Un film classé pour toute la famille.
Le point fort de ce film est au niveau de la scénographie (costumes, décors). Son point faible est son manque de crédibilité. Cette américaine, qui a le rôle de Marie-Antoinette, nous laisse l’impression qu’elle va se présenter habillée avec un T-shirt, un blue-jeans et des espadrilles. Son attitude est très actuelle (exubérance, joie de vivre adolescente) et elle semble adepte de l’amour libre et du mouvement de libération de la femme. Peut-on imaginer des fêtes au son de la musique rock, ou pop, au XVIIIe siècle? Pourtant c’est le milieu royal et le palais de Versailles qui sont au centre de ce scénario. Ça semble très difficile de concevoir un enfant dans ce milieu royal : le film reste très sage pour ce qui est de la nudité. J’ai eu la désagréable impression que le réalisateur se moquait de nous.
Bien
Je l'ai trouvé bien, mais pas spectaculaire. Il est intéressant pour l'époque et l'actrice principale joue bien son rôle, mais je ne dirais pas à mes ami(e)s que c'est un film qu'il faut absolument voir.
Assomant...
J'adore les film d'époque et j'en ai vu beaucoup. Mais celui-là est assomant... Il est long, il ne se passe jamais rien, il est pénible d'essayer de l'écouter jusqu'à la fin. Allez le voir... vous allez me comprendre.
Un navet!
Ce film est vraiement pourri, la seule chose positive que l'on peut donner à ce film c'est le traitement photographique qui est superbe. Les acteurs ont tenté en vain de sauver le film mais le scénario ne leur permet pas de rendre justice à ce fait historique et que dire de la fin? (Rien). Si ce personnage historique vous passione attendez le DVD.