Propagande.
Le titre de ce film est trompeur: ce n’est pas un documentaire sur l’industrie laitière. C’est surtout un film sur la campagne électorale de Harvey Milk, un candidat ouvertement homosexuel. L’action se déroule en Californie dans les années 70. Je n’ai pas aimé les voir s’embrasser à pleines bouches ou les voir parader avec des barbes et moustaches: cette pilosité faciale ajoutant à leur masculinité. Aucune retenue pour ces activistes. C’est un film qui est dans l’air du temps. J’ai bien aimé Sean Penn pour son implication remarquable en Haïti, mais son personnage gai me déplaisait. J’ai trouvé le temps long: les gentils homosexuels sont violentés par les méchants policiers. C’est de la propagande.
Nul
Un film nul, nul, nul.
Ouache! Pour les adultes
Attention, ceci est pire que les Bratz, ceci est pire que les Bratz! Mon père est allé voir Milk avec moi, mon frère s'est fait garder. Pire que Caillou, pire que Caillou. Mon père a aimé ça, moi non! Pire que les Teletubbies, pire que les Teletubbies. J'avoue, c'est tout ça en même temps alors ça fait beurk! beurk! beurk!
Sean Penn et James Franco sont excellents!
Ce film est très intéressant. À la fois pour le jeu des acteurs et aussi pour la compréhension de l'histoire de la reconnaissance des droits des gais aux États-Unis. Sean Penn est vraiment transformé et James Franco révèle son talent avec brillance. C'est l'occasion d'une réflexion sur le chemin parcouru en matière de droit humain. Vraiment touchant!
À voir!
Excellent jeu de Penn. C'est pas le film du siècle, cinématographiquement parlant, mais l'histoire est excellente et faudrait que tout le monde le voit pour mieux comprendre ce qu'ont pu souffrir les homosexuels, et ils en souffrent sûrement encore. Seul reproche, presque rien, sinon pas du tout sur les lesbiennes.
Encore un film que j'ai perdu du temps à aller voir
Premièrement, trop long, ils auraient pu couper un bon bout de film. Sean Penn, très excellent dans son rôle. Je comprends pourquoi il y a juste un cinéma qui le présente, soit à Ste-Foy, il savait d'avance que ça serait un navet.
Un film exceptionnel
S'il existe une interprétation sans faille au cinéma cette année , celle que fait Sean Penn de Harvey Milk est à marquer d'une pierre blanche. Il est tellement convainquant qu'il fera, j'en suis persuadé, faire taire le plus ombrageux des critiques. Gus Van Sant se surpasse dans une direction d'acteurs impeccable (ils le sont presque tous) et un génial mélange de documents d'archives et de situations dramatiques marqués par une vérité qui ne se dément jamais. Un grand film, qui charrie des valeurs de courage et de tolérance sans jamais faire de concessions au goût du jour, qui ne se réfugie jamais dans la mièvrerie ni dans le politiquement correct. À voir absolument.