Réalisation

studios

  • Fidélité Films
  • Wild Bunch

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Avec pour résultat une adaptation libre et pimpante, qui met les personnages adultes à l'avant plan. En mode rétro-nostalgie, le récit est par ailleurs constellé d'amusants clins d'oeil cinématographiques.

Manon Dumais Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

La suite ne réinvente rien et propose des vignettes rigolotes et sympathiques, à défaut d'être originales.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

Tout compte fait, Les vacances du Petit Nicolas s'avère une bouffée de bonheur estival au coeur d'un juillet caniculaire.

Patricia Robin Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

Les enfants se délecteront des gags de plage, tandis que les parents replongeront avec plaisir dans leurs souvenirs de vacances en famille.

Fabien Boileau Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Au final, le vent de nostalgie et de naïveté qui souffle sur ces Vacances, les incursions dans le subconscient du Petit Nicolas et dans ses relations avec les copains qu'il se fait à la plage, la reconstitution volontairement carton-pâte de l'époque et la mise en musique du tout débouchent sur un film charmant ponctué de moments adorables.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Passé une intro laborieuse, la suite du Petit Nicolas retrouve ses couleurs pimpantes et ses facéties inspirées de Sempé et Goscinny.

Sophie Benamon Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Le regard que porte le Petit Nicolas sur la vie, le monde adulte, n’a rien perdu de sa force ni de sa poésie.

Alain Grasset Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Incapable d'insuffler un semblant de vie aux situations qu'il filme, visiblement indifférent à l'idée de faire rire, Laurent Tirard met en scène des acteurs figés comme des automates, récitant, sans convictions, leurs lignes de dialogues.

Isabelle Regnier Lire la critique complète