Réalisation

Scénarisation

studios

  • Ariel Films
  • Arsam International
  • Arte France Cinéma
  • Israeli Film Fund

distributeur

  • Les Films Equinoxe

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Le scénario fait croître subtilement la tension, les conflits de personnalité qui se dessinent ou la paranoïa latente qui n'attend qu'une occasion pour se manifester servant de détonateurs dramatiques. Hormis le premier et le dernier plans, l'entièreté du film se déroule dans le char d'assaut: un parti pris audacieux que le nouveau venu Samuel Maoz relève haut la main au moyen d'une mise en scène brillante ponctuée de touches symboliques discrètes.

François Lévesque Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Excellent
Lire la critique

Cette correspondance avec la situation géopolitique actuelle confère à Lebanon une puissance remarquable, servie par une mise en scène qui rend parfaitement le sentiment d'impuissance de quatre jeunes hommes isolés dans leur tank dans une zone urbaine où il leur est impossible de discerner leurs ennemis de leurs alliés.

Martin Bisaillon Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Samuel Maoz et les comédiens ont su rendre avec une justesse inouïe la peur, la mort et un certain humanisme qui règne dans le tank. Si l'on croit que les militaires sont peinards dans leurs joujoux de luxe, Lebanon  montre tout le contraire. À des années-lumière de la gloriole hollywoodienne, ce film vous fera haïr la guerre, toutes les guerres, jusque dans les moindres pores de votre peau.

André Duchesne Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Pas de place pour un point de vue moral et politique dans ce Lebanon, qui veut se placer au niveau des superproductions portant sur la guerre. C'est un film de genre, dont les sous-genres sont nombreux, en particulier le film d'avion et le film de bateau et de sous-marin; il rappelle en cela le film Wolfgang Peterson, Das Boot, de 1981, qui fut applaudi à tout rompre, et qui se déroulait entièrement dans un sous-marin.

André Roy Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

La candeur du récit, de même que l'extrême proximité de sa réalisation, nous ramène ainsi à l'essentiel de son discours. Avec Lebanon, le réalisateur israélien accouche, dans la douleur, d'un premier film de fiction parfaitement maîtrisé.

Guillaume Fournier Lire la critique complète