Réalisation

Production

studio

  • Les Films Manuel Munz

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Cette adaptation du best-seller de Katherine Pancol se perd dans des sous-intrigues qui affaiblissent considérablement la portée du récit principal. Lequel oscille constamment entre comédie et drame, sans jamais trouver le juste ton.

Marie-Claire Dugas Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Minable
Lire la critique

Rien n'est drôle ou bien pensé…c’est en outre totalement dénué de charme…un peu à l'image de Karole Rocher dans un rôle secondaire sans saveur…Même la pétillante Julie Depardieu est ici utilisée en sous-régime…sauvant in-extremis son personnage de la tête à claque… La faute à un scénario mal adapté et une réalisation ciblée télé populaire.

Syril Tiar Lire la critique complète

Canoë

Très bon
Lire la critique

Sans avoir lu le livre, on sait que le tout va bien finir (certains rebondissements sont d'ailleurs hautement prévisibles). De plus, la réalisation de Cécile Telerman ne brille pas par son originalité, et c'est le jeu des acteurs qui confère de l'intérêt au long métrage. Un bon moment de divertissement, donc (avec quelques répliques très bien vues), sans plus.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

Mais dans cette mer de conventions souvent savoureuses qu'implique Les Yeux jaunes des crocodiles, la réalisation souffre par excès d'enthousiasme envers les vedettes, ne livrant pas entièrement, pour ainsi dire, la marchandise.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Les yeux jaunes des crocodiles, en visant trop large, rate sa cible. Pas que les sous-intrigues soient inintéressantes. C'est qu'elles ne servent pas la trame principale, laquelle manque ainsi de tension et transforme les personnages en clichés.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

S'il n'y avait que l'ineptie d'une histoire aux ressorts émoussés et aux clichés d'un autre siècle (le ski à Courchevel, les enfants qui lisent Spirou)... Mais au consternant s'ajoute le déplorable. Pas une idée de cinéma, pas un éclair d'esthétisme. Et cela finit par énerver.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Adaptant le best-seller de Katherine Pancol, Cécile Telerman fait un film parfois très maladroit, voire simpliste dans sa manière, mais cultive au travers d'un duo de tête très investi une veine dépressive plutôt savoureuse.

Noémie Luciani Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Les fans devraient y retrouver leurs petits, les nouveaux venus s'approprier les personnages et tout le monde se réjouira de découvrir une certaine Alice Isaaz, une crocodilette appelée à manger tout cru le cinéma français. 

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Intention louable mais hélas, elle y met peut-être trop d'admiration. Mise en scène à la va comme je te pousse, personnages stéréotypés et aussi niais que dans le livre. Filmée à coups de serpe, pas réaliste pour deux sous, sa comédie est aussi légère qu'un bulldozer sur un chantier.

Nathalie Simon Lire la critique complète