Dans ce film pas drôle, pas intelligent, pas crédible et pas sérieux, une jeune fille venue tout droit d'Afrique hallucine des animaux sauvages dans son école.
Ce n'est pas la première fois que l'on présente sur les écrans un film qui mise sur ses actrices et leurs attraits pour être intéressant. Lindsay Lohan, dans le rôle titre, débarque pour sa première journée à l'école, avec sa bouille de petite fille naïve, et fait connaissance avec la cruauté sauvage des adolescentes, et des adolescents aussi, pour devenir, à partir de là, une grande fille qui sait s'intégrer.
On dirait que l'hypothèse du film, si l'on admet qu'il y en a une, est que les étudiants d'aujourd'hui se comparent à des animaux tout droit débarqués de la savane africaine. À deux ou trois moments dans le film, les élèves se comportent comme des lionnes en chasse et, honnêtement, à chaque fois, cela fait froncer les sourcils, et pas pour les bonnes raisons.
Pour poursuivre dans le ridicule, chacune des péripéties que subissent les jeunes actrices, ni éclatantes, ni mauvaises, dans une majorité de rôles obligatoirement stéréotypés, ne sert pas à enrichir le scénario déjà douteux, mais à montrer des situations saugrenues qui n'ont pas de raison d'être.
Mais, le meilleur est encore à venir car, vers la finale, le scénariste fait un choix qui m'apparaît comme le seul moyen valable (disons) de terminer un dialogue qui ne s'en allait nulle part et qui nous y aurait sans doute mené.
La réalisation n'est pas particulièrement remarquable (du verbe remarquer) et se laisse très facilement oublier. Ce n'est pas un défaut, mais ce n'est certainement pas une qualité.
Si tout l'aspect risible du film se limitait à quelques moments douteux ou à quelques personnages atypiques, le résultat final serait franchement plus solide mais, malheureusement, en plus d'être ridicule, le film se veut moralisateur et, vraiment, c'est trop demander.
Dans ce film pas drôle, pas intelligent, pas crédible et pas sérieux, une jeune fille venue tout droit d'Afrique hallucine des animaux sauvages dans son école.
Contenu Partenaire