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Le film le plus idiot que j'ai jamais vue !!
Ce film aurait du passé aux canaux Historia ou Discovery channel (joke)
Étrange, troublant...hypnotique
Dès le début, par les prises de vues et les transitions entre les scènes, on perçoit une démarche artistique hors du commun qui se veut dérangeante. La production nous plonge dans des univers parallèles entre le drame humain, l’absurde et le burlesque jusqu’à sombrer dans les profondeurs de la folie humaine.
Un amalgame de thèmes lourds, parmi lesquels, les troubles mentaux, drames familiaux et groupes sectaires sont orchestrés sur une trame sonore atypique et au rythme lent voire hypnotique, nous placent en situation de totale incompréhension.
Difficile de comprendre l’intention et le message de manière rationnelle tant il y a d’éléments à analyser.
On aime, on aime pas ou on demeure perplexe.
W.O.W
Pour les gens qui s'attendent à un film d'horreur avec des esprits caché sous le lit ou un tueur qui ne meurt jamais tel que Michael Myers je ne le vous conseil pas, vous allez trouver le film extrêmement long et pénible. Par contre les gens qui cherchent un film qui les sort de l'ordinaire vous allez être servis. Ce film décrit une autre sorte d’épouvante, une épouvante selon moi plus crédible, qui viens nous chercher au plus profond de nous, pour parfois nous mettre mal à l’aise tellement les acteurs sont excellents et que les scènes sont bien décrite. Si bien que l’on ressent presque les émotions de l’actrice principale, autant sa peine, sa joie que sa satisfaction à la fin du film. J’ai tout simplement adoré se film, il est unique et n’a pas su se perdre dans les clichés cinématographiques d’aujourd’hui.
Martin est un critique de cinema amateur partie 3
Martin ca un film d'horreur?Il fait meme pas peur.Il est encore pire que Get Out et Us et il est tres long est endormant.
Ari Aster s'améliore
Ce film magnifiquement terrifiant et bouleversant nous est offert par le réalisateur Ari Aster, à qui on doit aussi le pas terrible «Héréditaire». C'est d'ailleurs pour ça que j'étais sceptique pour Midsommar, et que j'ai attendu le DVD. Je n'aurais pas dû : ce film est incroyable, jusqu'à la fin. (Justement) La fin m'a un peu déçu, pas assez d'explications, juste des images, mais bon, ça colle avec le style d'Aster. Bref, Midsommar : un film d'horreur incontournable, pas fait pour tout le monde, à voir si vous êtes fan d'horreur uniquement. Bon gros moment de cinéma (2h+). Hâte de voir le troisième long métrage de M. Aster, un réalisateur à surveiller!
Hooo! quel film!
Comme disait un membre, ce film n'est pas pour n'importe qui. Mais j'ai vraiment adoré!!!! Un film différent, avec des prises de vues magnifiques et un scénario troublant. À voir!
un chef d'oeuvre
un film troublant ! plein de surprises et incroyablement divertissant !! a ne pas manquer
L'Enfer au Paradis.
Jamais film n’avait su marier de cette manière un univers proche à la fois de l’Enfer et du Paradis. Et donc toutes les notions qui vont avec l’un et l’autre. C’est purement impressionnant à ce niveau. Ari Aster qui nous avait déjà estomaqué avec le puissant et terrifiant « Hérédité » évite l’écueil du second film raté et nous offre une réussite peut-être pas aussi mémorable mais tout aussi singulière. Il fait désormais clairement partie des auteurs qui comptent dans le sillon plutôt rare des films d’auteur tendance fantastique et épouvante. Loin très loin des produits formatés par Jason Blum ou des productions standardisées pour adolescents décérébrés comme les « Annabelle », « La Nonne » et autres bêtises telles que « Ouija ». On est ici face à une terreur viscérale bien plus prégnante, efficiente et réaliste. On devra néanmoins accorder à « Midsommar » un défaut majeur déjà un peu présent dans le précédent film d’Aster : sa longueur. Et de manière encore plus significative ici. Une vingtaine de minutes de moins sur les deux heures et demie de cette œuvre ne lui auraient pas été préjudiciables, surtout dans la dernière partie du rituel qui s’éternise bien trop et empêche le film d’accéder au statut de petit chef-d’œuvre. Par ailleurs, le cinéaste sait qu’il a de l’or entre les mains, qu’il filme superbement bien et que son script est aux petits oignons. On sent donc une tendance à se regarder filmer et à faire durer plus que de raison son long-métrage. Un aspect un peu nombriliste et prétentieux qu’on lui pardonne à 100% au vu de la qualité de son film.
Des œuvres étranges, bizarres et qui divisent, tous les ans il en sort quelques-unes. On a eu l’horrible « Mother » il y a deux ans, le méta et passionnant « Under the Silver Lake » l’an passé ou encore le tétanisant et complètement dingue remake de « Suspiria ». Cette année il faudra compter sur « Midsommar » qui va scinder le public entre allergiques à ce cinéma horrifique qui prend son temps et ennuiera une partie du public et ceux qui seront fascinés et hypnotisés par ce film semblable à aucun autre. Une originalité complètement payante et salvatrice dans un paysage cinématographique saturé par la redite et le manque d’idées. Un cinéma différent et radical, encore plus que « Hérédité » qui était déjà bien secoué. Soit on prend part au voyage à priori paradisiaque mais en fait infernal, soit on reste sur le bas-côté et on risque de trouver le temps long et l’œuvre complètement vaine. Aster filme encore une histoire de mysticisme, thème qui lui semble cher, mais de manière cette fois beaucoup moins versée dans le fantastique et la démonologie. Il nous plonge en immersion dans une communauté suédoise reculée encore en proie à des croyances plus ou moins religieuses ancestrales, un peu comme le film Netflix « Le Rituel » mais en mode minimaliste. Dès la première scène à New York, il crée un malaise pour présenter la psychologie de l’héroïne, un malaise qui ne nous quittera pas durant tout le film.
Ce qui semble être un Eden coupé du temps et des modes à l’arrivée des jeunes adultes va virer au cauchemar. Mais pas un cauchemar radical et sec comme en voit plein dans les slashers ou des films tels que « La Colline a des yeux ». Quelque chose de bien plus réaliste et insidieux. Et chaque plan et chaque détail nous emmène dans cette direction étrange et anxiogène. Les plans justement : ils sont minutieusement travaillés, le moindre mouvement de caméra et le moindre détail du décor semble avoir sa signification. Un décor inédit et enchanteur qui joue beaucoup dans l’ambiance de « Midsommar » et que le solstice d’été où il ne fait jamais nuit rend encore plus inédit et étrange. Durant une heure, on sent une tension et un malaise latent se créer. Puis une scène d’une rare violence visuelle et psychologique vient rebattre les cartes. D’autres viendront mais ces scènes seront rares. Ajoutées à une foultitude de détails bizarres, elles vont cristalliser une atmosphère putride et malaisante durable, jusqu’à l’épilogue glaçant à défaut d’être gore ou écœurant. Extrême oui, mais Aster préfère montrer les résultats que la manière d’y arriver, c’est aussi ce qui fait l’originalité du film et sa force et l’éloigne de toute mode actuelle dans le genre. Les images sont terriblement belles, le décor complètement enchanteur et les rites sont savamment orchestrés et chorégraphiés mais ce qui se passe à l’écran est pourri et nocif pour les héros comme pour le spectateur. Ce décalage entre la forme, sublime, et ce qui se joue réellement est implacable et impressionnant et nous perturbe fortement l’esprit. Quant aux nombreux points laissés en suspens, ils sont plus justifiés que dans « Hérédité ». En résulte une œuvre totalement unique, fascinante et passionnante en dépit de ses longueurs et de sa prétention certaine.
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Wow
Un film unique, mais qui ne divertira pas tout le monde! Si vous êtes intrigué par la bande annonce et vous êtes un fan des films qui sont ambitieux et différents, je vous le conseille fortement! Je l’ai aimé du début à la fin et je vais définitivement retourner le voir afin d’encore plus l’apprécier! Je dois vous avertir qu’un monsieur est partie avant la fin pour une raison que je ne connais pas, donc encore une fois ce film n’est pas pour tout le monde, sinon bon cinéma!