Réalisation

Scénarisation

studio

  • Goalpost Pictures

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

De fait, le film s'illustre surtout par son bel assemblage de chansons accrocheuses, qui dynamisent une mise en scène sans bavures et une direction d'acteurs inspirée.

Médiafilm Lire la critique complète

Rolling Stone

Très bon
Lire la critique

O'Dowd has never reached this far emotionally. There are times when this appealingly loose-limbed movie stretches truth and tries your patience. But even falling bombs and sloppy sentiment can't detract from the Sapphires as they stride onstage in sequins singing Motown classics.

Peter Travers Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Malgré son sujet sérieux (quatre jeunes filles cherchant à se faire une place dans le monde, avec en toile de fond la guerre du Vietnam) la comédie est au premier rang, notamment grâce aux dialogues pince-sans-rire et à la direction d'acteurs.

Miryam Charles Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Rappelant Dreamgirls de Bill Condon, en moins clinquant et racoleur, et Rabbit-Proof Fence de Phillip Noyce, qui abordait la dure réalité des aborigènes, The Sapphires s'avère un charmant mélange de drame social et de comédie sentimentale agrémenté de musique soul.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Pauvre
Lire la critique

Tout est également mis en œuvre pour faciliter la compréhension du fil narratif, à tel point qu'on finit par rendre les armes et se laisser emporter par toutes ces aventures parfois truculentes, toujours édifiantes et provoquant, avouons-le, une certaine émotion.

Élie Castiel Lire la critique complète