Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
...
.....
Film de propagande ?
Film de propagande ou on essaie de nous vendre la campagne illégale de drone à travers le monde. Des larmes de crocodiles ou on s'en fait pour une petite fille. Le film tourne en rond pour montrer les scrupules des dirigeants à tuer des gens et des civils. Vraiment ? Mirren est une très bonne actrice mais elle est mal "castée" ici. En ce qui attrait aux autres acteurs, leur jeu est très peu crédible et résolument forcé.
Film a éviter parce qu'il ne pose pas les vrais questions sur cette campagne d'assassinats dans des pays les plus pauvres du monde ou on se fait juge, jurée et exécuteurs sans la moindre application du droit pénal international. Les vrais attaques de drones vaporisent des familles entières, sur seulement des suspicions de possible terrorisme dans des pays qui ne sont pas en guerre contre nous ou nous menacent. La façon de procéder favorite de la CIA est lors d’événement familial comme mariages, enterrements, fêtes ou elle peut atteindre le plus de "suspects" possible. Ça ne prend que le ok du président et c'est tout. Chaque attaque produit 10 fois plus de vrai terroristes que ceux qu'on ciblait. Que feriez vous si on massacrait votre famille sans raison du haut des airs ? La campagne secrète de drone est le plus grand acte de terrorisme des temps modernes. Il faudrait qu'un film ait le courage de la dénoncer.
Drame de Guerre qui fait réfléchir: Eye in the Sky
Un très bon film qui traite d'un sujet qui touche notre planète depuis quelque temps. Il faut aller le voir, car il fait réaliser que les décisions ne sont pas faciles à prendre autant du côté des hauts placés que des soldats qui doivent exécuter l'ordre reçu. Beaucoup d'émotions à vivre à travers ce film. Je dirais même qu'il est assez intense. Aussi, cette technologie qui permet de faire tant de choses à distance est à ne pas manquer. Surtout, ne vous attend pas à voir des tirs sans fin, mais des moments assez profonds de prises de décisions pour sauver la vie des civils.