Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Incroyable et captivant et violemment réussi, le film et une force cinématographique
Les scènes sont impressionnante malgré Cette violence et les effets visuel reste intéressante mais ont accroché surtout sur le scénario bourré d'adrénaline qui fait t'elle un manège sur le spectateur. Les rôles son convaincant et attachant et la coordination et réaliser en maître par Luc Besson qui réussi à transformer le scénario en quelque choses de formidable. Un film qui m'a tenue sur mon siège du début à la fin et qui et efficace. J'ai adoré.
Vraiment bon...
Un excellent film où Luc Besson ne m'a pas déçu, bien au contraire ! Tout est bon, c'est une merveilleuse histoire fantastique qui a su me plaire énormément !!! Acteurs, décors, effets spéciaux...tout m'a plu !!!
WOW
Ce film est mon préféré... Merci à Luc Besson
Manque d'inspirations.
lol nous utilisons 10% de notre cerveau.ça commence mal un film.Ce n'est qu'un mythe comme parmi tant d'autres.Certains vont être déçu mais nous utilisons 100% de notre cerveau.Pourquoi faire un film sur un mythe? J'imagine que c'est le manque d'idée.
J'ai été surprise
Je ne m'attendais à rien et j'ai été surprise. J'ai été attentive du début à la fin. Mon imagination a travaillé moi aussi, comme dirait SuzieQ13. De l'action, suspense et je m'avais bien attaché à cette Lucy! :) maintenant à vous de juger
mauvais
Pour être franche, l'actrice principale est mauvaise. Son plus beau jeu d'actrice, c'est qu'elle était assise, sans bouger ni parler. Elle était super bonne la dedans. Lors de la narration, il a des images tellement pas rapport. Je n'ai pas été captivé par ce film. Le concept est mauvais, pis science fiction mauvais jusqu'au bout lorsqu'on s'y connait moindre en santé.
Bofff .. décevant
Idée du début intéressante qui ne se développe pas vraiment , et la fin qui est mais vraiment d'aucun intérêt ,
Ben voyons...
Idée bonne à la base, début correcte (Malgré quelques invraisemblances)... Mais les 30 dernières minutes...! BULLSHIT. C'est comme si les réalisateurs avaient manquer d'inspiration pour la fin et qu'ils se sont dit : «Mettons des effets spéciaux, des images qui ont plus ou moins rapport et ils n'y verront que du feux!» Ce film m'a laissé un goût amer et je ne le conseil à personne...
Wow
J'adore ce genre de film. Je vous souhaite de le voir. La seule lacune, trop court.
Lucy Leelou multipass!
Je suis généreux en donnant 2 étoiles ....J'ai reconnu trop d'emprunts de segments de youtube déjà vus, des effets déjà vus comme l'effet de filaments noirs qui se développent, exactement comme dans spider man noir; puis Lucy apprend à toute allure comme Leelou et pleure comme elle, la grosse larme qui coule sur la joue... jusqu'aux lèvres, Lucy est .... parfaite! Ils l'ont presque dit! Les effets de voyage dans le temps à toute vitesse me rappelaient le film "Contact", avec Jodie Foster...
Désolé, je n'ai pas décroché du 5ième élément, pour moi, Lucy n'est qu'un film "touski" ...Une soupe ordinaire avec touski est tombé sous la main de Besson. Quant à Morgan Freeman.... un rôle trop fade pour son grand talent.
Excellent film
J'ai hésité à aller voir ce film à cause des critiques… Heureusement, j'y suis allée!
Ce film est tout simplement excellent et maintient l'attention du début à la fin. Il soulève des questionnements sur la vie, l'existence, la conscience.. A voir.
Pourquoi
Mauvais film du début à la fin. Trop long pour le contenu dévoilé et décevant car il y aurait un bon potentiel. Besson voulait tout simplement faire un film d'action avec un contenu intelligent, échec. Il aurait dû choisir entre l'action ou le contenu au lieu de faire un mauvais mélange comme celui-là. Meilleur chance la prochaine fois.
Lucy
Film que j'ai vue aujourd'hui au cinéma. Possible que j'attendais plus de ce film suite au visionnement de la bande annonce.
Les tueries gratuites, les courses automobiles à toute vitesse... c'est juste ça qui animaient le film... quand à la vrai histoire du film sur les capacités du cerveau que Lucy développe n'est pas suffisamment exploitée. Dommage ...
très bon film
Original et très bien fait.
J'ai adoré ce film qui nous propulse dans l'imaginaire de ce que l'humain pourrait faire.
Tout part du FAIT que nous n'utilisons qu'une infime partie de notre cerveau, donc pourquoi pas.
Nous ne connaissons pas la balance des possibilités.
Très marquant
Bon film
Bon film, très divertissant. Bien joué. J'ai le genre.
Bravo! Scarlett!!!!!
J'ai aimé voir Scarlett dirigée par un Français! Luc Besson!... Les gens dans la salle étaient captivés et moi itou! :)
Eeeeeeeeeeee boy!
L'histoire aurait pu être vraiment intéressante, le concept était là et très captivant. Le gros hic : comment ils ont choisi de montrerça à l'écran!!!! C'est nul!!! On décroche à moitié du film tellement les images semblent ridicules. Dommage...
Correct
À part quelques scènes qui m'ont dérangée (ex: les meutres inutiles pour faire du show), j'ai bien aimé le film et j'ai passé un bon moment.
Besson où es-tu?
Un bon film qui n'aboutit pas, Besson semble bipolaire sur certaines scènes, il a toujours du génie mais n'est pas génial, le montage est affreux, j'aie eu l'impression d'avoir passer la soirée avec un alcoolique brillant mais qui finit incohérent, décevant.
décevante copie de limitless
Tout d'abord, j'ai vu les critiques négatives mais j'ai vraiment aimé la bande annonce et je pensais que le film allait être bon mais finalement j'ai été décus. C'est une mauvaise copie du film limitless je trouve qui en passant est un très bon film que je conseil. Je trouve que le film Lucy est un peu trop poussé mais c'est sur que c'est un film de science-fiction.
Je conseil ce film pour un location
Pas si pire
Je m'attendais à peu du film en voyant les commentaires mais le film est intéressant. Il y a une certaines logique avec les hypothèses qui ont été posé par le réalisateur et c'est quand même intéressant. Il est sympa visuellement et j'ai apprécié les plans de caméra et la petite touche d'humour
Ordinaire
5/10 Assez ordinaire comme film. Je m'attendais à beaucoup mieux! Trop irréaliste, j'ai décroché après 20 minutes.
cote
Si ta cote est de 5 sur 10 tu aurais dû coté , 2 étoiles et demi et non une demi étoile!
Le temps détermine l'existence
Cette critique sera brève et minimaliste (Hi hi, j'ai écrit ça avant de me relire). "Lucy" a tout d'un blockbuster d'été (protagoniste charismatique, des méchants Chinois (des Taïwanais pour être précis), une intrigue postmoderne éclatant les genres et mêlant récits de science-fiction et thriller policier) qui est loin d'être bon marché et qui vous fait passer un agréable mardi soir. Le film s'ouvre sur une scène qui me rappelait agréablement mais subtilement le "2001: A Space Odyssey" de Kubrick, tandis que les autres y voyaient "La Planète des Singes". Quelle bande de primates, c'est la cas de le dire. Scarlett Johansson est fidèle à elle-même et livre une performance acceptable qui n'offre pas tant de surprises, quoique les propos de son personnage sur la fin nous font poser de sérieuses questions métaphysiques. Mais avant d'arriver à la dernière séquence, un mélange savoureux d'effets visuels et d'un voyage de la conscience à travers le temps et l'espace (je dois avouer que dans la salle des gens ne cessaient de lancer tout des WTF agaçants à n'en plus finir), le récit offre une plénitude de scènes d'action propres aux genres (courses poursuites, des tires d'armes à feu compulsifs qui feront grimper la testostérone de ceux qui ne sont là que pour admirer le degré premier de cette production). C'est ce que je reproche au film, mais je savais pertinemment à quoi je devais m'attendre en allant le voir. Mais c'est vraiment la fin qui est un MUST. Il y a même cette courte scène pseudo-religieuse devenue un peu cliché où "Adam/Lucy" rencontre son Créateur/Lucy, mais l'effet donné est tout de même saisissant. Ouais, je sais, ça semble fou, mais ça a du sens. Il n'est pas nécessaire de sortir de la salle plongée dans les ténèbres et d'être soudainement illuminé par des connaissances et des vérités sur le but de l'existence. C'est à prendre avec un grain de sel, rien de plus. En tout cas, ça ne m'a pas déplu, mais ce cinéma n'est pas tout à fait le mien. Je laisse les curieux faire leur propre opinion.
Quelle bouse !
C'est un film de Luc Besson et ca se voit dés le début : une fille avec des armes, un titre de film qui n'est rien d'autre que le nom du protagoniste principal... pour ne citer que ces deux éléments mais en cherchant bien vous en trouverez facilement 3 autres.
L'histoire est sotte comme ca en peux plus (ah tiens oui c'est aussi un des éléments fondamentaux du Bessonisme).
Les "cascades" en voitures sont... déjà elles ont lieu en France (donc ca explique peut-être)... déjà vu. Pour ceux qui ont écouté des films tels que Ronin et consorts vous retrouverez durant les 2mn d'action en automobile exactement le copié-collé de ce qui fut réalisé dans ces films précédemment. À l'époque ca passait très bien et c'était révolutionnaire... puis c'était mis en scène par Remi Julienne (une sommité dans le monde des cascadeurs)... mais aujourd'hui ca fait "déjà vu", simplet, et riquiqui. Serait-ce une tentative d'hommage au style du grand Remi ? En tout cas ca donne un résultat ennuyeux, plat, sans saveur.
La fin du film : L.O.L non mais sérieusement ! Lucy qui fait le tour du monde en remontant le temps sur une Embody... puis comme par hasard son point de départ est à New-York et comme par hasard elle trouve Lucy (le singe hein !) ... à l'emplacement du futur New-York !! C'est prendre son public pour des gens qui ne sont jamais allé à l'école (même si il doit y en avoir quelques un dans le lot et certainement derrière la caméra) car tout le monde sait bien que le creuset de l'humanité se situe dans l'actuelle Afrique et pas... dans l'actuelle New-York !! C'est dingue cette manie idiote et futile qu'à le 7ème art que l'on connait de situer le centre du monde à New-York quand même !!!!! Bon d'un autre coté j'imagine que le 7ème art connu par les milliards de nos confrères asiatiques se situe à Mumbai, Shanghai, Taipei, ou que sais-je encore.... m'enfin... c'est de bonne guerre alors !
Coté effets spéciaux : y'a un singe dans le film. Ah... oui... bon... heu... comment dire...ah bin non voyons, fallait pas aller écouter le dernier film sur la planète des singes avant !!!!!! Ah sinon c'est sur que le singe de Besson il à l'air aussi réaliste que si on remplaçait nos élus par des marionnettes en carton (tutututuuuuu s'il vous plaît, un peu de tenu... mais non voyons les marionnettes ne seront pas aussi efficace ! ... enfin... ... oui bon... peut-être... mais d'abord là n'est pas notre sujet fermez donc cette parenthèse !!!)
Les lions qui forniquent : désolé je n'ai pas trouvé d'autre appellation que toutes ces images de documentaire dont est parsemé ce pauvre Lucy. Il n'y a pas que des documentaires animaliers de fornication d'ailleurs, il y'a aussi des documentaires d'accouchement... et.... oui bon vous avez compris... ne mangez pas un repas lourd avant... et pensez que vous n'aurez plus faim après ! Puis dans le lot il y'a aussi un gars en noir et blanc avec une planche attachée à chaque bras qui essaye de s'envoler.... ouuuiiiin ! Bin moi... pareil. Bienvenue au club à toi qui lit ceci !!
Les dauphins : mesdames et messieurs bonjour, vous êtes du caca. Oui, du caca ! Les dauphins sont vos maîtres et si vous tentez de vous enfuir ils vont vous retrouver avec leur sonar super tellement puissant que c'est le sonar le plus puissant du monde même aussi puissant que tout les sous-marin nucléaires Russe et Américains réunis. Tout ceci pourquoi donc vous vous demandez... eh bien tout simplement parce nous autres pauvres petits insectes ridicules nous n'utilisons que 10% de notre cervelle (oui c'est un mythe idiot qui a été battu en brèche par les recherches scientifiques depuis) alors que les magnifiques dauphins en utilise 20% du leur. Donc... oui... vous avez bien compris : si on ne retourne pas sur la Lune et si on n'envoi pas des hommes sur Mars c'est parce que les dauphins habitent déjà la bas depuis belle lurette !
Scarlett Johansson : un de ses plus beaux atouts étant sa plastique... nos amis metteurs en scène ont tout intérêt à l'affubler de n'importe quoi du moment que c'est très moulant... surtout au niveau des fesses (X-Men l'a bien prouvé une fois de plus !). Eh bien... dans "Lucy" non... et bien que je me disais que en 2014 il soit impossible de trouver un jean's pour fille qui ne soit pas moulant... dans "Lucy" ils ont réussi ! :-( GRRRR ! ! ! !
Rendu là vous aurez compris que j'ai encore 10 pages d'argumentaire...
Vous aurez aussi compris que j'ai autre chose à faire.
Allez, bye !
cinémalex
Tout ce que tu écris est tres vrai , mais cela est plus une analyse qu' une critique.
Faut qu' un film de science-fiction , reste un film de science-fiction.
C'est sûr qu' on peu faire beaucoup de comparaison , du style de "Nikita ou Hanna" des jeunes femmes ,qui deviennent des machines a tuer.
Si on fait abstraction des invraisemblances , c'est un film qui est pas platte a regarder. J' aime mieux voir un film avec des inepties quand c'est un science fiction que de regarder un film dans le style de " l' assaut" qui est un film d' action ,ou des tueurs ne peuvent pas atteindre un coureur dans un corridor de trois pieds de large avec des mitraillettes .
Mon opinon vaut ce qu' elle vaut mais pour moi , un science-fiction peu se permettre de mener large.
PS: tes critiques sont tres intéressantes a lire , meme si je suis pas toujours en accord avec.
Bon cinéma
emrick
C'est vrai que les science-fiction peuvent s'en permettre large,
mais il
ne faut pas oublier que les science-fiction comportent deux volet, la
science, et la fiction. Depuis longtemps on semble avoir oublié que les
science-fictions se servaient de découvertes scientifiques récentes, ou
de réflection scientifique ou théorique, pour projeter une histoire dans
un futur plus ou moins rapproché. De nos jours la science-fiction est
devenu un style fourre tout qui se veut farfelu et qui est synonyme
d'aliens, de vaisseaux spatials et de voyage dans le temps. On voit du
Star Wars avec des artifices technologiques, et non la Planète des
Singes avec une tentative d'explication et une réflection sur notre vrai
monde. Parce que la science-fiction se veut avant tout une réflexion
sur notre monde ou notre vie à nous, et c'est ce qui fait la force des
bons science-fiction (La matrice, Blade Runner, Avatar - ce dernier est
facile à critiquer).
Lucy fait de la science-fiction tape à
l'oeil, et son contenu "science" est intéressant mais plutôt de
surface. L'idée du 10% est dépassée depuis longtemps, et ne connecte pas
facilement avec quiconque connais la vérité.
temps à perdre mon pauvre
Quand on n'est pas assez mature pour comprendre, on s'abstient selon moi.
une sensation d’amertume
Je dois avouer que je partage l’opinion de Nuru sur ce film (La personne, qui a critiqué le film avant moi). C’est un film remplis d’incohérences, de logique et d’une histoire de qualité.
Le seul film du même genre à ma connaissance était « limitless » avec Bradley Cooper. Ce film était également basé sur les limites du cerveau. De l’évolution de la faculté de penser. Contrairement au film « Limitless », « Lucy » n’a aucune histoire entrainante. Ça se passe sur une courte période. Période tellement courte, que l’histoire ne suit pas. Les liens entre les personnages sont ridicules et incohérents. Pour ma part, je n’ai même pas aimé les scènes d’action (combat), si combat il y a !
La fin …. Je vais faire attention à ce que je vais écrire pour ne pas trop en dire. Disons simplement que c’est peu crédible. Elle se donne la peine de lui répondre…. Sérieux ? Moi qui pensais qu’à ce niveau, les émotions et l’attachement à la race humaine devenait inexistant.
Et comme par hasard, ca prenait vraiment les 4 sachets pour atteindre le 100 % … Après avoir été voir hier soir, le film « Hercules », je me disais que j’avais fait un mauvais choix et que j’aurais dû aller voir « Lucy ». Finalement, « Hercules » c’était quand même bien.
Je pense que tous les grands réalisateurs ont leurs mauvais jours. Il y a eu Steven Spielberg avec « Pile non comprise ». George Lucas avec « Howard le canard », Micheal Bay avec « Transformers » et là, il y a Luc Besson avec « Lucy ».
À voir en dvd sans plus.
Bon cinéma
Aucune logique
J'attendais ce film avec impatience. Je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucune logique et la fin est farfelu. Il y aurait eu tellement moyen de faire plus avec ce sujet. Bref, je vous conseille d'attendre le DVD, par la peine de payer la totale pour le grand écran.
tres bon film
C' est vrai ,comme le dit phube008 qu' il y a du déja vu , mais c'est tellement bien fait et bien inséré dans la trame qu' on en fais pas de cas.
J' ai trouvé que ce film vaut vraiment la peine d' etre vu sur grand écran.
C' est sûr que pour les cinéphiles , on peu toujours voir du déja vu ,en quelque part. Mais si c'est bien fait ,comme cela l' est dans ce film ,on y porte pas attention. .
1h30, c'est court
Mélange entre les films La Matrice, Sans Limite et Johnny Mnemonic.
Je n'ai pas accroché à cause qu'il y a trop de déjà vu. C'est peut-être un film pour ceux qui n'ont jamais écouté les trois films que j'ai mentionné ci-dessus, mais il est tellement court et c'est rendu tellement cher le cinéma, que je vous conseille d'attendre le DVD.
Bon film
Il y a longtemps que Luc Besson ne nous a pas donné un film potable. Scarlet Johanson a été égale à elle-même (très bonne) et a bien tenu le film à bout de bras. Il y a de tout pour plaire à un large public. Oui, il y a certains défauts. L'histoire change assez radicalement de direction. Ce qui le rends unique.
Quand un réalisateur n'utilise que 10% de son potentiel ...
En partant, le concept de base autour duquel tourne l'histoire du film est un myth farfelu qui remonte au 19ème siècle.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ten_percent_of_brain_myth
J'ai
eu l'impression de regarder le fantasme enfantin d'un type qui voudrait
dont bien croire que le cerveau peut contenir un potentiel infini, et
qui justifie sa théorie dans le film en faisant des allusions à Darwin pour se donner de la crédibilité.
Il
faut le dire, l'histoire est vraiment ridicule. Les scènes s'enchainent
sans logique, et tout ce qu'on voit sont des idées sans contenu qui
manquent fortement de justifications.
Quel ennui.
Au
moins les acteurs font leur travail, sans jamais exceller. Les effets
spéciaux sont pas mal réussi, sauf à quelques endroits où on se sent
loin de la Planète de Singes... Une sacrée chance que le film ne dure
pas plus longtemps que ses courts 1h25. C'est un trip visuel
satisfaisant par moment, avec quelque réflections intéressante sur nos
origines, mais en général le film est juste mauvais.
Luc Besson
n'a pas réussi les derniers films qu'il a fait, et celui-là est un de
ses pires. C'est peut-être lui qu'i n'utilise que 10% de son...
potentiel.
À éviter.
Amusant !
J'adore ton titre, de même que pour la critique !
SUPER!!!
Que dire de ce film... fantastique, vraiment différent, beaucoup d'imagination qu'a eu Luc Besson, très bon contenu, aucune longueur et Scarlett joue son rôle avec brio et Morgan Freeman, toujours aussi talentueux!
C'est un film à VOIR dès que possible!
ouep
mais pour 1h30 de film sa doit etre action non stop :)