Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
L'homme de chevet
J'ai beaucoup apprécié ce film qui a la base ne m'interessait pas plus qu'il ne le faut. Belle histoire a la fois touchante, agrémentée d'une petite touche d'humour et dont le jeu des acteurs (en particulier Sophie Marceau) est tout a fait remarquable. A voir.
Âmes perdues à la dérive
Deux écorchés de la vie se croisent et développent une singulière complicité. Deux êtres qui n’ont rien en commun, hormis une existence sapée par des événements effroyables se retrouvent un peu par hasard dans des rôles à l’opposé de leurs vies qui précédaient les tragiques événements. Un ancien champion d’Europe à la boxe se trouve un petit boulot d’aide soignant auprès d’une femme fortunée, cultivée et d’une grande beauté, paralysé depuis quelques années suite à un accident de voiture.
Très loin du sublime « Le Scaphandre et le Papillon », la tétraplégie de Sophie Marceau n’as que peu à voir avec le « Lock-in Syndrome » de ce film, ce film déçoit un peu par l’absence de charge émotive selon moi. Les personnages sont antipathiques et n’arrivent pas à nous transmettre leur profond malaise. Les images de la vie quotidienne en Colombie sont intéressantes par contre. Pour passer d’un moyen métrage à une heure trente minutes, le réalisateur semble avoir tenté d’intégrer un terrible remake de « Million Dollar Baby ». Une trame secondaire qui n’ajoute pas grand-chose au récit mais qui permet de montrer d’autres écorchés de Cartagena.
L'homme de chevet
Bonjour,
Bon film avec les problèmes de tous et chacun.
Se film nous fait apprécier la joie de vivre
dans toute condition de la vie, l'amour est aux rendez-vous! Bravo et merci.
L'homme de chevet
Belle démonstration de soif de vivre pour des gens qui ont presque tout perdu. Le ton est juste on y croit. Accepter le besoin de l'autre pour s'en sortir et le don de soi.
Rafraichissant
Très bon film. Différent. Même si le sujet traité est lourd, le film a une légèreté rafraichissante. Le couple Marceau/Lambert ont le bon ton, on y croit. Plein de tendresse.