Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Rectangle Productions
  • Wild Bunch
  • France 3 Cinéma
  • Scope Pictures

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le récit téléguidé collectionne les moments agréables, mais l'intrigue dispersée frôle parfois l'incohérence.

André Caron Lire la critique complète

Affaire de gars

Acceptable
Lire la critique

Main dans la main est une romance légère qui part d'une belle idée. Dommage seulement qu'elle n'a pas été exploitée davantage.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

C'est aussi et surtout une fois de plus la liberté créatrice de Valérie Donzelli et son désir d'oser un cinéma différent qui donne à ce film un charme et une grâce dont nous espérons ne pas nous lasser de sitôt!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Alors qu'elle s'était montrée en pleine possession de ses moyens dans La guerre est déclarée, Donzelli s'est permis un certain laisser-aller qui gâche par endroits l'ensemble.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Ce style tient à peu de choses; une propension à la digression narrative, une voix-off omnisciente, un pitch savoureux...

Sami Gnaba Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Jusqu'à la fin, et un dernier acte new-yorkais qui libère ses protagonistes (de la fusion) autant qu'il les condamne (destruction du fantasme), Donzelli jouera l'équilibriste avec talent, animée par une métaphore originale, fil rouge plein de fraîcheur d'un film qui chorégraphie (souvent littéralement puisque les protagonistes n'hésitent pas à danser, mimer et exprimer le sentiment par le corps) l'amour avec grâce et folie.

Céline Gobert Lire la critique complète

Le Parisien

Mauvais
Lire la critique

Malheureusement, en dépit de quelques jolis moments et deux ou trois vérités sur la solitude qu'impliquent les cotes sentimentales mal taillées, l'ensemble ne nous prend jamais vraiment par la main.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Une fois ce postulat posé, le récit s'enlise un peu. La réalisatrice semble avoir eu du mal à choisir entre les différents thèmes qui s'offraient à elle, notamment au regard de la fracture sociale, tout autant que de la fracture générationnelle.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Car Main dans la main est un film de grande amoureuse, qui ne partage pas. Mais qui a la lucidité d'interroger son idéal, d'en envisager l'envers : le discret nuage de cendres qui entoure un amour fusionnel scellé une fois pour toutes. C'est l'objet d'un épilogue new-yorkais assez éloigné des intentions initiales, et dont la mélancolie suave nous happe d'autant mieux.

Louis Guichard Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Entre autocitations légères et références à Truffaut (Baisers volés), la réalisatrice livre une métaphore de sa relation avec Jérémie Elkaïm dans ce film « fée » main, qui respecte à la lettre l'ADN « donzellien ».

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Monde

Très bon
Lire la critique

Par la grâce arbitraire d'un scénario de comédie sentimentale, c'est, entre ces deux pôles, le coup de foudre. Il s'ensuit une aventure folâtre qui connaît des hauts et des bas. Les hauts sont faits de ce qui séduit dans la petite musique donzellienne : le fantasque de la narration, la légèreté de ton, les embardées chantées, les suprises de la grâce.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

La synchronie de Main dans la main n'est pas parfaite et souffre de maladresses. Comme l'idée qu'une opération magique est nécessaire à l'amour entre un ouvrier provincial et une bourgeoise parisienne.

Clément Ghys Lire la critique complète

L'Express

Mauvais
Lire la critique

C'est brillant, drôle et léger, jusqu'au moment où le rythme baisse.

Élise Lépine Lire la critique complète