Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Original et très intéressant
Encore une histoire de robot à l'intelligence artificielle exponentielle rapidement incontrôlable : mais cette fois, c'est une cyber poupée que tout enfant rêverait d'avoir... ou pas ! J'ai été très agréablement surpris par le scénario plutôt cohérent et consistant de ce thriller fantastique pas si horrifique que cela, j'ai également adoré la personnalité logique et finalement cynique de cette marionnette électronique assez magnétique, il faut bien le reconnaître. Nous ne sommes pas du tout face à un film d'horreur classique sans réelle profondeur, mais bel et bien en présence d'une œuvre de science-fiction d'anticipation vraiment prenante et réussie. Avec un peu plus d'audace (et peut-être de moyens), voilà un long-métrage qui aurait carrément pu atteindre des sommets ! A la croisée de "Chucky" et de "Terminator" : palpitant et enthousiasmant!
Déçu
J’ai trouvé ça long
Décevant
Un film ''correct'', très loin d'être un film d'horreur ou d'épouvante. Mise en place lente, presque drôle et aucun sursaut avec ce film. La bande annonce est meilleure que le film.
Film qui coupe le souffle
c'st rare de voir un film d'horreur hallucinat. J'aime les acteurs et les scènes surprenantes qui m'ont fait basculer de mon siège. à voir
Poupée de son.
Jamais à court d’idées et de séries B conceptuelles, la boîte de production Blumhouse et le cinéaste, producteur et scénariste James Wan, tous deux capables du pire (« Annabelle » et « Action ou vérité » par exemple) comme du meilleur (« The Conjuring » et « Sinister » pour ne citer qu’eux), s’associent pour « M3GAN ». Une sorte de suspense technologique un peu violent et effrayant mais certainement pas un film d’horreur comme on a pu le vendre un peu partout. C’est une sorte de croisement hybride et bâtard entre l’aspect technologique des IA de « Ex Machina » et la poupée tueuse des slashers « Chucky ». Mais « Annabelle » et ses fantômes n’ont rien à voir là-dedans, le fantastique, l’horreur et le gore n’étant pas au rendez-vous. Certains avaient crié à la débilité pour le pourtant excellent, fou et généreux « Malignant » précédente réalisation du cinéaste, et bien cette production réalisée par un yes man inconnu l’est clairement bien plus !
D’ailleurs, il est à noter que c’est peut-être dommage pour l’absence de gore car on trouve cette série B (à la limite du Z) bien trop sage en séquences censées stresser et angoisser et surtout en effusions de sang et de scènes bien crades. Et s’il y en avait, elles semblent comme avoir été coupées au montage pour que le film ne soit pas interdit à une partie du public. La manière de le vendre est donc au mieux, inexacte, au pire hypocrite et mensongère. « M3GAN » est également souvent à la limite de sombrer dans le ridicule et le nanar mais sans vraiment y aller franc jeu. Pourtant, peut-être que le second degré, ainsi qu’un peu d’humour et de délire auraient certainement bien mieux convenu à cette histoire un peu tirée par les cheveux.
La poupée est les effets qui la régissent sont plus que crédibles et ne sont donc pas en cause, c’est plus les rouages du scénario qui sont plein de trous et d’invraisemblances, bien qu’on se doute que ce genre de jouet ultra évolué risque bien de débarquer un jour. On entend d’ailleurs de manière (très) lointaine un petit discours sur les dangers de la technologie et du remplacement social par le virtuel mais attention aucune réflexion très poussée. Quant au drame qui lie les deux personnages, il est plutôt juste et bien représenté. Cependant on n’est pas venu pour ça et, entre un démarrage un peu mou, une trop grande sagesse dans la folie et les agissements de la poupée en plus d’une tonalité bien trop premier degré et enfin d’un final cousu de fil blanc assorti d’un happy-end un peu écœurant, on est peu emballé par « M3GAN », même si le film n’est pas déplaisant. Trop sage, trop formaté, trop banal, cette poupée qui part en sucette aurait pu être bien plus délirante et jubilatoire. Dommage.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Robot
Un très bon film sur une chercheuse qui invente un robot 'petite fille' pour tenir compagnie à sa nièce orpheline , mais le prototype dérape . Pas un film pour enfant .