Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Agréable.
Sans être un grand film, c'est un agréable film, avec de bonnes séquences, de bonnes idées, de bons acteurs et un bon scénario. Très bon divertissement.
Un film décevant
Le long
métrage de Manon Briand, Liverpool est carrément décevant. Les dialogues sont
faibles (se rapprochent trop de l'écrit) , manquent de fluidité et sont prévisibles.
L'intrigue est mauvaise et les acteurs de soutient sont décevant.
Aussi, la psychologie "teenage" des personnages colle mal à leur
peaux d'acteurs fin 20aine. Le scénario aurait gagné à s'assumer dans un genre
soit plus humoristique ou plus vers le drame sentimentale réaliste. Dans
Liverpool c'est ni un ni l'autre. Les limbes.
Le point fort de Liverpool se situe plutôt dans certains de ses plans léchés et
certains clin -d'œils culturels (à la beat generation entre autres ou plus
précisément Jack Kerouac en fait). J'aurais d'ailleurs préféré qu'on m'offre ,
pour exemple, quelque chose se rapprochant plutôt d'un road movie ou l'on aurait
pu assumer le désir d'évasion d'une réalité contemporaine envahissante que
représente l'univers technologique de la génération Y. Une réalité qui nous plongent dans un anonymat
au quotidien, qui créer un obstacle entre les rapports humains réels via l'univers
virtuel.
Mme Briand avait en main un sujet clé pour
faire de Liverpool un film posant un regard critique sur notre société. D'où
mon exemple de road movie qui aurait su marier les thèmes de l'évasion et du
besoin de se retrouver entre inconnue perçant l'anonymat et les rapports
humains devenant quasi-tabou.
Malheureusement, il n'est même pas claire si le sujet en question de l'univers
virtuel -qui est en surabondance dans le film- est dénoncé ou louangé par la réalisatrice.
La fin du film tire en longueur et l'apogée de l'intrigue tend vers le
n'importe quoi. Vraiment décevant. Désolé pour les gens qui ont adoré. Je ne le
recommande d'aucune façon à des cinéphile ou des initiés au 7e art.
Un pastiche amusant des thrillers romantiques des années 90 avec Julia Roberts
J'ai bien aimé ce film. Stéphanie Lapointe et Louis Morrisette sont excellents. Il ne faut pas prendre ce film au sérieux, il y a beaucoup de hasards étranges dans le scénario, mais tout cela est voulu.. c'est une espèce de parodie de ces thrillers romantiques des années 90... le ridicule autour du serpent nous indique la clé pour comprendre l'idée derrière le scénario et l'attente qu'on doit avoir face à lui. Un peu déçue de la photographie, qui est souvent impeccable au Québec. Nous avons bien rigolé! Très léger, assez petit comme film, mais très bien fait au final.
Conquis lorsqu'ils se sont mis à danser le Madison!
J'avais été conquis par « La turbulence des fluides » réalisé en 2002 par Manon Briand et en 2012, avec « Liverpool, je le suis tout autant!
C'est un mélange de plusieurs styles différents où s'entremêlent amour, intrigue, action, suspense et enquête.
Stéphanie Lapointe et Charles-Alexandre Dubé; les protagonistes principaux du film ont tous deux beaucoup de charme et on se laisse transporter par leur histoire rocambolesque. Stéphanie Lapointe incarne à merveille notre Amélie Poulin québécoise!!
L'environnement est un « acteur » qui n'apparait pas au générique de ce long métrage, mais qui le devrait puisqu'on y fait référence fréquemment. Ce thème semble d'ailleurs récurrent dans les films de Manon Briand. Ici, on parle de la pollution vs la technologie. Les deux côtés de la médaille y sont exploités et àla sortie du film, on prend conscience des impacts et des conséquences que notre surconsommation générale a sur nous et l'environnement...
C'est un très bon film que je recommande à tous ceux qui ont envie de voir quelque chose de différent. J'ai hâte de me procurer ce film sur DVD. Bon cinéma!
Un MUST!!!
Nous étions 2 couples et à l'unanimité, nous avons A-D-O-R-É ce film! À voir, c'est un must!!! Bon cinéma!
UN COQUETEL BIEN DOSÉ!
Un coquetel intelligent, original et équilibré de polar noir, de comédie policière, de thriller high-tech et de romantisme; avec une pointe de satire sociale. Un soupçon de rétro et de kitsch: chanson thème de Renée Martel, éléments de décor (ex. l'affiche des timbres-primes GOLD STAR) et "caméo" de comédiens vedettes des années 60 et 70. Bref, ce mariage entre un scénario bien ficelé et une réalisation maîtrisée donne naissance à un film léger, agréable et distrayant... un bon film d'été quoi! Un coquetel estival à siroter au bar LIVERPOOL... et on passe par-dessus la blague outrageante sur Québec!
vraiment platte
encore un film quebecois avec des longueurs!!!!!!
manque de crétique profonde
du veux que je développe quoi?affreux du début a la fin,tant mieux pour toi si tu a aimé,peut etre meme que tu es un ami de manon briand avec ton 4 etoiles!!!!.un vrai petit quebecois qui se contente de peux encore une fois!!!!!
Crét(in)ique
Qu'est-ce qui était affreux? T'as enfin vue un bon film et ça t'as dégoûté?
Québecois qui se contente de peu?!?
Cher loup31, ce n'est pas parce-que quelqu'un aime un film que TU déteste que sa veut automatiquement dire que cette personne a un conflit d'intérêt dans son appréciation. En passant, les québecois ne se contente pas de peu. Malgré les petits budgets accordés au cinéma québecois, on fait de GRANDES choses.