Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Grandiose , Ce chapitre à pris de l'ampleur dans l'impliation de ne pas trop censurée.
Ce (Marvel) et un nouveau chapitre qui a pris à de la l'ampleur dans l'implication de ne pas censuré trop pour laisser place à l'authenticité d'un œuvre plus sérieuse est surprenante. Ce film de super -héros s'attaque plus à une réalité plus sombre laissant ainsi une œuvre plus impressionnante. Si je même tourne vers les effets spéciaux spéciaux que je trouve bien réaliser visuellement, j'aime dont ont remarqué le talent qu'à mit les artistes y on apporter leurs originalité qui et utile. Les maquillages restent asser réaliste et même à voir parfait. Le rôle des acteurs est asser convaincant et accrocheur et réaliste. Il se ne déconnecte pas est se fixe juste en-tête l'image de l´importance de leurs implications et de des impacts dans leurs expressions qu'aurait sur le public. Acharnons nous plutôt sur le les chorégraphies de scènes d´actions qui sont fonctionnels et efficace sur l'esthétique de l'ensemble du film.Il sont tous été pensé et planifié aux bon moment pour ne pas totalement gâcher le sens du film.Ils sont divertissant et passionnant tout en même temp. J'ai aimer Cette ouvre pour lape rajout de maturité ajouté.
derniere vie de wolverine
Je suis très déçu dans la fin du film parce que ça se termine pas bien. Que Hugh Jackman va arrêter le film de wolverine et c est pas beau. et il ne vient plus avec x men
Logan
Bon mais trop violent à mon goût.
Excellent film
À voir et revoir
Un excellent film
C'est définitivement le meilleur film en solo de Wolverine et probablement un des meilleurs films du genre(sinon le meilleur?). Les acteurs sont excellents dans leur rôles respectif. L'histoire est très intéressante, pour une fois qu'on écoute pas juste un film de super-héro pour les scènes d'actions, ça fait du bien. Parlant d'action, les scènes sont excellentes et très bien réalisé. C'est une bonne façon de clore l'histoire de Wolverine(et de dire Adieu à Hugh Jackman dans le rôle).
Bon film d'action
Un bon film qui découpe. Cependant l'histoire est un peut poussé par les cheveux. Non mais Logan c'est jamais fini en fin de compte s'ils peuvent en recréer indéfiniment en labo. Et en plus la petite fille qui appel Logan "papa" à la fin juste avant qui meurt. C'est comme... Mais bon en gros c'est ok.
Juste triste voir
j'ai juste l'inpretion qu'il voulais humilier wolverine et le détruire comme image de héro badass pour c'est fan. triste facon de finir la série des x-men ( vu qu'il ni a pas de scene post générique comme dans TOUS les films de Marvel)
Le dernier film de Wolverine
Le second film de Marvel "R rated", après Deadpool, est d'après moi un des meilleurs films de super-héros que j'ai jamais vu. L'action est très bien exécuté, la violence et le sang ne sont jamais de trop, les nouveaux personnages sont très intéressants (surtout la petite X-23) et le film est visuellement magnifique. Le nouveau film de Marvel nous fait penser à un film western par ses décors, mais qui dégage à la fois quelque chose de moderne. Les acteurs livrent de très bonnes performances pour un film de super héros et les effets spéciaux sont très bien fait. En résumé, Logan est un très bon film qui termine bien la carrière de l'acteur et qui est très captivant par l'action et les revirements surprenants qui arrivent durant tout le film.
Majestueux
Enfin, un film de superhéros qui casse le moule, qui fait voler en éclats le sacro-saint modèle trop souvent utilisé du pouvoir supérieur difficilement explicable où les pétarades se multiplient sans trop d'émotions.
Ici, nous sommes à la fois à la croisée des chemins et au bout de la route. Logan nous explique les difficultés d'un homme vieillissant aux super-pouvoirs et de sa quête pour s'éclipser du monde tel qu'il est.
Sur son chemin, un ami de longue date, l'énorme poids du passé sur ses épaules et une jeune fille qui ralentit sa course, tel un boulet lourd à porter mais efficace lorsqu'il s'agit de faire feu.
On reprochera quelques fois la violence crue, mais celle-ci, dans le contexte de ce personnage ayant trop souffert, n'est pas gratuite pour autant.
J'ai apprécié ce dernier opus. Un point d'orgue qu'on voudrait sans fin.
OLD MAN LOGAN
Très bon film du "Old Logan" des BDs de Marvel. Un point négatif pour ceux qui n'ont pas lu les BDs, le film n'explique pas pourquoi Logan est rendu si 'fragile'. 1- Pourquoi il n'y a pu d'X-men? Logan les a tous tués quand Mysterios a pris contrôle de son cerveau et l'a convainu que les X-mens était des méchants. La raison pourquoi il est démoli mentalement dans le film. 2- Ou sont les autres héros ou États-unis? Tous les super-villains se sont réunis et ont tués tous les héros, la plupart contrôle un partie du monde. 3- Wolverine est rendu vieux? Son pouvoir de régénération n'est pas infini, donc il vieilli mais vraiment lentement. De plus, en vieillissant son pouvoir diminue en efficacité donc plus lent pour guérir.
Voila, j'espere avoir aider un peu de gens pour comprendre le film.
oui mais... (spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, vous attendez quoi?)
1. Ce film n'est pas une adaptation de Old Man Logan en tant que tel, quoiqu'il en est largement inspiré. Dans le film, c'est plutôt insinué que c'est Professeur X qui a tué une bonne partie des mutants lors d'un épisode maniaque tel que mentionné à la radio (la lectrice de nouvelles parle d'une crise similaire à une crise ayant eu lieu à Westchester, domicile de l'école des X-Men et où 7 mutants ont péris). Il est fortement insinué aussi que les Reavers ont tués les autres mutants afin de prendre leur ADN et de créer des clones (les enfants) à travers le projet X23.
2. Les supervillains n'existent plus dans cet univers. Je sais que c'est comme ça que ça fonctionne dans la bande dessinée (excellente, selon moi) mais dans le film, il est largement dit que le professeur, Logan et Caliban sont les derniers mutants restant, avant l'arrivée des enfants.
3.Ton point 3 est bon. Son pouvoir de régénération n'est plus aussi efficace qu'autrefois, et sa «maladie» si ont peut la qualifier ainsi résulte d'un empoisonnement à son squelette d'adamantium que son corps n'est plus capable de guérir
Logan
Le meilleur film X-Men
logan
Un peu déçu , le film est tres bon , mais il y a un petit quelque chose qui m' a déranger , il est plus pres d' un road movie que d' un Marvel , il est beaucoup plus pres de "mad max" que de " X men". bon cinéma
Un excellent film, point à la ligne
Logan est un excellent film qui est incroyablement bien écrit. Après mon deuxième visionnement, je dois dire qu'il s'agit définitivement du meilleur film de superhéros depuis Watchmen, et qu'il est du même calibre que The Dark Knight, de Christopher Nolan.
Logan se distingue tout d'abord par son scénario de béton, qui place son personnage principal à une étape de sa vie où il est des plus vulnérables. Même s'il a encore ses griffes d'adamantium, son système de guérison n'est pas aussi fonctionnel qu'autrefois, ce qui le rend beaucoup moins puissant que dans son jeune temps. Le scénario prend aussi le temps de continuer d'établir la relation entre Logan et son mentor, le professeur Charles Xavier, qui souffre maintenant de démence. Logan le voit comme un père, il le protège et lui donne les soins nécessaires.
Force est d'admettre que les deux personnages qui nous amenés beaucoup de plaisir dans les 17 dernières années sont au bout du rouleau, et qu'il ne leur reste qu'à attendre la mort, jusqu'au jour où l'arrivée de la petite X23 vient tout chambouler. Les deux hommes sortiront de leur retraite afin d'aider la jeune mutante à se rendre au Canada, où elle doit aller rejoindre d'autres mutants comme elle dans un lieu sûr, s'ils existent encore bien sûr. Car en 2029, le peu de mutants qui restent sont traqués pour leur ADN.
Hugh Jackman offre définitivement sa meilleure performance en carrière. Oubliez Les Misérables. Il faut dire qu'après 17 ans à jouer le même personnage, on finit par s'habituer au rôle, mais il apporte une sensibilité au personnage que le Hugh Jackman de 2000 n'aurait pas su amener. Patrick Stewart est aussi incroyablement bouleversant en professeur souffrant d'attaques de panique. Il a d'ailleurs une scène (''I did a bad thing''... je n'en dit pas plus) qui à elle seule est, selon moi, digne d'une nomination aux Oscars.
Boyd Holbrook est amusant en méchant sarcastique, un vrai de vrai enfoiré, même si son rôle n'est pas ultra développé (il court après les protagonistes, c'est pas mal tout). Mais la petite Dafne Keen qui joue X23 vole la vedette. Son personnage, quasi-muet pendant une bonne partie du film, est d'une violence inouie et d'un caractère absolument imprévisible. Si j'ai toujours vu X23 comme étant la femme Wolverine dans les bandes dessinées, ce film m'a donnée le goût de tout connaître sur le personnage et je souhaite de tout coeur qu'ils ramèneront cette jeune actrice pour la jouer.
Les scènes d'action ultra-violentes sont magnifique, bien chorégraphiées et n'ont pas recours au shaky-cam, mais ce que je retient le plus de Logan est sa volonté de prendre des risques. Car dans ce film, les actions ont des conséquences. Le tout n'est pas réglé à la suite d'un mouvement de marteau magique ou d'un sort spécial appris au tibet. Les personnages sont constamment en péril. Le genre de risque que Marvel refuse de prendre depuis l'instauration de leur Marvel Cinematic Universe.
En gros, allez-voir Logan. Même si vous n'êtes pas fan, Logan est assez bien construit par lui-même pour que même les non-fans puissent apprécier.