Distribution

Réalisation

Production

studio

  • Bathysphere Productions

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

 =Laure Calamy et Bruno Clairefond sont excellents dans le rôle des parents. Mais c'est la performance remarquable de la jeune Alice Henry qui confère toute sa justesse à ce grand petit film, au charme irrésistible.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

À la fois émouvante et très dure, la scène finale ouvre la porte au chemin que Louise va finalement tenter de suivre, celui de conserver les moments tendres de son enfance tout en évacuant le reste.

André Duchesne Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Un film de sensations qui questionne les souvenirs qu'on se construit pour fuir une réalité devenue insupportablement banale.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Une fois de plus, Laure Calamy transforme chaque séquence où elle apparaît en un moment criant de vérité.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Usage du 16 mm, perfusions de fantaisie - merci Laure Calamy et Alice Henri -, Hubert Viel (« Artémis, coeur d'artichaut ») signe un film onirique et tendre sur l'enfance et ses paradis éphémères. Il traite aussi de transmission et de politique avec une modestie qui ne se porte plus guère.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Figaro

Bon
Lire la critique

Joli film à la tendresse poétique et barrée, comme du Pialat avec des embardées dans le surréalisme.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

aVoir-aLire

Pauvre
Lire la critique

À l'image de son héroïne, Louloute se perd en chemin, entre chronique sociale et agricole et nostalgie du passé.

Claudine Levanneur Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Tremblant d'émotion, débordant sans cesse de lui-même, en permanence au bord d'être dépassé par les affects qu'il remue, Louloute d'Hubert Viel (né en 1980) pourrait bien être le film d'une génération : sa version discrète, non clinquante, et absolument borderline.

Luc Chessel Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Émouvante chronique du malaise des agriculteurs vu à travers les perceptions déformées d'une petite fille de dix ans, le film d'Hubert Viel est aussi un voyage tendre et mélancolique dans la Normandie des années 1980.

Céline Rouden Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

À l'instar d'Hubert Charuel, fils d'éleveurs laitiers champenois, qui avait injecté dans Petit Paysan des éléments de thriller à la Scorsese, Hubert Viel, fils d'éleveurs de trotteurs en pays d'Auge, convoque le bestiaire animiste de Miyazaki et les réminiscences proustiennes pour façonner une autre histoire de la ruralité hexagonale. Le fumier est décidément le meilleur des terreaux.

Jérémie Couston Lire la critique complète