Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Drame des noires dans l'histoire des USA
L'histoire de l'esclavage aux États Unis est reflété dans ce film et l'unification du pays est bien traité durant 2h20. beaucoup de scènes du drames des noires. je vous conseille de le voir
Lincoln
Pour ma part, je n'ai pas dutout aimé le film. C'est un film d'histoire qui est lourd.
Lincoln un film politique à voir
Un bon film historique du parlement des E U A sous Abraham Lincoln à la fin de la guerre des sécessions et le vote crucial de la loi du 13 ième amendements pour l'abolition de l'esclavage des noirs qui seront ainsi reconnus des humains comme les blancs...
C'est certainement le même genre de politique que Barack OBAMA doit faire la loi pour retirer les armes d'assaut et les chargeurs de plus de 30 balles contre la NRA et certains républicains extrémistes du second amendement ...
Lincoln..cet humaniste !
Spielberg nous offre un film avec une réalisation sobre. Le réalisateur semble s'effacer pour laisser à Daniel Day-Lewis le soin de porter tout le film sur ses épaules (encore une fois) afin d'incarner le plus apprécié des présidents américains. La grande qualité de ce film repose en grande partie sur la performance des comédiens.
Ceci dit, lorsque j'ai appris il y a 2 ans, que Spielberg allait réaliser un film sur Lincoln, avec Day-Lewis dans le rôle principal, je me disais que ça allait probablement être l'un des plus grands films de ladécennie. Pourtant, si le film est très bon, je m'attendais à ce qu'il dégage plus de magie. Les scènes qui m'ont fait hisser les poils ne sont pas assez nombreuses, ce qui m'a laissé quelque peu sur ma faim.
Côté oscar, la bataille sera rude cette année entre Day-Lewis et Joaquim Phoenix....
Magnifique film
Le film Lincoln va bien au-delà de ce que plusieurs critiques en avaient dit. Il nous plonge directement au coeur d'un des grands événements de l'humanité, la fin de l'esclavage en Amérique, en posant avec subtilité, réalisme, et sous toutes ses facettes, le dilemme dans lequel le célèbre président s'est retrouvé. Ce film est d'une grande humanité et par plusieurs points peut faire penser à Amazing grace, son pendant britannique. Des deux, on ressort grandi et émerveillé.
Lincoln
Si vous vous attendez à voir un film relatant la guerre de Sécession, détrompez-vous, car Lincoln met les projecteurs sur les coulisses de la politique américaine. Lincoln n’est pas un film biographie, mais bien une fresque historique de l’un des moments clés de l’histoire américaine. Pour ce que je connais d’Abraham Lincoln, c’est à dire très peu de choses, le film rend bien hommage au personnage politique. Daniel Day Lewis donne littéralement vie à Lincoln et le regarder jouer est carrément hypnotique. La performance des acteurs est vraiment ce qui donne tout son crédit au film. Chacun d’entre eux nous livre une excellente performance, ce qui nous fait parfois regretter que certains n’aient pas plus de scènes (Tommy Lee Jones).
C’est au niveau de la réalisation que mes principales critiques s’adressent. J’aime bien utiliser la métaphore de la peinture à numéros et je suis d’avis qu’elle s’applique parfaitement à ce film. On a toujours l’impression que le film est exécuté de manière un peu trop calculée, suivant la formule américaine classique. Le côté grandiose généralement associé au nom de Spilberg n’est pas au rendez-vous. Il nous offre un film qui, malgré la réalisation impeccable, manque de personnalité. Lincoln est tout de même captivant et je le suggère à tout le monde.
loi 101
Je n'ai pas pris la peine d'attendre sa traduction, je devais voir ce film. Et j'ai bien fait.
Absolument incroyable!!!
Un très bon film. À voir!!! Daniel Day-Lewis a été le bon choix pour incarner le président Lincoln.
outrage
Mr. les distributeurs, vous connaissez la loi 101 ?
C'est faire preuve de mépris vis à vis les francophones nord américain.