Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • The Film

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Réflexion universelle sur les fossés intergénérationnels. Approche un brin académique. Mise en scène intimiste. K. Viard convaincante.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

En s'attardant à illustrer la mélancolie qu'éprouve la première en l'absence de la seconde, Madame de Sévigné distille l'ennui.

Manon Dumais Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

La partie la plus intéressante du film intervient lors de la rupture, tout de même attendue, entre la mère et la fille, alors que la mise en scène change de  direction. Les échanges épistolaires prennent des allures de champs/contrechamps jusqu'au dénouement, là  où la séquence finale est un rappel de l'initiale.  

Élie Castiel Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Un duel filial filmé subtilement, avec le patriarcat en toile de fond.

Hélène Marzolf Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Isabelle Brocard adapte avec intelligence la correspondance de Mme de Sévigné avec sa fille Françoise de Grignan et explore les relations mère-fille dans un film aux résonances très contemporaines. Karin Viard lui apporte toute sa sincérité et trouve là un rôle à sa mesure.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Pauvre
Lire la critique

Le film pose vite son cadre et parvient difficilement à en sortir, créant un sentiment de redondance, de monotonie et de surplace. C'est aussi l'histoire d'une femme qui choisit elle-même sa propre dépendance, finalement. En ce sens, nous aurions aimé un parfum de subversion plus prononcé.

Christophe Caron Lire la critique complète