Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Fini capite burn out
C'est avec beaucoup de tristesse que j'annonce que Jean-Marie Poirier a tuer et guillotiner la saga des visiteurs. Votre mauvais goût va en prendre une claque.
Il faut un certain niveau...
L'humour français ne frappe pas toujours juste, surtout lorsqu'il tâtonne entre la BD et le cinéma, et ce troisième opus des Visiteurs n'échappe pas au cabotinage (pieds puants, mauvaise haleine -toujours contemporaine en passant, l'halitose étant le lot de nombre de nos cousins outre Atlantique- et boutons purulents dont le contenu s'apparente à de l'acide sulfurique) ne feront pas rire grand monde, tant c'est éculé.
Mais au-delà de ces tics de vaudeville, le film projette une image de la petitesse des révolutionnaires de 1793 assez conforme à la réalité, qui n'était pas très jolie, tout en ridiculisant la préciosité des aristocrates et leur déconnexion hilarante de la réalité.
Évidemment, si on ignore qui étaient Robespierre, Marat ou Saint-Just, la plupart des finesses scénaristiques vont vous échapper, mais pour quiconque connaît un peu l'histoire ce film est une bonne surprise et on y passe un bon moment qui renvoie dos à dos aristocrates et républicains.
Vivement le 4e volet, qui pourrait régler certains comptes avec la Résistance, ses opportunistes et ses collabos !
super navet
Il arrive parfois que le cinéma fasse des navets mais des super navets tel que les visiteurs 3 alors là bravo ils sont champions. Tout est mauvais; l'histoire est sans intérêt, l'humour totalement nul et redondant. Les acteurs sont d'une insignifiance qui défie l'insignifiance réduite à sa plus simple expression. Par ailleurs comme si la torture qu'on nous impose par la présentation de cette chose informe n'était pas assez, on nous promet à la fin de cette torture une suite. De grâce, mettez fin à cette souffrance inutile et débranchez le patient il souffre (tout comme nous par ailleurs).
Drôle à en mourir de rire
Pour les amateurs de la série - de loin le meilleur !
Dommage que le critique ait dû payer pour le voir et donne une si mauvaise critique - à vous d'en juger.
Moi j'ai bien aimé et me suis bien amusé !