Réalisation

Production

studio

  • Vendôme Production

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Un peu mince, le scénario est servi cela dit par de bons dialogues. La réalisation soignée de Christian Vincent met en valeur sa vedette Catherine Frot, solide dans le rôle principal.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Il s'agit d'un portrait aimable et lisse, livré sur le ton de la comédie dramatique sympathique qui se veut simple et authentique, mais finit par être insipide.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

À l'arrivée, le spectateur n'aura pas eu le sentiment d'avoir vu un grand film, mais il aura quand même passé un bon moment, en compagnie d'une femme de caractère attachante.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

De prime abord, Les saveurs du palais est une mignonne petite comédie. Mais, à y regarder de plus près, on s'aperçoit que c'est un film extrêmement subtil et raffiné, qui laisse un souvenir durable.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Toutefois, l'ensemble se révèle rigide et les deux épisodes de la vie de la cuisinière, anecdotiques et laborieusement ficelés l'un à l'autre.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Catherine Frot est le principal centre d'attraction. Ses répliques assaisonnées, ses réparties bien huilées, ses mots parfaitement juteux, elle fait tout en son pouvoir d'actrice pour que brille la relation entre la cuisine haut de gamme et la parole soigneusement préparée.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

A défaut d'une mise en scène exceptionnelle, la mise en bouche est savoureuse.

Hubert Lizé Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Dans ce film qui accommode les souvenirs de la cuisinière personnelle de François Mitterrand à l'Elysée — Danièle Delpeuch —, on pourrait ne voir qu'une envie de faire recette. Mais la saveur annoncée est bien là...

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Cette ode à l'émotion culinaire reste néanmoins un régal, menu de recettes alléchantes et de jeux de mots en clins d'œil à un certain régime.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Monde

Parfait
Lire la critique

Les Saveurs du palais défend avec vigueur et légèreté un art de vivre à la française qui excède largement les limites religieusement posées du génie culinaire.

Noémie Luciani Lire la critique complète