Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Assez bien!
Divertissement! Sans plus!
Bon film
...identique au premier...mais sans l'éffet de surprise...
Copié collé
Désolé de ne pas être originale mais tout comme cloz1997, c'est vraiment un copié collé du film originale. Donc ce film est bon ou très bon tout dépend si vous avez vu ou non l'originale. Si vous êtes assez vieux et vu l'originale au cinéma, celui-ci perds tout effet de surprise des dinos et franchement, Steven Spielberg a mieux fait de la façon dont on a été époustouflé la première fois qu'on voit un dino. Ça reste un bon film mais sans plus. J'ai préféré l'originale perso. Si j'avais vu celui-ci avant l'originale, peut-être que j'aurais mieux aimé la version 2015 mais bon. Il aurait mieux valu retoucher l'originale et le repasser au grand écran.
Un copie colle
J'ai lu les critiques avant d'aller voir le film. Si l'on prend le film sans tenir contre des trois premier le monde jurassique est un bon film. Il y a beaucoup d'action et les images sont soignées.
Pour expliquer la perte d'étoiles, dans la cote que je donne, c'est assez simple. Je ne peux simplement pas croire que 20 ans plus tard des scénaristes se sont réunis et on pondus une copie presque parfaite du premier film. À peu de choses près.......! Un parc supposément parfait qui déraille, deux enfants qu'il faut absolument sauver, et un terrifiant dinosaure en liberté. Et j'aurais pu continuer........misère!
Un succès jurassique
Depuis sa sortie, rien ne semble pouvoir arrêter les dinosaures de Jurassic World
au box-office mondial, eux qui ne font qu'une bouchée des autres films
présentement à l'affiche. Mais pourquoi ces dinosaures sont-ils encore
si populaires près de vingt-cinq ans après la sortie du film culte de
Steven Spielberg? De simples dinosaures n'impressionnent plus personne
en 2015 comme le dit d'emblée le film lui-même, alors les scénaristes et
le réalisateur Colin Trevorrow ont cherché à trouver des moyens
efficaces pour les remettre au goût du jour dans ce blockbuster estival
franchement réussi. Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, le nouveau
chouchou d'Hollywood après l'aventure Les gardiens de la galaxie
l'été dernier, campent solidement les rôles principaux avec un jeu
dynamique et beaucoup d'humour. Les nombreux clins d'oeil au classique
de 1993, l'humour et les critiques amusantes face à l'industrie du
cinéma, du divertissment et de la publicité sont d'ailleurs de grandes
forces de Jurassic World. Les images du parc sont souvent si belles que l'on sent le même émerveillement qu'à l'époque de la sortie de Jurassic Park
et les nombreuses scènes d'action contribuent à faire de ce film ce
qu'il est, soit un film pop-corn excitant pour lequel il est préférable
de laisser notre cerveau à l'extérieur de la salle de cinéma. Votre
matière grise pourrait en effet vous faire grimacer lorsque les
protagonistes réussissent à échapper au pas de course à d'agressifs et
immenses spécimens ou encore lorsqu'ils restent nonchalament étendus au
pied de l'une de ces gigantesques créatures impliquée dans un violent
combat. En fait, bien des éléments du scénario sont tirés à gros traits.
Aussi, certaines répliques humoristiques surviennent maladroitement peu
de temps après que des personnes innocentes se soient fait cruellement
avaler. Cela allège certes l'atmosphère, mais cela ne passe certainement
pas bien auprès de tous les types de spectateurs. Enfin, là où le film
échoue certainement le plus, c'est qu'il n'arrive pas à être aussi
famillial que Jurassic Park ne l'a été à son époque (à moins
bien-sûr que les temps aient si changés que la violence à l'écran ne
soit aujourd'hui devenue plus qu'une banalité?). Les dinosaures font un
véritable carnage dans Jurassic World et certaines scènes, impliquant même des personnages secondaires, sont assez crues. Monde Jurassique est donc un pur divertissement estival, mais fortement déconseillé aux moins de dix ans.
Notre petit blogue cinéma.
http://decouvertescine.canalblog.com/archives/2015/07/07/32323378.html
un des meilleurs
Je savais que le film allait être bon mais pas qu'il soit excellent. J'ai vraiment aimé ce film avec son 3D, les effets spéciaux et les acteurs sa me fait penser à Jurassic Park 1. Sérieux Bravo!
Dommage
Une excellente comédie avec une brochette de nouveaux talents plus risible les uns que les autres.
En matière de burlesque difficile de faire mieux!
Déception
Quel déception, ATTENTION SPOILER.
Ayant adoré les 3 premiers, j'avais bien hâte de voir celui-ci, la bande annonce était bonne. Mais que s'est-il passé ? Les acteurs à l'exception de Chris Pratt sont très mauvais, l'histoire est nul, on sent dès le début que l'histoire est pas intéressante. Certe de l'action il en a mais il a aucune magie dans ce film, aucun frisson, aucune peur pour les personnages. On dirait que je regardais un des ces nombreux films de monstres série B qui sort à tour de bras. Ce qui à fait déborder le vase sont les Raptors, le gars qui fait du clicker avec les Raptord LOL. Mais le bout que le Raptor fait un hochement de tête à Chris Pratt pour exprimer qu'il est de son bord COMMON !!!. Bref très décu de ce film !
Je m'attendais à mieux !!
En général, c’était un bon film avec des décors vraiment splendide !! Bien qu’en générale ce n’était que des effets visuel, des images virtuel si je puis dire ainsi. Mais qu’en même, ca prend de l’imagination assez sortie de l’ordinaire pour réaliser un film comme celui-là. Malheureusement, ils y avaient des scènes qui n’auraient jamais dû êtres présenté, elles venaient nous sortir de l’ambiance du film. Une entre autre, lorsque Judy Greer, en soulier à talon haut, est venue en plein bois, avec ca Mercédès pour convaincre Chris Pratt, à son campement, en train de réparer sa vieille moto sur le bord d’un beau lac calme et tout ca, sur une ile supposément habité que par des dinosaures de Jurassik , et tout ca dans le but de lui demander de leurs venir en aide. Juste cette scène venait nous sortir de l’idée du film !!! Ben voyon !! Mais en gros, ils y avaient de très bons acteurs et des scènes à couper le souffle. Va-t-il y avoir encore une suite ??
Déception
Le buzz est bon, le box-office est au rendez-vous, mais le film lui-même… Comment peut-on créer un Jurassic Park sans aucune scènes de tension? Le réalisateur ne sais pas s'il veut faire un film d'aventure ou une comédie d'horreur. De l'humour mal placé avec rien en commun avec le premier volet de la série. Le réalisateur en est à ses premiers pas au grand écran et on le sens en voyant le montage linéaire des scènes d'action sans rythme et sans ambition. Vraiment, pour ceux qui espère revivre la magie du premier opus, n'allez pas en salle avec de trop hautes attentes. Le film arrive à peine à nous rendre nostalgique avec le thème de Jurassic Park original, et ce, placé à des moment très discutables du film.
Moment louche : Les batteries AA de 1992 qui fonctionnent encore… Pas sûr!
FABULEUX
J'ai, non correction, NOUS avons tous ADORÉS le film. C'étais bon du début à la fin et en plus dans la salle les gens on applaudis à la fin, ceci est très rare maintenant... Nous avons aimé le parc comment ils l'ont fait et la bulle d'hamster je l'ai trouvé trop top, jusqu'à ce qu'ils ... WOUFFFF tant de tension et cris!!! Encore là je vous souhaite bon cinoche ne manquez pas çà!
Souvenir
Le film est bon et fait remémorer le premier film sans le détrôner. Il est assez facile de prédire les événements du film c'est plutôt cliché. Pour Relaxer c'est parfait.
BON DIVERTISSEMENT TOUT AU PLUS
Pas aussi captivant que le premier. J'ai l'impression que les producteurs ont essayé d'étirer la sauce. Çà demeure quand même un bon divertissement.
Retour à l'enfance
J'ai bien ri quand j'ai vue le jeune regarder dans sa jumelle à roulette les dinosaures j'en avais une pareille étant petit.....Bref bon film, ça nous fait rêver que de penser que des bêtes aussi immense aient pu exister sur terre pendant plusieurs million d'année quand on pense que nous les humains sommes là depuis hier comparer à leur longévité....
En 3D, je ne suis pas un adepte de cette technique qui je trouve assombrit l'image un peu, mais l'heure de diffusion m'était plus favorable....
Un blockbuster, mais un bon blockbuster!
Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais la critique de Cinoche.com m'a justement poussé à me rendre au IMAX voir le plus récent de cette franchise.
OK, comme je le disais, c'est un blockbuster, mais il ne nous envoie pas carrément dans le mur avec une suite de scènes toutes plus impossibles les unes que les autres.
En fait, il y a toujours de l'impossible (on parle quand même à la base d'un parc de dinosaures, non?), mais le tout est décliné de telle sorte qu'on puisse se laisser prendre au jeu. Les images sont superbes, les liens avec les opus précédents sont respectueux et on s'imagine très bien (quoi que ce soit un peu forcé) les enjeux militaires de tels dinosaures...
Si vous êtes tentés, c'est certainement au cinéma qu'il faut voir ce divertissement, non pas attendre sa venue à la maison!
Wow !!
Vraiment j'ai adoré ce film !! J'avais adoré les 3 premier aussi depuis que je suis tout petit jaime les dinosaure :-P mais le quatrieme est vraiment parfait. :P c'est sur l'histoire est pas original mais vrm bonne et Chris Pratt est vrm bon comme acteur et le summum se sont les effets spéciaux qui sont époustouflant on croierait que c'est des vrai dinosaure :-) breff j'ai adoré et je le recommende fortement :-)
Ordinaire
Un bon divertissement qu'on aimera le temps que durera la projection. Pratiquement la même histoire que le premier film de la série. Peu de nouveautés.
Avant que le monstre sorte de sa cage, on prend une heure pour nous présenter les personnages et, pourtant, on n'a pas l'impression de les connaître. La personnalité du méchant n'a aucune nuance.
Ce film est d'autant plus décevant que la fuite d'un scientifique sous la protection de l'armée, donne à penser qu'il n'est pas seulement une suite ordinaire, mais le premier volet d'une nouvelle franchise.
Manque d'originalité
On dirait que les dialogues sont un collage des dialogues qu'on retrouve dans les trois films précédents. J'ai trouvé que c'était un film pour petits gars de 12 ans. C'est un film prévisible.
En fait, le film aurait pu se terminer plus rapidement si on avait penser utiliser un drone militaire de type Predador pour éliminer le méchant dinosaure.
Les seuls points positifs de ce film sont Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.
Predator?
Ca me semble bien simpliste comme critique, tu voulais montrer que tu connais l'existence du drone predator? Vendredi 13 aurait pu se terminer plus rapidement si les jeunes moniteurs de camp avaient été armés de calibre 12, il y a des centaines de film qui auraient pu se terminer beaucoup plus vite si le protagonistes avaient eut accès a un F35 ou un missile TOW ou un MK19... Si on s'y fiait pour critiquer un film on irait pas loin. Et je croit me souvenir que dans le film, Clair justifie assez clairement son hésitation a utiliser les armes létales pour ne pas transformer le parc en zone de guerre, et la compagnie n'a pas donné ce genre de capacité aux responsable du parc pour protéger leurs actifs! Suit quand tu regarde un film. J'ai vu le 1er film lorsque j'avais 7 ans au cinéma, j'ai grandit avec cette série de film, j'adorais les dinos, le 3e film m'avais extrêmement déçu il y a 14 ans. J'ai maintenant 29 ans et j'ai adoré Jurassic World... meilleur que le The Lost World a mon avis. Bonne journée!!!
@vandoo
Le troisième film, tout le monde l'a démolie, car les deux premiers films étaient suffisants.
Notalgie!
C'est un pur divertissement du début à la fin. Il y a quelques clin d'oeil au premier "Jurassic Park" fort appréciés. Le dinosaure crée par les scientifiques du parc est impressionnant et à quoi faire frémir. Le parc est super et on n'aurait le goût d'y aller le visiter. Bref, il y a de l'action et des moments intenses qui nous font passer une belle soirée!
Blanche était la bête
J'aurais bien aimé commencé cette critique avec une citation tirée du
roman "Moby Dick" de Herman Melville afin de souligner l'analogie que je
comptais faire pour illustrer ma perception de l'Indominus Rex, mais
malheureusement, tout ce que j'ai pu trouvé n'était qu'en anglais, d'un
texte faisant près d'une page de longueur, ponctué de figures de style
et qui vous aurait sans doute effrayer à la première vue avant même que
vous n'arriviez à lire l'essentiel.
Maintenant que j'ai vidé ce que
j'avais sur le coeur, je vais maintenant vous parler de "Jurassic
World", et je serai bref (mais oui, comme si...).
Premièrement, je ne
me suis pas senti comme ça depuis longtemps en allant voir un film, et
ce que je veux dire par là c'est que j'ai ressenti la chamade dans ma
poitrine dès l'instant où ce dinosaure albinos s'est échappé de sa cage.
Plus violent que ces prédécesseur, "Jurassic World" saura donné des cauchemars, c'est certain.
Colin
Trevorrow a su redonné un second souffle à l'univers issus des écrits
de Micheal Chricton et de l'imagination de Steven Spielberg, en
l'adaptant à un public de 2015. Bien qu'on ne sent pas une signature
particulière de la part du réalisateur, on peut au moins dire qu'il
offre un voyage qui vous mettra hors d'haleine.
L'attrait principal de ce film est bien sûr le nouveau dinosaure, ci-dénomé "Indominus Rex".
Brièvement
aperçu dans les multiples bande-annonces, le monstre se révèle sous son
vrai jour et s'avère plus terrifiant que je ne l'avais anticipé.
Il y
avait longtemps qu'une créature - dont je sais bien n'est qu'une pure
fiction issue de la fantaisie et de l'imagination débridée de certains
scénaristes et des compagnies de productions de VFX - ne m'avait pas à
ce point intimidé. Il y a dans le regard de cette chose quelque chose
d'encore plus bestiale que le simple fait d'être un animal affamé de
chair fraiche humaine. Brrr...
Mais bon... D'un côté plus formel, le
récit suit la tangente des grands blockbusters de l'été, avec un
scénario classique sans grandes surprises (quoique certains éléments
m'ont agréablement surpris et m'ont laissés spéculer tout au long du
film), une prestation adéquate et bien interprétée de la part des
acteurs (en particulier le jeune Ty Simpkins, connu pour son rôle dans
"Insidious").
Et quel plaisir de réentendre le thème inoubliable de John Williams, accompagné d'une bande sonore magnifique signé Michael Giacchino (Star Trek, Super 8, Up de Pixar).
Les effets visuels sont bien, quoique j'aurais préféré
revoir d'avantage de temps en temps les bons vieux animatroniques qui
faisaient la marque de Jurassic Park.
Enfants de la décennie 1990 et
nostalgiques de ce monde, préparés-vous, car on vous souhaite la
bienvenue au Monde Jurassique (avec certains clins d’œil bien réfléchis
qui vous feront sourire).
Ma recommandation, oui c'était bien, au
point tel que mon cœur jouait du tambour et que je n'ai pu m'empêcher de
retenir une larme ou deux à certains moments. Ah! Nostalgie, you will
be the death of me !
Une suite qui termine bien la série.
Wow! Je le recommande à tous ceux et celles qui ont aimé les trois premiers. Le quatrième clôt très bien la série. Quatorze après la sortie du troisième, Le Monde Jurassique possède des petits clins d'œil rappelant le premier et le nom de John Hammond (Richard Attenborough) est nommé quelques fois dans le film en sa mémoire, car c'était lui le fondateur du parc dans le premier film...
Bon film à voir sur grand écran en 3D en plus. J'ai bien aimé ma soirée!! Vive Le Parc jurassique :)
Ode aux talons aiguilles
Tout ce qui manque à la critique d'Élizabeth, c'est la blague récurrent des souliers que porte l'actrice principale. Et le fait qu'on ne peut s'empêcher de faire bien trop de lien entre le Jurassic World et Disney World... ils ont même les bracelets !! ;)
Bref, j'ai adoré ma soirée. Allez voir un peu de dinosaures, ça fait changement.
bon
Bon , meme tres bon , mais il y a un p' tit quelque chose , qui m' empeche d' apprécié ce film a sa juste valeur . Peu-etre le déja vu , rien de nouveau sous le soleil , comme histoire. Et Bryce Dallas(role principal) qui court , pendant des heures en pleine jungle avec des souliers a talons hauts !
Il vaut quand meme la peine d' etre vu sur grand écran . Ceux qui n' ont pas vu les deux premiers , vont surement adorer. C' est quand meme super bien fait.
Bon cinéma
film
il en a eu 3 premier :P
très croustillant! ;)
J'ai trouvé cela très bon... bien fait! :)