Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Abondance de flasbacks.
C’est un film que j’ai trouvé long. Les histoires de problèmes de couples ne me passionnent pas particulièrement. Ils sont bien sympathiques ces deux-là, et c’est un film très français avec sa communauté arabe. La nudité ne manque pas dans ce couple d’amoureux. Les flashbacks apparaissent tout au long du film en laissant l’impression d’avancer en arrière dans ce scénario. Il nous a été présenté en tant que film répertoire devant un public peu nombreux. C’est une petite vie assez cahoteuse qui nous est présentée. La joie de vivre est bien illustrée.
Mon roi
Les comédiens jouent très bien leur rôle de personnes psychologiquement instables. On y croit, c’est une histoire d’amour très plausible, une histoire amour-haine qui, pour certains, est une histoire vraie. Ce film fait vivre des montagnes russes d’émotion.
Excellent film !
Je ne suis absolument pas d’accord avec la critique de Martin Gignac. Ce film a remué beaucoup de souvenirs en moi, pour avoir vécu ce genre histoire dans le passé et avoir connu des femmes qui l’ont vécu aussi. L’acteur Vincent Cassel incarne parfaitement le type d’homme manipulateur que l’on peut parfois croiser sur sa route… cet homme charismatique à souhait, qui vous comprend instantanément dans le moindre recoin de votre être, tellement qu’il va pouvoir jouer à souhait avec vos émotions, car vous, vous êtes tombée littéralement amoureuse de cet homme, c’est votre Roi, votre soleil, et vous ne voyez pas la toile d’araignée qui se construit autour de vous pour vous engluer dans cette histoire de passion dévorante… c’est un enfer… et les gens autour de vous vont tenter de vous aider et c’est là où il faut avoir la lucidité d’écouter les personnes qui vous connaissent le mieux….et oui on quitte ce genre d’homme mais un sourire, un mot de lui et vous replongez immédiatement… il arrive à créer une telle dépendance de lui, qu’être sans lui vous coupe le souffle… et être avec lui vous anéantie. Donc ce film traite extrêmement bien ce type de relation. Pour ce qui est de crier, hurler et je ne sais quoi d’autres que vous écrivez… je n’ai nullement ressenti cela… il y a la toute la fougue et le tempérament des Français dont je fais partie. Moi j’ai tout simplement aimé ce film et il amène en plus des discussions avec notre partenaire de vie et il fera peut-être ouvrir les yeux à des femmes qui n’osent pas parler de ce qu’elles peuvent vivre.
son roi
Je ne paierais pas pour aller voir ce film j'aurais été très décu. Long et aucune logique.