Distribution

Scénarisation

Production

Réalisation

Distributeur

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Le Droit

Bon
Lire la critique

Si l'on se contentait d'analyser son film en tant qu'objet cinématographique, le jugement serait très mitigé. La mise en scène manque cruellement de subtilité et d'originalité.

Yves Bergeras Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Le film de Jessica Palud, une oeuvre presque fantomatique, de par ses images, la musique ambivalente d'un Benjamin Biolay totalement atteint par le sujet, mais surtout par la présence d'une jeune comédienne dont la physicalité extraordinaire et la grâce lui cèdent une longueur d'avance sur d'autres comédiennes de sa génération.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Devoir

Excellent
Lire la critique

À noter, enfin, que Maria est porté par une performance fascinante, tour à tour vulnérable et fiévreuse, d'Anamaria Vartolomei (L'événement ; Le comte de Monte-Cristo ; Mickey 17). Une oeuvre douloureuse, mais éclairante.

François Lévesque Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

En s'inspirant de Tu t'appelais Maria Schneider, écrit par sa cousine Vanessa, Jessica Palud redonne sa voix à Maria, décortique l'innommable et rappelle, une fois pour toutes, la vérité.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Or, dans sa volonté de recréer l'esthétique du film de Bertolucci et l'humiliation subie par l'actrice, la cinéaste flirte dangereusement avec le voyeurisme.

Manon Dumais Lire la critique complète

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La suite s'avère plus démonstrative dans son propos et moins vibrante dans son exécution. Le récit devient alors trop elliptique et la reconstitution d'époque, plus approximative.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète