Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
D'un ennui motel
La bande-annonce m’avait donné envie, mais dès les dix premières minutes, j’ai réalisé à quel point le film serait long et ennuyeux. Aucune intrigue. Je ne me souviens littéralement de rien de ce film, tellement c’était pénible de rester concentré.
Bon suspense
Un scénario qui nous captive du début à la fin. Acteurs convaincants en particulier pour l `interprétation de Nicolas Cage Une photographie et une réalisation qui nous donnent par moment des frissons de terreur. Bref, un bon film!
Très déçu
Beaucoup de longueur.
Pas vraiment bon
Ce film a beaucoup de longueurs. Le scénario est de plus en plus difficile à suivre à mesure que le film progresse. Trop peu de scènes angoissantes. Par contre, l'actrice principale joue bien son rôle.
Moi, je n'ai pas accroché
Thriller plutôt qu'horreur.
Actrice principale très crédible, 100-101 minutes ont passé vite. Bon cinéma. Ma note 7/10.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
<p>Voici l’exemple même de ce que le marketing peut faire de mieux pour vendre un film en amont et faire monter le buzz. De la bande-annonce extrêmement intrigante, poisseuse et sibylline, au film de serial-killer très sombre, comme on en voit plus que très rarement actuellement, en passant par les avis de certains (supposés) critiques Outre-Atlantique semblant dithyrambiques, l’excitation était à son comble. Une campagne de promotion agressive mais très réussie qui faisait saliver d’avance. Le résultat est-il conforme à des attentes forcément disproportionnées ? Clairement pas. Est-ce pour autant un mauvais film honteusement vendu ? Non plus. Longlegs est un bon thriller à l’ambiance et à l’atmosphère très réussies. La mise en scène au cordeau nous tient quant à elle en haleine durant une heure et demie, malgré un tempo assez lent. Maïka Monroe est excellente dans le premier rôle, confirmant les espoirs qu’on plaçait en elle dans It follows. Et puis, il y a Nicolas Cage dans une composition complètement dingue dont il a le secret, où on hésite entre génie pur et posture ridicule…</p>
Requiem pour un film mineur
Chu tellement pas le public cible, mais j’y suis allé pareil. Les 45 premières minutes sont franchement angoissantes. Le mystère plane autour du tueur et l’atmosphère est à couper au couteau. L’enquêtrice extralucide et renfermée sur elle-même est merveilleusement interprétée par Maika Monroe que je ne connaissais pas.
Ça se gâte quand on découvre de quoi il en retourne. Nicolas Cage joue un tueur aussi déjanté qu’invraisemblable. Il faut saluer le courage de l’acteur qui se donne à fond. Malheureusement, même en acceptant de troquer le réalisme pour une dose de pur délire, le compte n’y est pas. La finale n’est ni effrayante, ni surprenante. Elle est tout juste métaphorique et encore. Si la filiation avec Seven ou Silence of the lambs est assumée, voire soulignée, Osgood Robert Perkins signe ici une série B tapageuse qui souffre de la comparaison. Mais comme je l’ai dit au départ, je ne suis pas un fan de genre.
Lent et fin décevante (Spoilers)
Longlegs s'annonce comme un suspense captivant, mais devient rapidement ennuyant et confus. Le film suit l'enquête d'une détective. C'est mystérieux et sombre. L'attente s'installe, attisant notre curiosité. Mais cette attente se transforme vite en impatience, face à une intrigue qui stagne et ne dévoile que peu d'indices. On reste sur notre faim, sans éléments concrets à se mettre sous la dent.
Le personnage principal peine à susciter l'intérêt. Ses expressions figées et son absence d'émotions la rendent antipathique.
Et puis, arrive le tant attendu "dévoilement final". Mais quelle déception ! On nous donne une explication improbable et simpliste, dans le registre du "surnaturel" : le diable est à l'origine des meurtres. Un choix paresseux et peu inspiré qui ne répond pas aux attentes suscitées par le film.