On retrouve beaucoup moins de comédies sentimentales dans nos salles de nos jours. On se dit : s'il y en a si peu, celles qui prennent l'affiche sont sûrement extraordinaires! Eh bien non... Le plus récent film de Jennifer Lopez ne comble pas notre besoin de romantisme à la veille de la Saint-Valentin. Il inonde nos oreilles de ver, ça oui, mais notre ventre de papillons, pas tellement. La principale clé dans la réussite d'une comédie romantique, c'est la chimie entre les deux protagonistes. Malheureusement ici, on ne croit absolument pas à cette idylle entre une méga star de la pop et un prof de math. Les personnages sont invraisemblables et les acteurs eux-mêmes semblent peu convaincus par l'histoire d'amour qu'ils doivent dépeindre.
Dans Marry Me, on suit une diva de la pop qui a décidé de se marier sur scène avec son amoureux, qui est lui aussi un chanteur populaire. Ils ont même composé une pièce ensemble qui souligne leurs épousailles. Mais, au moment d'officialiser leur union, elle apprend qu'il l'a trompée avec son assistante. Plutôt que d'annuler la célébration, elle décide de marier un homme dans la foule qui tient une pancarte « Marie-moi ». Pour laisser retomber la poussière, la vedette choisie de rester mariée à cet inconnu pendant quelques mois. Elle participe à des sorties en sa compagnie et ces deux individus que tout oppose finissent par développer des sentiments l'un pour l'autre.
À la base, l'idée, bien que tirée par les cheveux, n'était pas mauvaise. On pouvait voir là une bonne prémsse pour une comédie romantique traditionnelle. Mais, il aurait fallu des textes plus incisifs, des personnages moins clichés (même si le cliché est la fondation même de ce type de films) et un montage plus resserré pour permettre au long métrage de se démarquer. Si on part avec l'idée que Marry Me n'est qu'une pâle copie de toutes ces autres productions du même genre qu'on a oublié avoir vues avec le temps - des contes de fées sirupeux sans envergure - on ne sera pas déçu à la sortie du cinéma, mais si on espère plus, on devra vivre avec ce sentiment de trahison, engendré par Hollywood.
Certains fans de mode pardonneront les raccourcis narratifs et le manque de motivation des acteurs grâce aux tenues somptueuses que Jennifer Lopez porte du début à la fin. Sa robe de mariée, créée par le designer Zuhair Murad, fera briller les yeux de toutes les petites princesses qui sommeillent dans le coeur des cinéphiles. La trame sonore accrocheuse pardonne aussi certaines incartades.
Allez-y avec très peu d'attentes et vous serez comblés!