Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Wow
Très bon film qui fais plein de sous entendu des précédents film 10/10 pour ce film La seul chose ces qui on fait un flop qui est… la grosseur d’un des dinosaure qui est parfois de « grande taille » et d’aitre qui est beaucoup plus petit.
Attendez de le voir à TVA ou à TQS ;)
J'avais hâte de voir le film. J'ai aimé le retour des anciens acteurs, les références au premier film, les différents dinosaures et les effets spéciaux. Je n'ai pas aimé la longueur du film. Quand tu regardes plusieurs fois l'heure pour savoir il reste combien de temps au film, ce n'est pas bon signe.
Très bon film!!!
Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques concernant ce film, personnellement je l'ai trouvé excellent, je ne me suis pas ennuyé une seconde, je dirais même le meilleur de toute la série Jurassic Park.
Fin d’une saga
Il est bon de revoir les premiers personnages de la trilogie originale et de les introduire et de les mettre en interactions. Par contre, le film à tendance à s’éparpiller avec les différentes sous-histoires. Cela fait que le rythme du film perd de son efficacité.
Enfin la fin!
Jurassic dominion est divertissant, drôle et attendrissant par moment mais la license est à bout de souffle et repose sur des tentatives scénaristiques farfelues et incohérentes. Les clichés d’actualité tels que le braconnage, les catastrophes écologiques et la science du génome humain sont étalés sur une tartine trop grande pour un résultat inutilement compliqué, décousu et trop long. Par contre les amateurs de monstres vont être servi: Jurassic dominion est une avalanche de dinosaures, le bestiaire des 5 films précédents étant passé en revue sans temps morts avec un extra dino génétiquement modifié aux griffes et aux crocs toujours plus longs. Le film offre quelques moments trépidants comme une course poursuite à moto à couper le souffle ou encore les retrouvailles avec les anciens personnages. Malgré ses défauts, Jurassic world 3 est un bon divertissement qui vaut la peine d’être vu sur grand écran mais qu’on va oublier rapidement. Bon film!
J'avais hâte que ça se termine
Scénario excessivement boff, la carte facile de "on joue a Dieu et voici les plaies d'Égypte", les personnages de l'ancienne franchise font plus de mal que de bien au film, des effets spéciaux pas toujours géniaux pour 2022, plusieurs personnages / acteurs non convaincants (la pilote et le pdg, entre autres), le généticien est de retour, mais il est rendu giga mou. La poursuite en Italie est sans doute le seul truc que j'ai apprécié, 15 min sur 2h20, pas top top. Les blagues auraient pu rattraper un peu le coup, mais j'ai même pas réussi à sourire et je ne suis pas difficile d'habitude. J'ai passé un très long moment, mes 14$ de lunch valaient 3x les 14$ de billet.
4 étoiles
J’ai mis 5 étoiles pour faire remonter le rating qui est beaucoup trop bas!! En réalité il en mérite 4! Pour vrai c’est bon.. l’histoire ce tien, ça fait plaisir de revoir les anciens ensemble, mais aussi avec la nouvelle génération! De bonnes scènes d’action, de l’humour, les acteurs sont bon (même les nouveaux spécifiques à ce film), le "méchant" PDG me fait penser à tim cook le pdg d’Apple (physiquement), très crédible! La méchante du début aussi, un look et une froideur qu’ont aime chez ce genre de personnage!
Bref, moi et ma conjointe avons passé un bon moment et ce malgré les 2h30 du film Belle conclusion! Certainement supérieur à son prédécesseur! A voir au cinéma avec un bon popcorn 😉
Ne vous fier pas au mauvais commentaires La salle était presque pleine en début d’après-midi et tout le monde avait l’air d’avoir apprécié
Bon film
En dépit de certaines longueurs le film est bon, rempli d'actions ce film plaira à certains et pas à d'autres, allez voir le film pour faire votre propre idée, bon cinéma.
Très mauvais
Dinophilie.
Le voilà le dernier opus (enfin normalement, car avec Hollywood...) de la mythique et très lucrative saga des dinosaures initiée par Steven Spielberg il y a trente ans avec « Jurassic Park », l’un des plus gros succès de tous les temps encore à ce jour. Suivirent deux suites totalement différentes, la première suivait l’adage du plus gros, plus impressionnant et plus fou mais sans atteindre tous ses objectifs et la seconde prenait la forme d’une série B de luxe musclée et humble assez divertissante. Quinze ans après, certainement à court d’idées, Universal décide de ressusciter la franchise avec « Jurassic World », un blockbuster hollywoodien dans toute sa splendeur mais dans le bon sens du terme : généreux, impressionnant, innovant et qui faisait office de divertissement familial impeccable. Une excellente surprise en soi que sa suite allait contredire hormis quelques élans esthétiques du meilleur goût. Et voilà que le troisième opus de cette nouvelle trilogie, se voulant comme la clôture tout autant que le bouquet final de la saga jurassique, débarque sur les écrans avec un an de retard et après avoir essuyé les pires contraintes de tournage dues aux mesures sanitaires (dont la sympathique comédie « The Bubble » se faisait l’écho d’ailleurs il y a deux mois). En voulant réunir tous les acteurs de la saga, faire plaisir aux fans, boucler la boucle et en mettre plein la vue, « Jurassic World 3 » a les yeux plus gros que le ventre et ne satisfait totalement aucun de ses objectifs. Il demeure symptomatique de ce que la Mecque du cinéma aime à produire depuis dix ans et l’ère Marvel : des énormes machineries formatées et millimétrées à l’extrême d’où rien ne dépasse mais qui s’avèrent de plus en plus lisses et sans âme. Certes, c’est divertissant, on n’a pas le temps de s’ennuyer sur deux heures et demie (hormis peut-être l’ultime final qui radote de trop) et le long-métrage est spectaculaire sur bien des points (mais pas plus que le premier « Jurassic World » étonnement). Mais on ne s’en souviendra pas quelques semaines après l’avoir vu, tout est trop téléphoné et prévisible, rien ne dépasse et c’est bien dommage.
Le problème majeur de ce film se situe sur deux versants. Le premier est celui de l’histoire, le scénario semblant perclus de trous, peu original et juste là pour permettre une réunion de personnages connus et de dinosaures. Puis vient le souci de l’absence de la sève unique qui faisait le sel de « Jurassic Park » et qui s’est tarit d’épisode en épisode... En effet, l’humour primesautier et bienvenu de la première saga et de « Jurassic World » s’est totalement évaporé mais ce n’est pas tout. La crainte et la terreur liée aux dinosaures, enfin les plus menaçants en tout cas, a totalement disparu. Comme si on était dans un train fantôme avec ces gros lézards en lieu et place des ectoplasmes mais qui serait rouillé et dépassé. Ces gigantesques bestioles, parfaitement créées grâce à des effets spéciaux encore une fois somptueux, ne nous effraient plus. Ne nous impressionnent plus. Et c’est un peu là que le bât blesse malheureusement. La technique et sa virtuosité ne font pas tout, tout cela manque d’âme et de chair. Et pour revenir au script, tout semble forcé quant à la réunion de tous ces personnages. Certains ne font même que passer et ne servent à rien (coucou Omar Sy) à tel point que lesdits protagonistes apparaissent et disparaissent sans véritable fonction ou raison. Le postulat sur l’écologie et la manipulation génétique est, au mieux, déjà vu et revu, au pire, capillotracté et ridicule. Et si les deux premières heures passent sans souci par la grâce de beaux plans et d’un rythme soutenu, lorsque tous se réunissent, le film sombre dans le fan service et les péripéties ridicules et dispensables. Tout semble alors couru d’avance et on décroche. « Jurassic World 3 » c’est donc du blockbuster formaté à l’extrême qui se regarde avec plaisir mais dont on espère sincèrement qu’il n’accouchera pas encore de nouvelles suites, même dans vingt ans!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Boff
Film long pour rien, histoire moyenne, scène d'action pas assez présente... on ramène de vieux personnage et dinosaure pour accroché les anciens fans, mais sans succès.
étirer l'élastique
Vu en avant-première VOA . Une manière de conclure la série vieille de 30 ans mais il était temps , car on étire l'élastique en ramenant des personnages du # 1 et des suites . Histoire un peu compliquée pour les enfants . De bons effets spéciaux .