Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Machete
J'ai bien aimé, il y avait de l'action et de la comédie, j'ai bien hâte de voir Machete Tue
Quelqu'un a parlé d'immigration ?
Machete, c'est un film d'action américain vaguement sur l'immigration à l'ambiance mexicaine, mais plus spécifiquement sur les nichons, les bagnoles, et les armes à feu. C'est l'occasion pour nous de retrouver Dany Trejo, le juif mexicain de Death Race II, dans un rôle un peu moins secondaire et pour un film vachement moins nul quand même, faut avouer.
Pour ceux qui n'ont pas vu Kill Bill, peut-être...
Mes attentes étaient vraisemblablement trop élevées...
Abandonné après les 15 premières minutes au plus.
Vivement du Tarentino...!!!
ta 5 thumbs down
pas pour rien
Du Rodriguez au top !
Robert Rodriguez avait déjà écrit une première ébauche du script en 1994. Il était alors en tournage de l’un de ses plus célèbres films, et j’ai nommé, Desperado. Seize ans plus tard, il réalise enfin le film pour lequel il avait déjà fait une fausse bande-annonce intégrée au projet Grindhouse en 2007. En tant que Machete, Danny Trejo interprète pour la première fois le personnage principal après avoir joué dans plus de 150 longs-métrages. Malgré le petit budget accordé à la production, nous pouvons voir défiler au générique des grands noms tels que: Jessica Alba (bonne), Michelle Rodriguez (bonne), Lindsay Lohan (qui s’autoparodie), Steven Seagal (marrant) et le légendaire Robert De Niro (magistral). Ils ont tous accepté de réduire massivement leur salaire habituel, car ils savaient qu’ils étaient entre de bonnes mains. Film très drôle et ultra violent, Machete rend hommage à Kill Bill (2003) de Quentin Tarantino et à Terminator 2 (1991) de James Cameron. Fans de Steven Seagal, soyez rassurés. Le mythe de votre héros est intact. Oui il joue un méchant, ce qui va à l’encontre de son traditionnel personnage de sauveur invincible. Par contre, il interprète le rôle d’un ancien policier, ce qui fait référence à quasiment tous les films dont il est la vedette. Ensuite, le mystère plane sur le fait qu’il survive ou non à la fin. Amateurs d’Inglourious Basterds et de Crinqué, préparez vous à sa sortie dans les vidéos.
Benjamin Bourbonnais
c que je m'attendais...
5 étoiles car, c'est ce a quoi je m'attendais. un film tres satirique, humour stupide, et j'en passe.
WOW!!!
En effet depuis la bande annonce que j'ai vu de ce film dans Grindhouse, par ma foi je dois avouer que le film m'a fort impressionné. Je vous le recommande, si vous etes des fans de gore et d'humour absurbe vous serez comblé. De plus, c'est le premier film de mon existence que je vois mourir STEVEN SEAGAL!!! WOW ,lol , en résumé , bravo à mon cher Rodriguez qui a très bien dirigé les cordes de son Macheté! :)
la 2ieme
Seagal meut aussi dans un mauvais films de pirate de l'air qui m'étais en vedette aussi Kurt Russel et Hally Berry , je croit que le titre étais Décision au sommet.
Absurdité et plaisir au rendez-vous !
Bon film dans son ensemble, on sait reconnaitre le style de Robert Rodriguez. Les acteurs campent à merveille leurs rôle, l'absurdité est au rendez-vous.
À voir dès que possible.
lunatic va me tuer
Un vrai connaisseur de cinéma va surement s'amuser à voir ce film. Oui c'est du Blood and Gore exagéré, oui c'est un film de série B, mais oui les acteurs sont bons et oui, le film est très bon. C'est juste bien dommage que 1) certains n'ont pas compris le point et que 2) il ne soit pas sorti en VOA :-)
(Ps ne vous enragez pas toute suite, ce commentaire est visé vers une personne)
film de jeune con
ouep! faut tu être assez tête brûler et jeune con pour aimer cette merde!
Allez dans les rues pi faites pareil ltant qu'à y être!
sa faisais longtemps
c'Est ben certain que j'va m'acheter une machete pi j'va tuer des gens dans la rue......innocent c'Est vrai un film c'est meilleur en anglais pi les assimilés au quebec je crois on en veut plus que des morons comme toi
VOA
Pour ceux qui sont de la ville de Québec, la version voa de Machete est sorti au cinéma Le Clap à ste-foy.
Ps:À ceux qui ne l'ont toujours pas compris, je ne crois pas que ce film soit à prendre au premier degrée..
horreur
merci a horreur de m'avoir fait remarqué ceci, je crois bien y retourné en anglais je vous remercie et je suis entierement d'accord
Du rodriguez a son meilleur
Comment peut ont chialer sur le fait que ca rappel les vieux film de série B..Ils me semble que c'est asser évident que c'est ca le but, l'affiche nous le dit,la bande annonce nous le dit clairement...C'est meme probablement la raison pour laquelle la plupart des gens vont le voir a mon avis, bref jai adoré le film, la présence de Jessica Alba,Steven Seagal et Robert de Niro sont tres efficaces sans oublier la belle Michelle Rodriguez, L'histoire estbonne dans l'ensemble avec quelque scene drole en plus. Je pense que les mauvais commantaire laisser plus bas par nos membre de l'age d'or font partie de ceux qui ne saisissent pas le style des bons réalisateurs...
de la merde
quand j'avais ton âge ce genre de film était classé MERDE, â n,a pas changer!
lunatic...
bon je crois que je vais me faire supprimer mon compte pour sa mais bon il faut le faire c'est plus fort que moi...Si t'arrêtais de chialer sur les histoires de langues et de dire que ceux qui aiment ce film sont imbéciles...et que tu FERMES TA GUEULE!!!!
??
Ce genre defilm était classé merde... BEN POURQUOI T'ES ALLER LE VOIR, comme je le dit plus haut c'est en plein le genre de film a quoi y fallait s'attendre. Y faut comprendre qu'il ya un large public pour ce genre de film!
parfait!
a noter que ce film est surtout pour les fans du "genre" horreur\grinhouse et compagnie.
Si vous n'êtes pas un fan de ce genre de film,laissez faire les critiques et n'allez tout simplement pas le voir!
moi personnellement j'ai adorer!!!
Parfait !
Parfait ! Exactement ce à quoi on s'attendait. Prennez un instant pour lire la critique de "lunatic". Le gars à tellement rien compris, s'en est pathétique !
ya tellement rien compris,,gnagnagna
le monde est rendu tellement débile, qu'ils savent même plus quel est un bon film, vraiment le IQ vole pas haut de nos jours!
Allez bouffez votre merde tant qu'a y être ca va completer le portrait du trisomique parfait!
haha
sa chiale sur les anglais pi après sa l'écrit Q.I. a la manière anglaise...il fait rire ce lunatic il est aussi drôle lorsqu'il démoli les critiques des autres que lorsqu'il chiale sur les films en anglais dans la région de Québec...Qu'y s'trouve une vie pi que y'arrête de nous faire chier ici
Sublime
Depuis la sortie de Planète Terreur (le segment de Rodriguez dans le diptyque Grindhouse), j'attendais des suites de Machete, vaguement prévu depuis ce jour. Aucune déception. Tous y sont excellents, la caméra est fluide, un peu floue et Rodriguez réussit à inclure tous (du moins de mémoire) les éléments de son improbable bande-annonce dans le scénario du film.
Chapeau. Particulièrement à Trejo qui est rarement en tête d'affiche !
Mauvais film de Série B
Quel mauvais film de violence, de sexe et d'argent!
Ça me rappele les années 70 ou on mettait ce genre de navet, en 1ère partie ou encore mieux, dans des Cinéma de quartier!
Ce genre de film Mexicain a la SANTO le lutteur, mais modifier pour être plus moderne et apprécier des buveurs de sang!
A noter ce film dans les 8/10 est une insulte à l'intelligence humaine!
Mais de nos jours ya que des Zombies qui vont au Cinéma et qui disent WOW a un navet et BEURK a un Chef-D'oeuvre!
Pensez-y!
T'as manqué le point
Yo c'est parce que sa te rappelle les années 70? C'était sa le point. C'est basé sur des films Grindhouse, films souvent joués dans les années 70 et 80 ou souvent deux projections montraient des films exploiant sexe et la violence. L'insulte à l'intelligence humaine ne vient p-e pas de ces gens qui mettent 8/10 a ces films mais plutôt au ''zombies'' qui vont voir des films et ne comprennent pas le but du film, alors il lui mette 1/10
tu peut ben me traiter de jeune ou de con...
fais ce que tu veut je men tbk...des films comme ceux la c'est les vrais connaisseurs qui les aimes. C'est un homage, c'est pas gratuit pour être gratuit. P-e c'est juste pas ton style de film mais dire que ceux qui ont aimer ont un gros manque d'intelligence c'est un peu exagéré tu trouve pas?
au moin...
au moin machete ne se prend pas au sérieux compaper a des vrai navet comme Salt ou encore pir Les sacrifier qui croit vraiment offire quel que choses de bon et de pertinent tout ca en se prenent aux sérieux.Machete est une pur blaque une homage/parodie et je croi que c'est asser évident.
les goûts et les couleurs...
Chacun a ses goûts... Vous ne semblez pas, doux euphémisme, aimer les films de genre. C'est un droit. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les "films de fille", type comédie romantique. Et bien ce n'est pas une raison que je dise que ce genre de film est mauvais. Je ne les trouve pas à mon goût. Point barre. Pour être franc, j'ai le même problème avec les pieds de cochon grillés. Je suis bien sûr convaincu que cela doit être délicieux, mais je n'aime pas ça. J'ai essayé quelques fois, mais non, définitivement, ça ne passe pas.
"Macheté" est un excellent film "de genre". Il respecte les codes en vigueur, apporte quelques touches supplémentaires, le tout avec une très bonne réalisation, un excellent casting, des acteurs assez ouverts pour s'auto-parodier et cerise sur le gâteau, une bonne petite bande originale. Bien entendu, comme c'est assez régulièrement le cas, Macheté, sous un déluge de sexe, de sang, de violence, défend un propos très contestataire et peu diffusé dans les médias. Chez Romero et ses films de zombie, c'est l'hyper-consommation et la politique extérieure des USA. Pour Machété, il s'agit de la politique d'immigration - de chasse à l'homme? - mise en place par le Texas depuis quelques années.
Dernière chose : la méthode qui consiste à insulter, à ne donner aucune référence, aucun argument pour défendre son point de vue n'est pas exactement la méthode la plus appropriée quand on veut être pris au sérieux.
Même si on parle à un triste individu comme un zombie qui aime les films de genre.
"Grrraaaa eeeeeuuuurrrgggg GRRRRR"
(ndr : bonne journée en langue zombie)
Putain
Putain mon gars t'as juste rien compris. Relis toi : "Ça me rappele les années 70 ou on mettait ce genre de navet, en 1ère partie ou encore mieux, dans des Cinéma de quartier!"... Oui oui ! Et c'était exactement l'intention de faire un film comme ça. T'es solidement pas brillant cher !
Le film se veut un mauvais film de Série B
Ce choix a été fait intentionnellement par le réalisateur suite à ladiffusion d'une fausse bande annonce.
À l'expert
Comme vous semblez avoir la science infuse, dites-nous donc quels sont les chefs-d'oeuvres que nous autres, pauvres zombies, avons détestés? Non mais vraiment, je suis impatiente que vous me fassiez la leçon. Jusqu'à présent, je pensais que tous les goûts étaient dans la nature et que s'il y avait tant de genres de films différents, c'était pour contenter chacun. En fait, grâce à vos lumières, j'apprends que ce n'est pas le cas et qu'il vaut mieux insulter ceux qui ne sont pas du même avis que soi.
Soyons sérieux... Vous ne perpétuez que le stéréotype de l'adulte qui dénigre les goûts des plus jeunes... Vos parents dénigraient les vôtres et leurs parents avant vous. Bref, vous avez peur de ce que vous ne comprenez pas. Tarantino et Rodriguez sont des réalisateurs particuliers qui ne peuvent plaire à tout le monde, je vous le concède, mais de là à traiter ceux qui les apprécient de trisomiques, je ne suis pas d'accord.
Il y a plusieurs types de films et celui de Macheté, Planet terror, Death proof, Inglorious basterds, Kill Bill, Pulp Fiction,etc, en est un de pastiche. Pour bien les apprécier (i. e. les comprendre et les critiquer) il faut d'abord être un véritable amoureux du cinéma et un connaisseur des genres cinématographiques, ce que vous ne semblez pas être. Vous voulez être diverti sans que votre puritanisme ne soit choqué? Alors informez-vous mieux des films que vous allez voir avant de les critiquer et de vous ridiculiser par votre ignorance.
Enfin, pour ceux qui, comme moi, ne sont pas en accord avec monsieur, prenez le temps de lire son surnom. Comme il est écrit à l'anglaise, je ne peux qu'en donner la définition anglaise, c'est à dire une personne malade et instable mentalement. Si vous vouliez dire que vous êtes un rêveur, il fallait l'écrire à la française. Comme quoi, le cinéma n'est pas votre seule lacune.
de la merde
à mon époque c'était de la merde et ça l'est encore today..rodrigez est a chier..Tarentino ? pas ben loin a part Pulpfiction qui est exquis!
film pour les les lavés du cerveau de 20-30 ans!
Suspect...
Dis donc, tu serais pas plutôt un petit gars de 13 ans qui s'amuse à provoquer sur les forums toi? Non mais je dis ça, ça se peut que tu sois vraiment un homme de 50 ans, mais le problème c'est que tu répètes tout le temps la même chose en interchangeant quelques insultes tout en utilisant un vocabulaire de prépubaire... Donc je dis ça hein, mais je peux me tromper aussi. T'es peut-être un homme de 50 ans, mais vraiment très con.
Petit conseil, si tu veux vraiment être crédible, au moins, donne nous l'impression que tu as fini ton secondaire. Non mais, parce qu'au secondaire, on a quand même appris à faire des textes d'opinion, hein, avec une argumentation et tout. Donc en gros, ou bien tu arrêtes de jouer les grands garçons, ou bien tu vas t'acheter du matériel scolaire niveau secondaire et tu te mets à l'étude.
apres réflexion
quand on y pense la critique de Lunatic (bien qu'elle ce veule negative) est tres positive.De toute évidence Lunatic n'étais pas au courent du concept de Machette, mais pourtant il a exactement décris ou le film voulait en venir (hommage aux films de série B des années 70) cella prouve une choses :Rodriguez a vraiment frapper dans le mille.
Macheté n'envoit pas de textos.
Je crois que cela conclu l'affaire.
1/2 Grindhouse
3 ans après que le diabolique duo Tarantino/Rodrigez nous est offert, le très réussi film concepte Grindhouse qui présentait en programe double Planet terror et Death proof ,on a droit cette fois à Machete (inspiré d'une fausse bande annonce présentée au début de Grindhouse.) Le concepte est le même: un hommage/ parodie des films de série B des années 70 qui exploitait la violence et le sexe à outrance, faites des recherches sur Grindhouse pour en savoir plus afin de mieux comprendre le concepte et cela aidera les non iniciers à apprécier d'avantage.Malheureusement ,pour Machete le concepte n'a pas été aussi exploiter que pour Grindhouse.Donc cette fois oubliez les fausses bandes annonces,la mauvaise qualité volontaire de l'image ,les fausses bobines manquante et pas de programme double.Avec ces éléments qui fesaient le charme et le style de Grindhousse en moins, on ne peut pas vraiment qualifier Machete de suite, mais plutôt d'une sorte d'expension.Rodriguez nous offre quand même un film qui conserve l'esprit de ses prédécesseurs : les perssonages caricaturaux à souhait, des répliques loufoques,un humour qui fait surtout dans l'auto dérision,des clichés absurde et des références au cinéma du genre ainsi qu'à ces propres films. ( Desperado et Planet terror par exemple) Comme Planet terror et Death proof Machete ne doit en aucune seconde être prit au sérieux, ici on nage en plein délire ,donc on n'a pas peur de l'excès et de l'abus, au contraire c'est ce que l'on nous donne. En nous offrant la distribution d'acteurs la plus bizard de tout les temps :Jessica Alba,Steven Seagal ,Chech Marin,Robert Deniro,Lindsay Lohan et j'en passe ... Tous dans le même film, on se doute bien que Rodriguez se permet vraiment tout pour notre plus grand plaisir.Ce film s'adresse principalement aux fans de Grindhouse et de Rodriguez ,si vous n'êtes pas famillier avec ce genre de divertissement vous risquez de ne pas embarquer dans cette pure folie qu'est Machete, mais pour les autres vous serez sûrement rassasiés.
Macheté le vidéo !!!!
Trop sanguinaire - macheté le vidéo... LOL !!!
Série B
tout a fait d,accord c'est une grosse merde genre année 70
Tu te souviens des films série B ?
trop fou
ce film est trop bon
Du pur bonheur.
Des dialogues absolument tordants, une mise en scène géniale, un Rodriguez en grande forme et un casting parfait. Un petit bijou de film de genre.
Ça va saigner
Avec ce qui se passe actuellement à la frontière de l'Arizona et du Mexique, ce film va mettre le feu aux poudres...
Enfin
Machete, enfin