Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Mécanique. Fatale
Très bon film
sorti des sentiers battues
Personnellement quand j'ai vue les critique de ce film, le menton m a tomber parterre. 2 étoiles , 2 .5 . Il est vrai qu il n'ai pas le meilleur film de tous les temps mais il est loin d'être médiocre, au contraire il offre un divertissement originale, qui laisse de coté les standard de la jeune fille au visage parfait, à l'habituel fin Hollywoodienne (baiser) et que le laid est méchant etc... J ai trouver les personnages attachant autant pour les protagonistes Ester et Tom que pour ceux plus en arrière plan comme Anna ou encore Shrike. je dirais oui a une suite n'importe quand. Pour ceux qui aime Hunger game ou le style de film apocalyptique futuriste du genre. Vous serez bien servie
Hallucinant
Mortal Engines Dans un futur lointain les villes et les villages sont devenus d’immenses machines mobiles prédatrices qui assimilent des villes mobiles plus petites. Curieux concept, mais nous sommes tout de suite séduit par la maestria de ce récit original rehaussé par des images somptueuses, des effets spéciaux hallucinants et un univers foisonnant grandiose. Les clins d’œil à d’autres films sont omniprésents. La scène finale est épique et rappelle l’attaque de l’étoile noire dans la guerre des étoiles. Le zombi mécanique rappelle Terminator et Frankenstein. Les vaisseaux volants rappellent ceux de John Carter avec leurs magnifiques voiles. Les cités mobiles piochent sans doute dans les mangas japonais. Un mixe jubilatoire ou on reconnais la patte de Peter Jackson qui est co-scénariste et qui a sûrement mis son grain de sel dans la mise en image exceptionnelle de ce film. 18/20 Kevin 18/20
Belle surprise
En dépit de la bande-annonce peu attirante et des critiques negatives, nous furent très surpris de ce film. Aucune longueur, bien balancé, bon film. 4 personnes nous inclus dans la salle. Les critiques sont une fois de plus dans le champ. Bon cinéma.
Très bon !
Donc j'ai vu le film hier, j'ai trouvé le film excellent, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, l'action est là sans même aucune exagération, l'histoire, scénario vraiment bon, du début a la fin et j'en redemande, j'ai hâte a la prochaine histoire :)
Un concept bien développé, original et vraiment bon !
Vraiment surpris ! La bande-annonce ne m'avaient pas attiré et heureusement que la plupart des membres nous donnent l'heure juste, car Cinoche.com est constamment dans le champ et nuit à la plupart des bons films reconnus par les membres (6 personnes dans la salle). J'en écris pas plus sur le film pour ne pas dévoilé les punchs et surtout le concept des "Villes"... Pour les amateurs, n'hésitez pas, c'est un très bon film.
Bon divertissement
J'avais quelques craintes, suite à certaines critiques. Mais je fus agréablement surpris, très bon divertissement. Comme plusieurs films où les effets priment, une quinzaine de minutes aurait pu être coupée. Supérieur à Solo, tant qu'à moi.
Grandiose!
Un film culte à en devenir, qui m'a fait vivre un tas d'émotions. Du Peter Jackson à son meilleur. Un scénario très fort et original, des revirements de situation inattendu, pas du tout prévisible. Tout tenait la route, rien de confus. Les personnages sont d'un charisme fou, d'un imaginaire mature et songé. Fin surprenante, dont on se souviendra. À écouté avec l'oeil d'un cinéphile averti qui comprend les détails qui rend un film aussi réussi.
Original
Un film 'Bien' avec quelques longueurs et un léger sentiment de ''Déjà vu, film à voir sans trop d'attente, mais bien.
Super concept
Il fallait y penser: des villes qui, tels des monstres de métal, engloutissent d’autres villes!! Encore un écrivain et des scénaristes qui ne manquent pas d’imagination. Mortal Engine est un film apocalyptique endiablé à la sauce Mad Max, aux scènes d’action effrénées, aux musiques épiques et surtout au visuel époustouflant. Nombreuses sont les images avec le potentiel de finir en fond d’écran! Le mélange des genres se permet d’alterner entre Matrix, Kill Zone 3, le retour de la momie, Valérian, John Carter... la liste des références est longue. Les personnages sont plutôt réussis et il y en a pour tous les goûts. Beaucoup semblent sortis tout droit de bandes dessinées, de mangas et de jeux vidéos. Il n’y a aucune limite: le cyborg mort vivant est réussi tant sur le look que sur sa surprenante profondeur. Le résultat est bien équilibré et Les clichés restent sobres et légers tandis que d’autres auraient mérité qu’on leur accorde plus de temps, tout comme ce nouvel univers futuriste aux nombreux clans et aux contrées sauvages. La synergie entre tout ce beau monde rend le concept immersif dès les premières secondes du film. Mortal Engine fait parti de cette liste de romans fantastiques best sellers adaptés au cinéma qui mettent en scène des ados prêts à sauver des mondes futuristes. On peut penser au Maze, à la stratégie Ender ou encore à Narnia et Divergence. Mortal Engine est de cette trempe à ceci près qu’il offre un spectacle à la hauteur des enjeux montrés dans la bande-annonce et des acteurs qui restent à leur place. De plus, les émotions sont au rendez vous et sont amenées intelligemment vers une réflexion éthique et dérangeante sur l’avenir robotique de l’homme. Engine est un beau divertissement travaillé par des scénaristes soucieux du résultat et du message, et qui arrive à innover et a surprendre par sa beauté et son intensité.
Magistral, Étonnant et Magnifique
Enfin un film post apocalyptique original et réaliste. Image et effets spéciaux grandiose . Synergie des personnages étonnante. A voir au moins deux fois.