Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Acceptable.
Ce film est correct. Celui des années 80 étaient de loin supérieur.
Trop et pas assez
Mortal kombat 1995 était moins bien fait, mais il était juste assez violent pour que des enfants l'apprécient. La violence de Mortal Kombat 2021 me dégoûte plus qu'elle ne m'a fait peur. C'est assez fidèle au jeu vidéo.
Aussi horrible que Dragonball: Évolution (2009). Plusieurs effets spéciaux sont médiocres et impardonnables. Les incohérences du scénario ont été une «fatality» .
Le marketing est cependant excellent, les affiches et les bande-annonce sont vendeuses.
Con bat.
Encore une adaptation de jeu vidéo qui va certainement déplaire à certains fans très frileux à l’idée que l’on touche à leur objet de culte. Des fans qui seront fatalement et forcément déçus de manière plus ou moins importante au cours du film, un peu comme les fans d’un roman qui voient leur livre culte passer en images et n’est pas conforme à l’idée qu’ils s’en sont faite. Mais « Mortal Kombat » est loin d’être le seul jeu vidéo adapté qui se plante, on pourrait même dire que c’est les deux tiers de ces tentatives qui se vautrent, du moins qualitativement (par exemple la saga « Resident Evil » fut très prolifiques malgré des critiques assassines et son absence de fidélité aux jeux). Des réussites comme « Silent Hill » sont en effet très rares. Mais ici, il s’agit d’une seconde adaptation après celle, très kitsch et décriée, de Paul Anderson en 1995 (réalisateur de la plupart des « Resident Evil » et du récent « Monster Hunter », tout aussi idiot mais bien foutu). Alors oui cette nouvelle version est d’une qualité supérieure grâce aux progrès techniques et aux effets spéciaux mais rien de plus. A aucun moment ce long-métrage ne transcende son matériel de base pour aller chercher un public au-delà de celui ciblé. En résumé, on a des personnages avec des pouvoirs qui s’entraînent puis se battent pour un tournoi. Et c’est tout! L’histoire tient sur une page et jamais de plus amples développements nous sont proposés. Quant à la caractérisation des combattants, elle est inexistante et pas plus creusée que dans le jeu vidéo, ce qui veut tout dire. Quant aux acteurs qui les incarnent, on aurait tous pu faire pareil tellement ils sont transparents.
Pour apprécier « Mortal Kombat » il faut donc ranger son cerveau le temps du visionnage et l’apprécier comme un gros plaisir coupable et au second degré. Heureusement le film ne se prend pas trop au sérieux et balance régulièrement quelques vannes, plus ou moins pourries et surtout via le personnage de Kano. Au premier degré, c’est juste ridicule et destiné à des adolescents peu regardants. La scène d’introduction fait même peur avec ses faux décors en effets spéciaux mal intégrés. Mais, par la suite, le visuel est plutôt convaincant et ils deviennent de bien meilleure qualité. Le principal intérêt de ce produit reste bien sûr de voir ces personnages se castagner et sur ce versant c’est plutôt réussi et sans baisse de rythme. Les combats sont bien filmés, on y voit quelque chose et ils sont assez variés, grâce aux pouvoirs des différents protagonistes, pour ne pas se lasser. On ne s’ennuie donc pas, à moitié amusé et à moitié gentiment consterné que nous sommes par tant de bêtise et de considérations aussi binaires, naïves et manichéennes sur le bien et le mal. A voir pour se vider la tête et jubiler devant des combats entre les personnages de notre enfance (pour ceux qui y ont joué), sinon c’est vraiment ce qui s’appelle une série B de luxe qui a viré au Z. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu original, à vos risques et périls!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Le mortal kombat que l'on attendant tous
Dire que ce film est pauvre, c'est être pauvre et vide à l'intérieur. C'est un film fait pour les fans par des fans. Les effets sont superbe, et les acteurs jouent tous très bien. À voir pour ce que ce film représente c'est à dire un film de combats d'arts martiaux et de pouvoirs surnaturels qui surprennent. Déjà hâte à la suite!
Acceptable
J'adore MK et je considère cette univers comme un classique culte de mon enfance. J'avais quand même une certaine attente par rapport au scénario et malheureusement c'était très décevant. Le film est acceptable car, certaines scènes étaient bien faites mais pour l'ensemble de l'histoire et la direction que sa allait , il 'n'y avait rien d'impressionnant. J'ai l'impression qui ont ''rush'' l'histoire sans vouloir respecter l'essence même de MK -- Le tournoi ! manque de cohérence, de profondeur et de développement dans les personnages principale. Bref, à voir au moins 1-2 fois mais pas plus.
Du sang et du sang ! Mais un montage moisi.
Le tant attendu film Mortal Kombat, réalisé par Simon McQuoid, savère très, très, très amère.
Simon McQuoid, qui réalise ici sont tout premier film, nous a promis un film Mortal Kombat suffisamment riche en terme de traitement d'univers pour satisfaire les fan... Je suis fan, et... C'est moyen, quasi nul.
Pourtant truffé de scène de combat extrêmement bien chorégraphié, le film souffre d'une histoire mal expliqué et d'un personnage principale inintéressant. Non seulement, le montage complétement catastrophique lui nuis.
La Warner a eu souvent la fâcheuse tendance de fouiller dans les montages de leurs films. (Dans l'espoir de dépasser Disney) Hélas, oui, malgré sa classification Rated-R au États-Unis, ils ont décider ainsi de couper un bon paquet de scènes. La preuve ? Des trous scénaristique, après les bagarre un peu de blague... J'avais l'impression de regarder un film Marvel Studio mais violent. Voilà.
Mortal Kombat n'est pas un mauvais film, on s'attendais juste à mieux.
Mortal Deception
Étant un fan des jeux Mortal Kombat depuis mon plus jeune âge, je me devais d'aller voir cette nouvelle adaptation cinématographique. Je suis sorti de la salle avec un léger sentiment de déception. Comprenez-moi bien : je n'ai pas été à 100% déçu. Le fan de MK en moi était légèrement amusé, le cinéphile, ennuyé à mort. Le scénario est d'une facilité incroyable. Les personnages, développés au minimum. Pour certains, leur état d'esprit, leur attitude et leur façon d'agir entre totalement en contradiction avec celles des jeux. Le jeu d'acteur était médiocre. Je me suis moi-même surpris en train de rigoler à certains moments, tellement les acteurs ont eux-mêmes l'air de ne pas prendre leur rôle au sérieux. Le respect du lore de Mortal Kombat est à son plus bas, malgré certaines critiques qui énoncent le contraire. Des facilités scénaristiques, en voulez-vous? En voilà! Je ne compte plus les fois où je me suis dit, en rigolant, «quoi? ça ne fait aucun sens!». La scène finale, qui laisse présager une suite, est absurde. Ce film me fait penser au long-métrage Super Mario Bros. : il ne sait pas s'il veut être fidèle au jeu, ou s'en éloigner pour créer une histoire inédite. Il est comme bloqué entre les deux, ce qui le rend difficile à apprécier, même pour mon coeur de fan. Les seuls points positifs du film pour moi sont les personnages de Kano et de Sub-Zero. Kano est le personnage comique qui passe son temps à faire des blagues et qui nous empêche de nous endormir. Sub-Zero est le personnage qui enclenche le plus de scènes de combats, et qui donc, encore une fois, nous retient de tomber dans les bras de Morphée. Aussi, il est important, de souligner le gore, qui, pour le coup, se rajoute aux points positifs. En effet, il est très fidèle aux jeux, et aide l'admirateur à se rappeler qu'il est bel et bien face à un film MK. Pour conclure, Mortal Kombat est un film qui peine à se prendre au sérieux, qui est une caricature grotesque des jeux, et qui déçoit par ses nombreuses facilités scénaristiques et failles au niveau de l'histoire, et des personnages. On dirait un film amateur fait sur YouTube en 2015. À la limite, si vous voulez vivre une expérience cinématographique digne de ce nom, les trois derniers jeux Mortal Kombat possèdent un mode histoire, qui, à mon humble avis, est beaucoup mieux que ce semi-navet que l'on risque d'oublier assez rapidement.