Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le Batman de Marvel
Une mélange de Batman et Hulk pour un personnage avec peu de nouveauté , rien de surprenant
Bon film mai on voit mal certaines scènes
Le film et le scénario dans leur ensemble sont quand même bon. Cependant, dans les scènes d'action, on ne voit pratiquement rien, ce qui lui fait perdre des points
Très bon
Les critiques sont trop sévère. Tres bon film a la venom. Ca vaut un 4 mais jai mis 5 pour remonter la note des autre qui lui donne 2 ou 2.5... serieux c etais super bon.
Mort-né.
L’univers partagé Marvel confectionné par Sony pour concurrencer celui de Disney semble se diriger vers une catastrophe artistique! Encore pire que celle tentée par la Warner avec son DC Comics Universe où on trouvait quand même des films moins mauvais et certains même bons. Mais, conscient de la mauvaise direction prise, la Warner a repris le chemin des films unitaires pour notre plus grand bonheur de « Joker » à « The Suicide Squad » (pas le premier hein!) en passant par « The Batman ». La volonté affichée ici est de mettre en branle un univers commun avec les vilains de Spider-Man. On a donc eu un « Venom » insignifiant mais regardable suivi d’un second qui flirtait avec le trip hallucinogène et qui pouvait être marrant au troisième degré... Et voici « Morbius », le but étant de créer les fameux « Sinister Six », sorte d’Avengers de méchants ou de Suicide Squad Marvel concentré sur les ennemis de Peter Parker. Et bien c’est mal parti et c’est de pire en pire, en attendant « Kraven le chasseur » et peut-être un film sur le Vautour que l’on voit ici dans les scènes post-génériques. Il en manquera encore deux donc pour boucler la boucle et atteindre ce happening, mais vu la qualité médiocre de ces films formatés et sans intérêt, on n’est pas pressé! En effet, « Morbius » n’est pas assez drôle pour que l’on puisse en rire et tellement sérieux et banal qu’on se demande comment un tel résultat peut bien arriver dans les salles. Daniel Espinosa, tâcheron hollywoodien remarqué avec le film suédois « Easy Money », est coupable des dispensables « Sécurité rapprochée » et « Enfant 44 » mais aussi de l’excellente série B de science-fiction, « Life, origine inconnue ». Avec cette incursion chez Marvel/Sony il touche le fond et montre son absence totale de style et de personnalité.
Tout ou presque va mal dans ce blockbuster ringard où tout est prévisible des kilomètres à l’avance et où on n’est jamais captivé par ce qui se passe à l’écran. Le summum vient des dialogues purement fonctionnels et sans aucune profondeur ni aspérités. Les acteurs débitent leurs répliques sans intérêt de manière si peu convaincue qu’ils nous endormiraient presque. Quant à l’intrigue, elle est si triviale, vue et revue qu’on est surpris à aucun moment. Tout ce qui se passe, c’est comme si on le savait d’avance. Le savant fou dépassé par sa création, le méchant plus méchant que l’anti-héros du titre ou encore la demoiselle en détresse, tout y passe sans gêne aucune. Comme si les producteurs de cette chose coûteuse en millions de dollars prenaient les spectateurs pour des idiots. On pensait que « Thor 2 », « Venom 2 » ou « Ant-Man et la guêpe » étaient le bas du panier mais non, il y a encore plus mauvais chez Marvel. Les scènes d’action n’ont rien de transcendant ni de spectaculaire. Les effets spéciaux alternent beau rendu et effets périmés (le bullet-time de « Matrix »!) et n’apportent pas grand-chose à l’ensemble. Quant à l’aspect horrifique véhiculé par le côté vampirique du personnage principal, le film n’en fait rien du tout. Revoyez plutôt « Blade » et surtout « Blade II » pour voir un cocktail super-héros/vampire bien fichu. Jared Leto ne s’en sort pas trop mal, plutôt réservé, après sa prestation excentrique et sous amphétamines du Joker chez DC pendant que les autres font de la figuration et que Matt Smith est mauvais comme un cochon. Non, décidément, « Morbius » n’a strictement aucun intérêt hormis celui de passer assez vite et d’être court... Qu’ils fassent quelque chose avec les méchants de Batman (autres que le Joker déjà adapté), des personnages bien plus intéressants de prime abord car là franchement c’est ni fait ni à faire!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Un Batman à la Marvel
Les critiques avant même la sorti en salle au Quebec disais que ce film était un des pire Marvel. Jy suis donc allé sans attente... a mon avis je classe se film a environ 6,5/10. Loin d’être de qualité comme le dernier spider-man ou les derniers Avengers, mais c'est quand même 1h45 d'action et de nouveau super-pouvoir pour notre nouveau héro. Je classe se film dans la même catégorie que Venom, certain vont aimé et d'autre détestés. Un mélange entre Batman et Twilight pour Jared Leto, qui tant qu'a moi a bien jouer sont role. Ne manquer pas les dernières scènes, sa s'annonce intéressant pour une suite avec un autre de nos héros favoris