Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Irritants
Film intéressant malgré tout. Belles images. Bonnes actrices. Mais certains irritants. Comme par exemple, la quantité de larmes versées, telles que celles du demi-frère au moment de la "réconciliation" ou lors de la rencontre entre les deux reines (risible). Une autre irritant est cette volonté d'être politiquement correct avec le regard d'aujourd'hui plutôt que dans le respect de l'époque. Notamment dans le discours très ouvert de Marie en faveur de l'homosexualité, ainsi que le nombre de personnages d'origine africaine ou asiatique. Vraiment?
Important fait historique.
Un jeux d’interprétation excellent; un fait historique complexe mais très bien expliqué.
Marie l’insoumise
Marie reine d’Écosse est une belle adaptation romancée de l’histoire de Marie Stuart depuis son retour sur le trône d’Écosse jusqu’a son exécution par la couronne d’Angleterre. La mise en scène et l interprétation sont magnifiques. Les vues aériennes de l’Écosse laissent rêveur et les deux actrices sont excellentes. Margo Robie est, une fois de plus, dans la totale maîtrise de son rôle et présente une reine difficile à cerner. La rivalité entre Élizabeth II et Marie Stuart est bien exposée mais leur relation est quelque peu romancée. Les grandes lignes de l histoires sont là malgré les libertés prises par les scénaristes. Beaucoup de personnages historiques sont également très bien interprétés par une pléiades d’excellents acteurs peu connus. Marie reine d’Écosse aurait mérité l’inclusion d’évènements historiques supplémentaires et d’une trame politique mieux expliquée et plus poussée pour vivre pleinement ce morceau d’histoire. Cependant, le film vaut le détour et laisse songeur sur la dureté de cette époque pas si lointaine.
Romance
Bcp plus romancé que l'histoire réelle , l'époque est bien recrée avec les décors , les costumes ... Bref! remplit son rôle de divertir.