaît plus comme un choix opportuniste de la femme de couleur en vogue là où un équivalent masculin à Bond aurait davantage pimenté le scénario. Rami Malek est un méchant oubliable et effacé, très loin d’égaler le Javier Bardem de « Skyfall ». Enfin, Ana de Armas ne fait que passer et son rôle ne sert strictement à rien si ce n’est de mettre une pin-up de plus à l’affiche.
Mais « Mourir peut attendre » dispose de nombreuses qualités et n’a pas à rougir dans l’ordre de réussite des près de trente films de la saga. La réalisation de Cary Fukuyaga peut certes sembler un peu impersonnelle mais il met bien en avant les différents lieux visités et les scènes d’action, si elles ne sont pas inoubliables ou renversantes, assurent le spectacle avec classe et style. On est plus surpris de voir la manière dont les scénaristes et producteurs ont choisi et accepté de terminer le film. Une belle surprise pleine d’émotion qui divisera certainement le public. Tout comme d’autres choix étonnants dont on vous laisse la surprise. Un épisode qui met les sentiments et le passé à l’honneur comme peu d’autres opus l’avaient fait avant lui. Épique, mythique et généreux en grand spectacle, un blockbuster d’action en tous points conformes aux canons de la saga avec une grosse dose de tragique en plus.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.