Dictateurs africains.
Il me semble que l’Organisation des Nations Unies n’est pas l’endroit idéal pour s’entretuer. Les services de sécurité sont sur les dents pour protéger un dictateur africain qui visite New York pour prononcer un discours à l’ONU. La hantise du terrorisme international influence ce film en imaginant un complot en territoire américain conduisant à un coup d’État en Afrique. J’ai trouvé le temps long, et je ne croyais pas en cette Nicole Kidman africaine. J’aurais préféré un Sean Penn plus vigoureux. Tiens, on mentionne la cour internationale de La Haye. Le rythme est assez lent et les longueurs fréquentes.
Un navet de première classe - sans hésiter - ne pas visionner
À voir la bande annonce, je m'attendais à un vrai film d'action mais je fus très déçu par :1) Le ton moraliste du film. Morale, quand tu nous endors.2) La piètre performance de Nicole qui n'est là que pour ses beaux yeux.3) Sean Penn qui se spécialise dans des rôles d'individus paumés au bord de l'alcoolisme et de la dépression. Du déja-vu.Kamais au grand jamais je ne retournerai voir un film incluant mme kidman qui selon moi est "over-ratée", sans talent, no talent, nada talento. C'est mon opinion et je la partage, désolé pour ceux qui ont aimé.
Sur ce, bon cinéma!
Divertissant, mais...
C'était bien, car j'aime Sydney Pollack. Mais les qualités sont surtout esthétiques, car l'histoire, l'intrigue, prend des chemins parfois tortueux qui ne sont pas si intéressants que ça à suivre... un dédale dont on aurait pu se passer avec une fin sans dénouement vraiment captivant.Ça vaut tout de même un arrêt, mais peut-être en vidéo.
Un thriller comme seuls les Américains sont capables
Ryhtme soutenu, bon scénario, interprétation impeccable, réalisation irréprochable... Que demander de plus? On évite même la fin "gna gna" des films américains où l'héroine et le héros s'embrassent tendrement... Nicole Kidman joue avec une vérité renversante. Quant à Sean Penn, il est égal à lui-même. BRAVO!