Tour du chapeau
Donner moins de 4 étoiles au film démontre un une malhonnêteté intellectuelle. On n'apprend rien de nouveau sur le personnage privé et encore moins sur sa facette publique mais les images sont d'une beauté et d'une intimité rare. J'en aurais pris pour 3 heures. Trop court. Du grand documentaire que le Québec l'a toujours si bien fait.
Bofff un simple documentaire
Attendez que ça passe à Radio Canada !!! Sans plus
Score nul
Maurice traite d'un Rembrandt de la puck, d'un héros national, mais, malheureusement, le film est un peu laborieux. Il y manque un petit quelque chose, une inventivité que l'on trouvait dans Oscar Tiffault (aussi de Serge Giguère) pour que le film lève. Il est même ennuyant par moment, rempli d'anecdotes pas vraiment intéressantes. Parfois, regarder les coulisses d'une légende, ça tue la légende. Aussi, on passe trop de temps à parler de la fabrication du film… dans le film. Décevant.
A voir absolument.
Très touchant. Merci M. Maurice. Merci pour ce très beau film. A revoir.
Vaincre l’amnésie
J’ai bien aimé. À voir par tous les Québécois souvent portés sur l’amnésie collective. Un moment fort de notre histoire. Petit creux pour Maurice en chaloupe. Pas vraiment pertinent.
Trois histoires qui s'entrecroisent
Un documentaire rempli d'authenticité qui parcoure non seulement la vie de Maurice Richard, mais qui est également un hommage à Robert Tremblay qui n'a pu complété son film et l'histoire de ce défi que Serge Giguère a su relevé en créant ce documentaire. Ce film n'est pas réellement pour les amateurs de hockey, c'est un film qui reflète l'âme d'une nation, c'est un film pour les amoureux du cinéma.