Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je ne suis pas déçu, c'est du cinéma. Alors, j'en prend et j'en laisse. Et qui sait pour le reste?
Par chatonne · 21 mai 2008 09:03
Pauvre
Bof!
Trois bons acteurs dans un film assez plate merci, le but de l'histoire est bon mais le film est plate. Je me suis endormi à la moitié du film.
Par thebby · 21 novembre 2007 11:49
Échec complet
De la foutaise
En tant qu'habitant du Canada, plus précisément du Québec, je n'arrive pas a comprendre ce film. Il a une structure plutôt nébuleuse, et il n'y a aucun développement, bref, il ne se passe rien de concret et aucun développement majeur. Peut-être, pour un Américain, ce film constitue-t-il un grand film patriotique, mais moi, je n'y ait vu que de la foutaise et de la propagande... Ce film se range tout droit derrière la pensé républicaine de moins en moins à la mode par les temps qui courent et n'apporte que bien peu d'objectivité face aux conflits dans lesquels les États-Unis sont présentement embourbés... Phrases que j'ai trouvées bien intéressantes : "La guerre en Irak a duré jusqu'à présent plus longtemps que la Deuxième Guerre mondiale" et "Nous ne devons pas nous laisser narguer par quelques tribus de racailles, de brigands" (en parlant du peuple Afghan)... je les ai trouvées bien drôles!Phrase qui résume le film : mettez votre sens critique de côté, l'heure est grave, il faut se ranger derrière le gouvernement!
Par RedSkull · 20 novembre 2007 22:38
Extraordinaire
Simple mais bien écrit
Je suis allé voir ce film plutôt à reculons et j'en suis sorti ravi. Les dialogues sont savoureux et presque chaque phrase porte à réflexion. Un film simple sur le paralèlle entre une nation dirigée par des hommes politiques totalement omnibulés par leur désir de maintenir leur fierté (dans la peur d'avoir l'air faible) et son propre peuple qui suit la pensée de ceux-ci tout en se faisant ''baiser'' sans le savoir, notamment en s'enrolant dans l'armée.Drame politique très intéressant, pas nécéssairement à voir au cinéma mais savoureux en location.
Par benjij · 10 novembre 2007 18:15
Excellent
Méga cool!
Ce film et fantastique, conseillé!
Par rstamour · 9 novembre 2007 23:22
Excellent
Une critique intelligente de la politique extérieure américaine
Je ne partage pas l'opinion de la majorité. C'est un très bon film qui présente différentes facettes de la politique extérieure américaine très musclée, colorée de la pensée magique. Nous avons droit à une histoire pas si fictive de la vision des élus, du rôle des média et de la contribution des citoyens dans ce grand jeu d'échec planétaire. Qui sont les lions et qui sont les agneaux? Faudra aller voir le film pour le savoir mais aussi pour découvrir de superbes performances de Tom Cruise, de Meryl Streep et de Robert Redford.Peut-être pas assez d'action pour certain, trop de verbillage pour d'autres et une drôle de fin selon plusieurs mais tout cela n'est-il pas une belle représentation de la nouvelle réalité mondiale?
Par etoile1 · 8 novembre 2007 21:28
Très bon
Un peu décevant
Un peu décevant, je suis restée assise en me disant : "ce n'est pas déjà finit?", alors décevant, on peut attendre le DVD.
Par sapaq15 · 6 novembre 2007 22:36
Bon
Décevant...
Je m'attendais moi aussi à plus de l'histoire. Toutefois, Tom Cruise est très crédible dans son rôle de politicien avec son petit sourire "j'essaie de vous passer ma salade"! J'ai bien aimé les acteurs en général... je dirais que le problème c'est le rythme du film, trop lent, pas d'action, de longues conversations qui ne mènent à rien. Et la fin... très très décevante. Préférable d'attendre la sortie au club vidéo!
Par malta · 6 novembre 2007 18:32
Excellent
Les mensonges de la guerre
Ce film se veut une critique sur les conflits militaires dans lesquels les Américains se sont embarqués sans y être invités : le Viêtnam, l'Afghanistan et l'Iraq. Trois points de vue différents. Le professeur d'université, qui enseigne l'histoire mais ne veut pas nécessairement qu'elle se répète. Il s'en veut quand il se rend compte que ses enseignements ont poussé des jeunes à s'enrôler dans l'armée américaine dans l'espoir d'aider un pays qui ne les a pas aidés. La journaliste voit bien que c'est la réplique du Viêtnam et n'est pas prête à jouer le jeu des médias pour sauver sa carrière. Le sénateur est convaincu qu'il faut gagner la guerre et que, pour y arriver, toutes les tactiques sont permises, même si cela devait prendre dix ans.
Par Ancy · 6 novembre 2007 15:05
Acceptable
Lions et agneaux (moyen)
Que dire de ce film? Tout d'abord qu'il m'a laissé sur ma faim. Le jeu des acteurs est bien. L'implication proche ou éloignée entre les différents personnages et la guerre au terrorisme est intéressante. Nous étions deux à la première et le message lancé a été perçu très différemment. L'un de nous y a vu de la propagande politique et militaire américaine tandis que l'autre y a plutôt vu une critique d'ensemble face à l'enrôlement militaire, au baratin des politiciens et aux journalistes qui nous vendent les idées de ceux-ci. C'est un film intéressant mais malheureusement, il manque de profondeur, il manque quelque chose...
Par chantal1richer · 6 novembre 2007 13:07
Excellent
Peuple : pantin du gouvernement?
Ce n'est pas un film d'action, loin de là, mais un film à message. Les médias et le peuple sont-ils les pantins du gouvernement? Que devons-nous faire pour nous faire entendre? Bien sûr, cela se passe aux États-Unis sous le gouvernenement de Bush (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense). Les Américains essaient très clairement de nous faire passer un message, mais quand on y réfléchit bien, cela pourrait tout aussi bien arriver chez nous. Bon film qui porte à réfléchir, mais la fin me laisse sur ma faim...
Par tempete · 6 novembre 2007 08:37
Excellent
Lions et agneaux
Je dois dire que je suis déçue par ce film. Je m'attendais à plus que ça... Drôle de fin, mais bon, pour les fans de Tom Cruise et Robert Redford.
Par alainbab · 6 novembre 2007 06:58
Acceptable
Film vu en première
Ne recherchez pas un film d'action en regardant les vedettes principales de ce film. Un Tom Cruise plutôt ennuyant en politicien très axé sur les résultats de la guerre, Meryl Streep en journaliste qui ne croit plus en son métier et Robert Redford qui devient un professeur qui essaie de convaincre ses étudiants dans la possibilité de changer le monde. Bref, un peu d'action avec deux soldats isolés en Afghanistan. Un film qui peut sembler long et ennuyant mais qui a quand même son côté intéressant quand on veut bien embarquer dans l'histoire.
Par momo9cam · 5 novembre 2007 22:46
Bon
Ah la désinformation!
Côté cinéma, ça ne casse rien. Tout dans ce film a déjà été exploité d'une façon ou d'une autre. Ce qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin c'est : avec quel lien présent ou tout juste passé puis-je raccordé ce que l'on me raconte à l'écran? C'est un jeu intéressant pour ceux qui suivent et analysent la façon infantilisante dont se servent les pouvoirs américains pour informer le bon peuple étoilé. Faudrait aussi vous dire que tout ce qui se passe ici a été vécu bien avant que notre premier Canadien s'engage à remplacer les Américains sur ce terrain car les amerlocs s'y sont embourbés. Tiens, comme au Viêtnam! Cela vous donne un indice de comment les Canadiens vont s'en sortir... très mal! Et ça va nous coûter très cher.
Par orso1957 · 5 novembre 2007 22:01
Acceptable
Rien à dire
Trois histoires que nous avons déja vues, il me semble. Trop nationaliste à mon goût . Meryl Streep, elle est égale à elle-même, Cruise et Redfort eux aussi. Un film à voir un dimanche après-midi quand il n'y a rien d'autre à la télé.