Le Rocket
Du Rocket tout craché! Vraiment un très bon film, j'ai bien aimé ça car ça m'en beaucoup appris sur le joueur. Grâce à lui, les « machines » comme Lecavalier, St-Louis, Gagné, etc., jouent aujourd'hui dans la Ligue Nationale. Ça fait honneur à ce grand joueur, Maurice « Rocket » Richard.
À Voir absolument!
Après avoir vu ce film plus de cinq fois, je vous le conseille entièrement. L'histoire d'une légende sans l'adoucir! Wow! Du brut, on adore ça! Un film à ne pas manquer!
Chapeau bas!
Un excellent film. Tout y est : un scénario magnifique, des décors et des costumes d'époque avec une teinte un peu sombre, fade, faisant "vieillot actuel" pour bien intégrer le traitement en noir et blanc et en couleurs, une musique juste de Michel Cusson, une réalisation et un montage solides avec des performances d'acteurs étincelantes, notamment Roy Dupuis qui, avant de voir le film, me laissait plusieurs appréhensions en suspens, mais de qui je peux dire qu'il porte le film à bout de bras maintenant que je l'ai vu.Avec nos simili-gros budgets québécois, voilà un film qui n'a rien à envier aux méga-productions hollywoodiennes et qui nous montre que l'essentiel n'est pas dans les effets spéciaux, mais réside davantage dans le pouvoir de nous faire croire à une histoire, de nous y intégrer pour que l'on y vive de réelles sensations. Bravo à Ken Scott, bravo à Charles Binamé, bravo à Roy Dupuis pour nous avoir fait vivre et revivre ces moments d'anthologie de notre histoire.
Bon film!
Bon film, bons acteurs, bonne réalisation, bonne reconstitution! Mais il manque un je ne sais quoi! Et il y a quelques longueurs!
Un film à regarder sur le bout de son siège
Nous avons pas tous eu la chance de connaître Maurice Richard de son vivant, encore moins à ses débuts. Charles Binamé, nous donne l'occasion de découvrir pourquoi Maurice Richard est devenu le Rocket, sur et hors de la glace. Pour y arriver, il met tous les ingrédients à l'écran, Roy Dupuis, Julie Le Breton, Stephen McHattie, la reconstitution de l'époque, le scénario, le contexte historique, la trame musicale. Pour résumer, je dirais Charles Binamé lance et compte. Il ne reste plus qu'à aller l'applaudir.