Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un air de famille avec Delicatessen.
Le monde de l’armement ne porte pas à rire habituellement. Pourtant dans ce film, ce milieu est transformé en une comédie. C’est très franco-français si on pense aux mimiques, gueulage et à la distribution. L’aspect glauque du film me rappelait un autre plus ancien : Delicatessen. D’ailleurs, on retrouve dans cette distribution Dominique Pinon qui a joué dans ces 2 films : il devait avoir le profil de l’emploi. On retrouve aussi le même réalisateur Jean-Pierre Jeunet : les 2 films ont donc un air de famille malgré les 18 ans qui les séparent. Je dois avouer avoir trouvé le temps long cependant. On aime ou on n’aime pas.
Délicatessen rencontre Amélie Poulin
Comme pour tout c'est films, Jean-Pierre Jeunet met l'accent sur le coté visuel.On peut comparer Micmacs ... a un mélange entre Délicatessen et Le fabuleux destin d'Amélie Poulin(on peut remarquer qu'elle que référence a c'est deux films justement).Visuellement accompli, ce film ne laisse pas une seconde de répit a nos yeux.Plusieurs bonne trouvailles,un montage rapide qui nous laisse aucun temps mort et des personnages haut en couleur.(bien qu'ils sont tous l'aire de sortir d'un cartoon,mais il sont adéquat a l'univers farfelu de Jeunet)Même si on ne rit pas énormément ,le film de Jeunet nous colle un sourire au visage du début a la fin.Le seul défaut de Micmac a tire-larigot est au niveaux de l'histoire qui n'est pas aussi surprenante et original que c'est autres productions.(si ont oublis Alien 4) Probablement que Jeunet a voulu faire du cinéma grand publics (mais en conservent l'essence de son style),ce n'est pas une mauvaise idée,si cella réussi a donner le gout a ceux qui n'ont pas vu c'est films précédents de le faire.Sen avoir toute les qualités d'Amélie Poulin,Micmacs a tire-larigot est un film qui mérite assurément qu'on si attarde.
l'homophone ces/ses
Ses: comme dans "Ses films à lui".
Ces: comme dans "Ces deux films dont on parle"
simplement bien fait
Un petit bijou d apres midi.Esthétiquement parfait,Jeunet a sue nous rendre la tache encore facile.C est un film qui s écoute facilement,car il est rigolo et parsemé d intelligence,c est brillamment réalisé et on embarque allégrement dans cet aventure loufoque teinté de candeur et de petite réflexion agréablement amené.C est du délice visuel léger mais pas du tout ennuyant car léger ne veut pas dire sans contenue''nuance''.Aller le voir c est charmant et tres bien fait.