Tous les éléments sont au rendez-vous!
Laissez-vous
envouter par le personnage qu'interprète Vincent Cassel. À la fois
charmeur et confiant sans toute fois délaissée cette dureté incroyable
refoulée en lui. Mesrine possède une audace incroyable voir choquante.
Ce mercenaire, sera vous faire vibrer dans tout les sens du terme. Réaliste à 100 % et ce sans tabou,
vous serez stupéfait de voir l'ampleur de ses projets. Je vous
recommande cette projection qui ne laisse personne indifférent.
À
suivre... pour la suite!
Bon cinéma!
un film qui dérange....
un film qui dérange parce qu'un personnage comme Mesrine a existé et existe sûrement encore...la violence est omniprésente et semble innée dans cet homme doté d'une intelligence supérieure mais sans scrupules .....quelques scènes attendrissantes nous le présente sous un autre jour.... un homme rempli de contradictions.... Bravo à un Vincent Cassel au summum de son talent...
c'est certain que l'on ne peut attendre afin de voir la suite....
Enfin présenté au Québec
(Prenez note que cette critique tien compte des deux parties du film.) Bien qu'il soit présenté en deux volets (première partie :L'instinct de mort et la deuxième partie:L'ennemi public numéro 1) Mesrine doit être vu et juger comme un seul film à part entière.(Comme Kill Bill de Tarantino par exemple.) Au lieu de nous avoir donné un seul film trop long, qui aurait pu décourager plusieurs cinéphiles , ou encore un film trop court qui aurait été incomplet ,Richet nous offre deux parties qui lui permet de s'attarder à des facettes moins connus de Jacque Mesrine,comme ses premiers pas dans le crime ,ainsi que ses relations sentimentales et familliales.En plus d'une mise en scène rythmé, Richet nous offre une reconstitution fidèle d'époque, beaucoup de détail et beaucoup de réalisme, par exemple; de tourner au Québec les scènes qui se passe ici avec des acteurs d'ici et avec un language bien de chez nous.À mon avis, Mesrine n'est pas montré comme un héros,mais comme un homme sombre et dangereux par contre très charismatique ,(très bien rendu par Vincent Cassel au sommet de son art) comme Mesrine le dit lui-même dans la seconde partie: ''Il n'y a pas de héros dans le crime''.Mesrine plaira surment aux amateurs de films de gangsters et/ou à ceux qui aiment les biographies qui traitent de personnages hors du commun.Bien qu'il ne soit pas parfait, Mesrine est très bien réussi dans l'ensemble et reste un film à ne pas manquer, pardon, DEUX films à ne pas manquer.
Criminel ou héros ? !!!
Je ne connaissais pas ce personnage. Ce que j'ai moins aimé, c'est que le criminel est présenté comme un héros. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu de vrais victimes. J'ai quand même hâte de voir la suite.
Bon divertissement
J'ai assisté à l'avant-première avec mon conjoint. Pour ma part, j'ai trouvé ça bon, même si ce n'est pas vraiment mon genre de film(très violent). Mon chum, lui, a adoré!