Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Chapter 2
  • Pathé

distributeur

  • SPHÈRE Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Entre deux affrontements ou combats à l'épée (filmés de manière souvent confuse), le récit à grosses ficelles multiplie les libertés (afin paraît-il de donner plus de profondeur au personnage de Milady) et va jusqu'à s'encombrer d'une sous-intrigue sentimentale un peu futile, visant cette fois à étoffer le personnage de Porthos.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

Difficile de comprendre pourquoi les scénaristes, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, ont rajouté des péripéties à un roman-fleuve qui n'en manquait pourtant pas. (...) Mais pour le reste, le boulot est bien fait, et plutôt mieux que dans D'Artagnan.

Samuel Douhaire Lire la critique complète

Paris Match

Bon
Lire la critique

Un film sûrement plus sombre, plus introspectif que le précédent, qui laisse parfois quelques ressorts narratifs de côté, mais toujours mené à un train d'enfer par la mise en scène échevelée de Martin Bourboulon.

Fabrice Leclerc Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Entre les séquences de combat, les joutes verbales entre les personnages et quelques notes d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde dans ces « Trois mousquetaires » incroyablement modernes.

Parisien Le Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Visuellement réussi, le second film du diptyque réalisé par Martin Bourboulon, avec Eva Green, Vincent Cassel, Louis Garrel, Pio Marmaï et Romain Duris, marque par ses duels hyperchorégraphiés et son refus de faire un récit manichéen, quitte à se perdre dans des intrigues touffues.

Marius Chapuis Lire la critique complète

Le Figaro

Pauvre
Lire la critique

Avec ce deuxième volet des aventures de d'Artagnan, Martin Bourboulon livre un blockbuster en costumes qui n'enthousiasme pas. Intrigue confuse, nombreuses péripéties mais pas de souffle.

Étienne Sorin Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le ton est beaucoup plus sérieux dans ce deuxième volet. Les couleurs semblent même plus ternes. Cela dit, le Québécois Nicolas Bolduc assure toujours la direction photo d'une main de maître.

Pascal Leblanc Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Le personnage de Milady est au centre de ce deuxième film. Eva Green lui apporte charme vénéneux et profondeur.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Plus enlevé et réussi que D'Artagnan, le second volet de l'adaptation des Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon fait la part belle à l'espionne de Richelieu et laisse la porte ouverte à une suite.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

La suite des aventures de d'Artagnan et de ses compagnons de route se révèle à la hauteur. Elle revêt même une dimension véritablement tragique, fait monter en puissance le trouble personnage de Milady (ensorcelante Eva Green), confirme son statut de grand spectacle épique...

Christophe Caron Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Le cinéaste Bourboulon réussit cependant à rendre crédibles certains mouvements de troupes dont l'attaque nocturne sur la ville assiégée. François Civil, si énergique et enflammé dans ses rapports avec Milady interprétée avec un panache virevoltant par Eva Green, perd ses moyens dans une séquence ultérieure qui reprend un moment charnière de la dernière partie du roman.

Luc Chaput Lire la critique complète