Un retour aux bons vieux films des années 70 !
Ce film renoue avec la tradition des films des années 70, particulièrement des films de Sydney Lumet. Rien de nouveau sous le soleil et ce film n'apporte pas une vision nouvelle ou enrichie mais plutôt se situe dans un courant fort honorable du cinéma américain. La prestation de George Clooney est crédible et son jeu est solide loin des stéréotypes auxquels il nous a habitués.
Oui, un peu long...
Eh bien, même si c'est toujours un immense plaisir de voir George si élégant, si raffiné dans son attitude et ses manières, ici il y a un moment où on aimerait qu'il se passe un peu plus d'action. L'intrigue est potentielement réaliste, les personnages (en dehors de George) un peu moins... A-t-on jamais vu, dans la réalité, un cadre d'une grande entreprise quelconque avoir des remords de conscience comme la directrice de la boîte fautive? Ça, c'est de la grande fiction mais elle se rattrape vite et offre quelques millions pour le silence de George... bon. Rien là de bien extraordinaire aujourd'hui, tout le monde semble avoir son prix! Ça manquait de punch mais pas d'élégance!
Poche
Merdique, endormant... n'allez jamais voir ce film incompréhensible et infecte. Répugant et médiocre!
Longueur
Franchement, ce n'est pas un excellent film, j'ai déjà vu mieux. Par contre, ce n'est pas un navet complet non plus. Peut-être attendre le DVD pour le voir...
Ce n'est pas un grand film!
Film moyen, Clooney est excellent dans son rôle. Ce film nous démontre jusqu'où peuvent aller les multi-nationnales dans leur quête de profit.