Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Ces une blague ce film?
Un film d'ados , de l'amour... Ca peux passer .Mais un film sans méchant ou ennemie véritable. Ça ressemble plus à un début d'épisode de télé serie B .Pire encore,ces low budget et ridicule comme histoire . Sérieux je suis pas difficile dans les films. Mais j'aurai du rester chez moi sur netflix et me commander du resto. Ces le pire film que j'ai vue de ma vie dans la section science-fiction style super heros.
Très ordinaire
À part quelques scènes, ce film n'est pas très intéressant. J'ai trouvé ça long à regarder. Tellement long que je me demandais si je n'allais pas partir avant la fin.
Il y a sûrement des amateurs pour ce genre de film mais ne vous attendez pas à beaucoup d'actions car il n'y en a presque pas. Je m'attendais à mieux.
Par contre, les acteurs jouent bien le rôle et l'histoire est bien conçue. Mais tout prend trop de temps à démarrer
Mutation de genre.
Il revient de loin ce spin-off de « X-Men » qui se concentre sur de nouveaux et jeunes mutants adolescents. En effet, cette production Fox a été reportée quatre fois en deux ans pour enfin parvenir dans les salles mais dans un contexte bien particulier et risqué avec la pandémie. Visiblement il n’y aurait pas eu de reshoots mais beaucoup de retours en salles de montage et une post-production un peu chaotique suite au rachat de la Fox - qui produit le film - par Disney. Et quand on voit la bête et sa durée (à peine une heure et demie) on sent clairement que « Les Nouveaux Mutants » a beaucoup perdu de sa substance, quoiqu’en dise son réalisateur. Il ne fait pas inachevé et on ne peut pas dire qu’il soit raté non plus mais il manque clairement de liant, d’ampleur et de scènes destinées à densifier une histoire bien trop sommaire (notamment les séquences dans le laboratoire vues dans les premières bande-annonce et que l’on retrouve juste ici dans une courte vision de l’un des personnages) ».
Sinon on ne peut pas dire que l’on s’ennuie et encore moins que c’est déplaisant car ce film ouvre de nouveaux horizons bienvenus dans l’univers mutant qui commençait un peu à tourner en rond avec sa première trilogie, la seconde tétralogie et les spin-off sur Wolverine et Deadpool. En tout onze films de qualité inégale auquel celui-ci ne ressemble pas du tout. Plus minimaliste, plus adolescent et mâtiné d’épouvante (mais pas assez et surtout pas du tout terrifiant), on a l’impression d’être devant un pilote de série télévisée à gros budget. Car oui on reste sur notre faim. Et si l’on passe un bon moment car les personnages, l’histoire et le contexte sont intéressants, cela fait parfois un tantinet inabouti et le combat final ridicule fait pencher la balance du mauvais côté quand on sort de la salle. En effet, cet ours géant passe peut-être bien dans les comics mais là on frôle le grotesque en prises de vue réelles. Pas à cause des effets spéciaux, de bonne tenue, mais par le simple fait de mettre un ourson géant énervé en Nemesis final.
Alors qu’est-ce qui fait que « Les Nouveaux Mutants » n’est pas si mauvais que cela. Et bien Josh Boone prend le temps de croquer ses cinq personnages de manière plus approfondie et nuancée qu’à l’accoutumée pour ce type de films. Ensuite comme c’est court et concis pas le temps de s’ennuyer. Et les pouvoirs de chacun de cinq protagonistes sont montrés petit à petit de manière habile. L’histoire manque d’enjeux mais elle intrigue quand même et il y a pas mal de séquences réussies comme celle de la piscine mais surtout celles avec les monstres qui poursuivent Illyana et qui auraient dû être présents jusqu’à la fin car bien plus impressionnants et flippants (c’est le côté épouvante réussi du film) que ce fameux ours. On est forcément un peu déçu au vu du potentiel et de l’idée de mêler horreur et mutants mais ça aurait pu être bien pire et ça se regarde sans déplaisir grâce à des personnages attachants et une certaine originalité contextuelle.
Plus de critique cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.