Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
after cest mieu
juste que pour les critiques soit a 1 sur 5
la seule fausse note Emile gaudreault
histoire des dimensions est focker
Grosse déception et même gênant
Un des pire film québecois que j'ai vu, une grosse giblotte on aurait pensé que le chef grolo a sénarisé et réalisé ce ..... ! Quel perte de temps!
Menteur....comme le film semblait promettre
Ouffff. Vraiment après 15 minutes c'était déjà assez. Manque d'originalité, de scénario qui s'étirer comme de la morve. Je ne le recommande pas malgré la bande annonce qui est suffisante. Ne vous laisser pas attraper.
tres drole et bien fait. bien mieux que ce que les gens disent ici.
le film es drole du debut a la fin. les acteurs et actrices sont super bons et plusieurs qu on connait. le role principal va tres bien a louis-jose houde. histoire hilarante et palpitante. la musique du film aide a l ambiance. surement le meilleur film comique quebecois que j ai vu. il ne faut pas se fier aux critiques negatives qui disent n importe quoi ou meme rien du tout. c est un super film et j ai hate de voir la suite si il y en a une. je recommande fortement.
Menteur
Très bon film
Menteur
Je n'ai pas rigolé du tout et on prend le spectateur pour un imbécile. Scénario grossier et peu crédible malgré l'orientation fantaisiste du projet. Une bonne idée maladroitement exploitée. Pour ados attardés seulement.
Drôle, mais sans plus!
Positif: Les personnages sont comiques et bien interprété par une brochette d'acteurs connus. La première partie du film est très drôle!
Négatif: Bien que le début soit drôle et l'idée du scénario intéressante, le développement du film est invraisemblable et on perd de l'intérêt pour l'histoire qui change de sujet (personnage menteur à détournement d'argent d'usine...)
À voir pour quelques rires, sans attentes face à l'histoire.
pas du tout
il n y a aucun changement de sujet mais un revirement de situation dans l histoire et c est tres facile a comprendre si on suit le film. moi j ai adore l histoire.
cest bizarre
ark encore des cauchemar
la comédie de lannéé cest spider-man far from home plus drole et mieux
perde de temps et dargent
de pere en flic 2 meuillure
encore un film qui est dans le salle pendant 3 mois a ce temps la aurait pus le sortir en digitale mais non il attend qui sort en décembre pour que les gens lachete en cadeaux de noel et qui aille plus dargent arnaque
cest vraiment pas la comédie de lanné
jai pas aimé
Menteur
Film divertissant à voir.
Une morale gauchisante et une grosse invraisemblance
Le film est drôle en bonne partie. Louis-José est un bon comédien et Anne-Élisabeth Bossé tiens bien son rôle.
Cependant, sans faire de spoilers, le paroxysme est un peu trop gros pour être vraisemblable. Ce qui est dommage; cela gâche le film. Le film était bon jusqu'à la chute. Après ça dérape.
La finale est un segment gauchisant de 5 minutes qui n'apporte rien au film, qu'une morale à gogo concernant les entreprises et le partage des dividendes. À moins que tout le film soit bâti pour cette morale à gogo. Dans ce dernier cas, je donnerais 0. Cela gâche complètement le film qui a pourtant une bonne prémisse.
À regarder à la télé ou en DVD.
Mensonge
Le pire navet des dernièrs 50 ans au Québec.
MENTEUR
La seul mentrie que je peu détecter est que est que la Critique semble avoir menti sur le film le Menteur ?
Vraiment???
WOW!! Ce film est EXTRÊMEMENT populaire; comment pouvez-vous expliquer cela??? Donc, selon vous, tout le monde se trompe en aimant ce film????
Comédie divertisante !
Antoine Bertrand et Louis-José Houde sont fabuleux dans ce film. C'est une belle histoire pas trop compliqué et qui fais rire et divertie. Le but est atteint!
Menteur
Très très drôle j’adore louis jossé houde C’est un bon divertissement
M.ROMARIN ON SE CALME S.V.P.
Une critique suffit pour dire que vous avez bien apprécié ce film.Mais pourquoi en dire autant sur le succès que le film a pu rapporter depuis sa sortie en salle???? Cela vous excite peut-être mais nous on s`en fout . Alors prenez un calmant quelconque et reprenez votre souffle...Ca dépasse l`entendement.
Vraiment???
Ce film connait un succès incroyable; il fait concurrence aux films étrangers comme les blockbusters américains!!! On a de quoi en être fiers!
D'ACCORD avec andrew51
M. ROMARIN doit se calmer le PonPon ! Ma grand mère disait : la culture c'est comme la confiture moin tu en as plus tu l'étend.
Menteur, cinq fois millionnaire
Selon des données fournies par l’agence Cinéac, le film mettant en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand serait seulement le 13e long métrage québécois à atteindre ce chiffre magique.
Le dernier film à avoir accompli cet exploit, en 2017 ? De père en flic 2, du même réalisateur et avec la même vedette, la même productrice (Denise Robert) et le même distributeur (Les Films Séville).
La carrière de Menteur est par ailleurs loin d’être finie, puisqu’il est toujours projeté sur 60 écrans. Juré, craché !
Menteur atteint les 5 M$ de recettes dans les cinémas
L'engouement pour la comédie québécoise Menteur ne se dément pas. Les cinéphiles de la province ont jusqu'ici dépensé plus de 5 millions de dollars pour voir sur grand écran le long-métrage porté par Louis-José Houde et Antoine Bertrand, révèle le distributeur Les Films Séville dans un communiqué diffusé vendredi.
C'est donc dire que l'œuvre signée Émile Gaudreault, qui a pris l'affiche dans de nombreuses salles obscures le 10 juillet, a passé ce cap en à peine plus d'un mois. De plus, la comédie est encore projetée sur 60 écrans québécois et fait toujours bonne figure, ayant pris le troisième rang dans le palmarès des films les plus courus le week-end dernier.
https://www.journaldequebec.com/2019/08/16/menteur-atteint-les-5-m-de-recettes-dans-les-cinemas
Nop nah
😑ce film est ... pas bon tout lemonde dit wow c vraiment bon mais moi c’est non
Le Québec est en amour avec Menteur.
Le commentaire que j’ai entendu le plus souvent au sujet de Menteur depuis qu’il est sorti, c’est : « Habituellement, j’aime pas les films québécois, mais celui-là, je l’ai aimé ».
Un miracle est toujours possible
Le Québec est en amour avec Menteur. Il y a quelques réalisateurs nombrilistes qui devraient se boucher le nez, s’acheter un billet et aller voir le film... pour essayer de comprendre la recette Gaudreault. On ne sait jamais, ils apprendraient peut-être à faire des films « que le monde veut voir ».
https://www.journaldemontreal.com/2019/08/07/menteur-la-recette-du-succes
D'ACCORD avec Gen
Ce film est pas bon , amer comme un 🍋
bonne comédie!
excellent film! j'ai hésité puisque, malgré moi, je ne suis pas très film québécois. mais suite à des bons commentaires d'ami(e)s, j'ai osé et je ne regrette pas du tout. j'ai adoré. j'ai vraiment ris et souvent. j'ai passé un excellent moment. les acteurs sont vraiment excellent. je vous le recommande! et j'espère que d'autre film de ce genre suivront...
Très bon divertissement!
Si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande!
Bonne comédie
Film surprenant meilleur que nous pensions moi et mon épouse.
Somnifère...
Non seulement les grimace de Louis -José Houde ne vous ferons pas rire mais vous baillerai au corneil...quel navet/🍋🍋🍋
Vraiment???
Selon des données fournies par l’agence Cinéac, le film mettant en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand serait seulement le 13e long métrage québécois à atteindre ce chiffre magique.
Le dernier film à avoir accompli cet exploit, en 2017 ? De père en flic 2, du même réalisateur et avec la même vedette, la même productrice (Denise Robert) et le même distributeur (Les Films Séville).
La carrière de Menteur est par ailleurs loin d’être finie, puisqu’il est toujours projeté sur 60 écrans. Juré, craché !
MENTEUR : OU COMMENT RESÉQUENCER LE MULTIVERS
Sur les sommets de l’Himalaya, des moines discutent, l’air sévère, d’un problème apparemment imminent: notre univers est en danger. Jamais il n’y a eu autant de tromperie, ce qui cause un terrible déséquilibre. Évidemment, le plus grand menteur au monde est à Montréal et il doit être guidé vers sa première vérité.
Maxime Labrecque Photo : Bertrand Calmeau, Les Films Séville 9 juillet 2019 Avec cette prémisse digne des comédies les plus abracadabrantes des années 1990 mettant en vedette Jim Carrey, la table est mise pour un film haut en couleur. Simon (Louis-José Houde) est VP d’une compagnie d’aéronautique et doit gérer un conflit syndical. Un jour, ses proches organisent une intervention pour le confronter à sa menterie perpétuelle, suite à laquelle il bascule dans un univers parallèle où ses mensonges deviennent réalité. Et cela vaut pour tous ses mensonges, des plus anodins (tu as de beaux cheveux) aux pires (mes parents m’ont toujours maltraité).
Le concept est clair, simple et amusant, mais on pourrait par moments faire davantage confiance à l’intelligence des spectateurs plutôt que de souligner l’information à quatre reprises au gros marqueur rose fluo. Pour le scénario de Menteur, le réalisateur Émile Gaudreault a collaboré avec Sébastien Ravary et Éric K. Boulianne. D’ailleurs, les spectateurs qui connaissent l’œuvre de Gaudreault (Mambo Italiano, De père en flic, Nuit de noces, Idole instantanée, Le vrai du faux) ne seront certainement pas dépaysés. Une blague n’attend pas l’autre et même si elles n’atteignent pas toutes leur cible, plusieurs s’avèrent hilarantes.
Dans cette comédie estivale qui en charmera plus d’un, Louis-José Houde livre la marchandise et il est soutenu par une distribution très conséquente. Comme toujours, Anne-Élisabeth Bossé s’avère impeccable, entre autres dans une scène de rupture qu’elle partage avec Antoine Bertrand. Dans le rôle de Chloé, la traductrice, Catherine Chabot s’impose comme un choix judicieux. Nul doute qu’on la reverra dans d’autres rôles au grand écran, elle qui brille déjà au théâtre, notamment dans ses propres pièces finement écrites.
Si le film laisse place à de nombreux caméos, l’un des plus savoureux est redevable à Denise Filiatrault au volant d’un Uber qui converse inlassablement au sujet des propriétés de la mélasse. Grâce à sa formule divertissante et légère, à sa proposition encore peu vue dans le cinéma québécois et à la brève introduction au multivers qu’elle propose, cette comédie est rafraichissante comme une canette d’Orange Crush par temps de canicule. À voir dans un ciné-parc près de chez vous!
Menteur, que dire, navet?
Bon, je m'attendais à rien sauf rire de temps en temps. En entendant la critique, je me disais, ceux qui disent que ce film est excellent exagère mais je vais y aller, menteur menteur la critique, si les journalistes étaient honnêtes, ils le diraient, ce film est mauvais. À part la comédienne, Catherine, le reste est plus que mauvais. Louis José Houde, mauvais, et Antoine Bertrand, ordinaire. Je comprends mieux ceux qui sont à genou devant la voix, il suffit de leur dire que c'est bon et sans aucun sens critique, ils vont dire que c'est bon. Un film à oublier et pendant ce temps, on va vieillir ensemble n'est plus à l'affiche, ça représente bien certains Québécois, ils sont faciles à berner.
J'ai adoré ce film! (Film de l'été)
Mon dieux que la salle riait tout le long du film. J'ai trouver ce film excellent. J'ai découvert une nouvelle actrice en Catherine. Ce film doit être prit avec un grin sel... certaines personnes qui n'ont pas de vie vont dire qu'il était plate... Honnêtement, j'achète le film dès sa sorti sur iTunes. Antoine et Louis-Josée sont parfait dans ce film et la complicité était facile a voir. Plusieurs personne au travail ont été le voir 2x. Le plus drôle, avec la fin, j'espère sincèrement qu'une suite sortira. :)
Menteur
Je m’attendais à plus en allant voir ce film. Il y a quelques passages drôles mais sans plus.
Correct
J’adore Antoine Bertrand, je regarde pas mal tout ce qu'il fait dans sa carrière : films/séries et j'aprécie toujours autant l'humour autour de ses personnages. Pour ce qui est du film global, j'ai trouvé le début un peu lent, on ne savait pas trop où le film s'en allait, mais vers le milieu tout s'enchaîne et là, on dévore le film. L'humour est là, les rires dans la salle également, les comédiens sont excellents ! Toutefois, là où j'ai moins apprécié, ce sont les quelques incohérences dans le scénario qui m'ont dérangé. Et j'avoue que je n'ai pas spécialement aimé la fin "un peu en queue de poisson à mon goût".
Bonne comédie
Bonne comédie avec un peu de longueur, mais très drôle. Louis-Josée Houde et Antoine Bertrand sont excellents. Et que dire de Geneviève Schmidt…WOW! Je l’ai vu faire de l’humour dans l’émission Les Magnifiques, mais là…elle est formidable.
Film québécois, donc il faut absolument le voir.
Bof
Début et fin très longs ! J’ai ri davantage avec les comédiens de support comme Luc senay. Histoire longue j’avais hâte que ça finisse ! Allez voir autre chose
Menteur
Très. Très bon film
la comédie de l'été
comique et intelligent - plein de rebondissements
José Louis Houle,
À part se jouer lui même et crier toujours de la même façon, José Houle Louis, plus capable, comme son ex.
Beaucoup de mensonges, peu de rires.
Ce type de comédies conceptuelles a déjà été vue mille fois au cinéma et si le concept est bon, il peut accoucher de comédies inoubliables (« Un jour sans fin », « Big », …). On en trouvait beaucoup lors des belles heures de la comédie américaine du siècle passé, notamment avec Jim Carrey. Celui-ci se montrait particulièrement habile dans ce genre comme dans « Bruce Tout Puissant » ou « Menteur, menteur », qui rappelle justement un peu le pitch de ce film québécois qui est annoncé comme LA grosse production estivale chez nos cousins canadiens. Mâtinée de fantastique et perclus d’une morale prompte à satisfaire une production calibrée pour la famille, ce « Menteur » est cependant loin de tenir toutes ces promesses. Cet avis et cette notation est peut-être à relativiser un tantinet tout de même car pour un français, avec certaines expressions du français québécois et l’accent, il n’est pas toujours aisé de saisir tous les dialogues parfaitement et peut-être que certaines nuances et traits d’humour nous échappent. En l’état cela n’est tout de même pas la comédie du siècle, loin de là, et elle s’approche parfois des grosses comédies françaises formatées et calibrées à l’extrême dans la façon qu’elle a de vouloir plaire au plus grand nombre et de ratisser large.
C’est surtout le premier tiers qui est calamiteux lorsque le personnage de Simon ment à tous et toutes comme un arracheur de dents. C’est poussif et excessif à tel point que le personnage nous est clairement insupportable et que les situations nous paraissent tout à fait improbables et lourdes. Lorsqu’intervient une pointe de fantastique, que tous les mensonges du personnage principal se réalisent et qu’il doit les défaire un à un, le film trouve son rythme de croisière et parvient à nous arracher quelques sourires et même à nous faire rire, à l’occasion de deux ou trois gags bien sentis (celui avec les parents atroces avec leur progéniture vaut de l’or). Mais on s’attendait vraiment à rire beaucoup plus avec un tel postulat. Si le personnage de la patronne de Simon interprété par une Geneviève Schmidt haute en couleurs et celui de la traductrice, délicieusement écrit, incarné par Catherine Chabot sont bien campés, d’autres sont sous-employés ou excessifs comme celui d’Anne-Elizabeth Bossé.
De plus, « Menteur » a de gros problèmes de rythme, à tel point que parfois il nous apparaît longuet et que paradoxalement à d’autres moments il s’emballe frénétiquement comme sur la fin à l’usine. Et cela vire à l’hystérie des pires vaudevilles du genre type « Ma femme s’appelle Maurice ». En outre, certains gags sont répétitifs : voire Antoine Bertrand (vu dans « Demain tout commence ») se prendre sur la tête tout un tas d’objets fonctionne un moment mais à force c’est lourdingue. Bref, « Menteur » n’est pas la comédie du siècle mais on peut lui reconnaître de vouloir innover au Québec en apportant budget et fantastique dans une cinématographie qui s’aventure rarement dans ces domaines. Mais la réalisation anodine, des problèmes d’écriture et un humour répétitif empêchent de passer un vrai bon moment comique. C’est donc une petite déception sans pour autant que la vision du film soit désagréable, au contraire, si l’on excepte la première demi-heure.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Tu as raison.
J'ai trouvé le temps long. J'avais hâte que le film se termine. Heureusement, le film est fini.
comedie de l ete oui
film tres drole qui fuit a un bon rythme jose houde et antoine bertrand sont tres drole une tres bonne comedie a voir sans faute ceux qui dise que c est pas bon il se sont tromper de film.
Désolant 😔
Si vous avez vu la bande annonce vous avez vu le meilleur , tellement décevant je ne m'attendais pas a un grand film mais j'espérais un bon divertissement et c'est un "flop" ... on a misé sur de grands comédiens Véronique Leflagais , Luc Senay, Antoine Bertrand... l'idée de départ est bonne (les mensonges devient vérité) mais le développement laisse pantois , bref! aller jouer dehors et passer votre tour.
bon film
habituellement pas un fan des film quebecois, mais ce film est excellent. je vais surement le réécouter
J'ai bien aimé ce film. Louis-José Houde est très bon, selon moi. Par contre, j'ai trouvé le début un peu long avant que le ''fun'' embarque. Le film était quand même très comique et divertissant, mais je m'attendais à un petit peu plus. La fin est très bonne et j'adore le message que cela envoie. J'ai passé une belle soirée en regardant ''Menteur''.
Très bon film
Divertissant et drôle. Parfait pour passer une belle soirée. Je vous le recommande.
Mentir peut nous retomber sur le nez
Divertissant et drôle a la fois ! Quelques longueur mais bonne comédie d'été ..Bon jeu d'acteur et ...Mentir dans la vie n'est pas gagnant, tôt ou tard la balle nous revient !!
Un film qui fait du bien
Une comédie légère,hilarante par moment mais pas au début, avec des moments de réflexion philosophique et politique bien dosés. Louis -Josée Houde et Antoine Bertrand sont une paire d'As en humour, Beaucoup ri, un peu réfléchi, sorti du cinema le coeur léger,comme je l'espérais.
Menteur
Démarrage lent. J’ai regardé ma montre après 30 minutes. Simon me tapait royalement sur les nerfs sciatiques mais.... il y a eu le miracle. L’histoire a vraiment débuté. Les personnages sont vraiment exceptionnels. Houde mais particulièrement Bertrand.... hallucinants de vérité... Particulièrement vers la conclusion.... Ce sont de magnifiques comédiens... les comédiens de supports étaient également fantastiques et .......merci pour ce clin D’ŒIL sur Denise Filiatrault (grande actrice que j’admire profondément), Pas un 5 étoiles mais... le scénario est imaginatif, assez bien ficelé.... il aurait pu faire plusQUER mais.... c’est un EXCELLENT DIVERTISSEMENT.......À NE PAS MANQUER !!!!!!!!
@devy 01
vous dites; "...les comédiens de supports...". Pardon ??? Comment ???
Inégale mais pas mauvais
Il y a des scènes ou j’ai bien ris et d’autre que je trouvais que ça s’étirait trop. Sommes toute, pas un mauvais film. Quelques message politiques biens placés que j’ai bien apprécié. ;)
Réflexion avec humour
Ce qui m’a surpris c’est qu’on réfléchit pendant cette comédie bien faite. Je croyais qu’on avait mis tous les punchs dans la bande-annonce mais j’ai été agreablement surprise de trouver une profondeur avec ausssi beaucoup de talent autant sur la pellicule que derrière. Bravo à toute l’équipe !
Tu as réfléchi?
Moi aussi j'ai réfléchi, je me demandais pourquoi le médias ne sont pas honnêtes dans la critique du film. L'abat jour qui tombe deux fois sur Antoine Bertrand, le deal avec les russes, trop long. Un film moyen.
J'avais hâte que le film se termine.
Un film moyen, Catherine Chabot ( Cloé) est excellente. Sinon le film est long, redondant, quelques bonnes répliques sans plus. J'ai pas aimé. Louis José Houde, il joue Louis José Houde, j'avais l'impression de voir un de ses spectacles.
Menteur
Excellent film, divertissant, intelligent et basé sur un principe humain imaginé d'une très belle façon. Tous les artistes sont excellents. Je ne connais pas celle qui joue Chloé, toutefois cette actrice est excellente. Pas de longueur, des rires à profusion et aussi de l'émotion bien dosée. Entre autres, Louise-José Houde est un artiste complet, crédible et touchant. Somme toute, un film de qualité avec des effets spéciaux justes.
Pas de longueur?
Le bout avec les drones, pas vraiment intéressant, rire à profusion? Pas vu le même film que toi. Un film moyen sans plus.
Si vous voulez rire
Excellente comédie, bon scénario. J'ai passé une très belle soirée et je suis sortie toute souriante. J'en ris encore...!
Tres drole
Une des meilleurs comédie québécoise que j'ai vu. A voir et a revoir !!!
Merci
Vous me donnez le goût de voir ce film.
Bon film
Bonne comédie. Bien différente de Menteur Menteur de Jim Carey, l'histoire va ailleurs. Les comédiens sont très bons. Il y a des blagues que je rie encore, même si je ne souviens plus des mots exacts. Les 15 premières minutes, c'est surtout le contenu de la bande-annonce :) Bon cinéma ! -une fan du LJClub
La "petite nouvelle" Catherine QuelqueChose est excellente.